Chapitre 26

1.6K 128 6
                                    

L'inconnue ayant disparu il me rejoint et nous sortons de l'amphithéâtre. Ne pouvant pas me retenir plus longtemps, je lui pose la question fatidique :
-Qui était cette fille a qui tu parlais tout à l'heure ?
Amusé par ma curiosité, il sourit.
-Tu ne peux pas t'en empêcher pas vrai ?
Je rougis, c'est vrai quand quelque chose me préoccupe, j'ai besoin de savoir ce que c'est. Je suis comme ça, la curiosité prend toujours le dessus. Enovan ne tarde pas à me donner la réponse :
-Lohanne.
J'arrête de marcher, sous le choque. Je ne m'attendais pas à une telle révélation, il a prononcé son prénom avec tant de douceur et d'émotion que je me retrouve déstabilisée.
-C'était la première fois que tu la revoyais depuis.... tu sais...
-Depuis la bagarre ?
J'acquiesce, c'est encore un sujet sensible pour lui.
-Oui, avoue t-il, cela faisait deux ans que je ne l'avais pas vu.
Il fixe un point inconnu dans la foule tandis que nous rejoignons le hall du palais de la planète IBRA. La revoir a dû l'émouvoir, je suppose qu'il se s'attendait pas à la trouver ici. Comme s'il lisait dans mes pensées, Enovan réplique :
-Je ne pensais pas la voir ici, aujourd'hui.
Il soupire, les larmes aux yeux. Cette fille avait été l'amour de sa vie et il avait suffi d'une soirée pour qu'il la perde. Je n'imagine pas ce que j'aurai ressenti à la place de Lohanne, de la peur ? Du dégoût ?
-Tu l'aimes encore n'est-ce pas ? je demande sous son air chamboulé
Il sourit tristement.
-C'est différent à présent. C'est une personne que j'apprécie énormément et à qui je tiens beaucoup mais dont je ne suis plus amoureux. Je pense que l'éloignement, la prison, la solitude m'ont changé. Je ne suis plus le même qu'autrefois et elle non plus je suppose. Elle a refait sa vie, elle m'a oublié pendant ces deux années et j'ai fait de même. Nous ne sommes plus les même personnes.
-Je comprends, je souffle
Nous sommes à présent dans le hall qui s'est déjà bien vidé. Je sors ma stèle de ma poche, prête à partir. Plus je découvre Enovan, plus je m'attache à lui. Son sombre passé et son courage me surprenne et j'en viens presque à oublier Alex. Quand je l'ai rencontré, je ne m'imaginais pas découvrir une telle personne, pleine de courage et de sensibilité.
-On y va ? me dit-il
Je reviens sur terre brutalement.
-Oui, allons y.
Il glisse sa main dans la mienne et ce seul contact suffit à m'électrifier toute entière. Sa paume et douce et chaude et ses yeux verts me fixent avec un sourire taquin. Pourquoi je ressens ce genre de choses envers lui ? Que m'arrive t-il ?
Je passe ma stèle sur le tatouage et le signe devient rouge cendré. Un tourbillon vient nous envelopper et le vent nous fouette le visage. Je ne me lasse pas de cette sensation de liberté. Puis finalement nous nous retrouvons engloutis et quelques secondes plus tard, atterrissons sur la planète RURA.
-Merci, me dit-il
Je souris.
-C'était avec plaisir.
Il me quitte et je le vois se diriger vers le bureau de mon représentant. Je repense alors à la discussion qu'il a eu avec Antoine au palais. Que se passe t-il entre eux deux ? Quelque chose ne tourne pas rond, j'en suis certaine.
Je remonte dans ma chambre, confuse.

*

Je suis dans la salle de sport avec Kira et Lynda et nous courons sur des tapis roulant. Faire du sport et le meilleur moyen pour déstresser. J'augmente la vitesse et accélère mon pas pour continuer à garder le rythme. Les filles me regardent impressionnées et je souris amusée. Dix minutes plus tard, j'appuie sur le bouton "arrêt" et le tapis ralentit petit à petit. Encore essoufflée et en sueur, je descends du tapis roulant et me dirige vers le ring pour un dernier exercice. Je commence à enfiler mes gants de boxe lorsque je sens ma stèle vibrer. Déconcertée, je pose les gants et la saisie. J'ai reçu un message. Les mains tremblantes, je clique dessus et le message s'affiche :

« Tu me manques Alia, et ton absence me rend fou. Rejoins moi je t'en supplie, je vais tout t'expliquer. Je m'en veux terriblement si tu savais. Je regrette ce qu'il s'est passé.
Retrouve moi, demain à midi, devant l'horloge St pierre de la planète PIRA, on pourra discuter.

Alex »

Je n'en reviens pas. Je lui avais pourtant dit de ne pas me renvoyer de message. Je l'avais oublié et voilà que tout les souvenirs me reviennent en tête, sa trahison, la perte des prisonniers, ma culpabilité... Je le hais. Il n'a donc pas compris. Si nous sommes dans cette situation c'est à cause lui. Je ne veux plus lui parler, plus le revoir. Alex et moi, s'est terminé, de toute façon, il ne s'est jamais vraiment rien passé.
-Alia ?
Kira se tient devant moi, les sourcils froncés. Lynda est à ses côtés et me fixe avec inquiétude.
-Ça va ? Tu es toute pâle.
Je tente sourire et pour ne rien laisser paraître mais la vérité, c'est que je suis toute retournée.
-Tout va bien, je les rassure, c'est juste la fatigue, j'ai sûrement dû courir un peu trop vite.
Elles me sourient à moitié convaincues.
-Tu es sûre ? réplique Lynda
-Certaine ! D'ailleurs, je vais monter là haut, me reposer un peu, on se voit au dîner.
Elles acquiescent et je quitte la salle de sport sous leurs airs étonnés. Je ne m'attendais pas à un second message de sa part. Je m'apprête à remonter là haut lorsque je tombe sur Enovan.
-Salut, me dit-il
Dois-je lui parler des messages d'Alex ? J'aimerai tellement me confier, me libérer de cet étau qui m'opprime. Je n'en peux plus de garder ça pour moi. J'ai besoin de le dire, de savoir ce que je dois faire.
-Je peux te parler ? je souffle en indiquant l'étage
Il acquiesce, troublé et nous prenons l'ascenseur, une fois arrivés dans la chambre je m'écroule sur mon lit anxieuse.
-Qu'est ce qu'il se passe ?
Je soupire et fixe mes mains, n'osant pas le regarder dans les yeux.
-Depuis deux, trois jours, je reçois des messages, je commence
-Des messages ?
-Provenant d'Alex, j'avoue dans un souffle
Ses yeux s'agrandissent et il répond :
-Que te dit-il dans ces messages ?
-Qu'il regrette et qu'il voudrait que je le rejoigne, je déclare, je lui ai répondu la première fois et lui ai demandé de ne pas me renvoyer de message. Mais je viens d'en recevoir un autre tout à l'heure. Il m'a donné rendez-vous.
-Pourquoi tu ne m'as pas parlé de tout ça plus tôt ! s'exclame t-il
-Je ne sais pas, j'avoue, j'avais peur de ta réaction et puis je ne trouvais pas cela important... Tu crois que je dois en parler à Antoine ?
Il hausse des épaules.
-Je ne sais pas. Tu ferais peut-être mieux. Je ne pense que pas que garder ça secret soit une très bonne idée. Si tu le mettais au courant, cela pourrait nous permettre de le localiser, voir de l'attraper.
J'acquiesce, il a totalement raison. Il faut qu'Antoine le sache. Je réplique alors finalement :
-Je lui dirais tout demain.
En avoir parlé avec Enovan me soulage, je ne suis plus seule à présent.
Mais que fera Antoine suite à ma déclaration ? Tentera t-il de le retrouver pour le tuer ? Malgré ma haine envers Alex, je ne peux m'empêcher de m'inquiéter pour lui. Si Antoine et les autres représentants le trouve, il risque de mourir.

———

Bonjour à tous ! Je vous retrouve aujourd'hui pour le chapitre 26 ! Suite au message d'Alex, comment pensez vous qu'Antoine va réagir ? La suite bientôt 💗

Une vie, une destinéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant