Les organisateurs, ou un recrutement express.

114 17 32
                                    

Bonjour à toutes et à tous !

J'espère que vos vacances se passent à merveille, et que vous laissez néanmoins l'inspiration venir jusqu'à vos oreilles. :)

Exceptionnellement et pour la première fois depuis le début, ce n'est plus le collectif de Wattition qui vous parle, mais Laana196, une des organisatrices. L'organisatrice, en fait.

Je vous explique brièvement la situation.

Les deux organisatrices autres que moi, soit voyageuselivresque et Nanarisson, ne veulent et ne peuvent plus organiser la deuxième édition du concours Wattition, pour diverses raisons personnelles et valables. Je leur dis d'ailleurs un grand merci pour ces mois passés ensemble, ainsi que pour la merveilleuse idée de départ proposée par Nanarisson.

Mais sans s'attarder sur ses causes, la conséquence de ce changement est que je me retrouve seule à la tête de tout le concours Wattition. Or, toute l'organisation, la rédaction, les idées, la gestion du livre, les critiques, les contacts, les recherches, et d'autres choses encore constituent un poids considérable, et je ne veux pas le porter seule sur mes épaules. Un bref exemple pour étayer mon propos, même avec trois personnes pour gérer le concours, et avec seulement un peu plus de 70 inscrits (même si c'est déjà beaucoup et nous satisfait amplement), il nous arrivait d'avoir du retard et d'être plus que pressées par le temps. Alors, seule...

Néanmoins, je n'abandonne certainement pas le concours et toute l'expérience humaine qu'elle apporte. Aussi, il ne me reste qu'une seule solution : recruter - désolée, ça sonne vraiment trop professionnel ^^'.

Autrement dit, je vais avoir besoin de trouver au minimum deux, et au maximum trois, nouveaux organisateurs·ices qui voudront bien m'aider. Je suis navrée de l'imposer comme ça, mais si je ne les trouve pas, Wattition sera malheureusement voué à l'abandon.

Et comme je ne veux certainement pas que ça arrive, je demande à tous les candidats·es de se présenter. C'est la première porte à droite. ;)

Restons un peu sérieux, si vous voulez bien m'aider, il ne faut pas vous attendre à un travail facile et réglé en deux minutes. Wattition demande facilement une heure de travail par jour, et ça seulement les jours d'école ou de travail, même avec les modifications et améliorations que je vais - peut-être que nous allons - lui apporter. Je ne veux pas du tout vous décourager (loin de là ^^'), mais je ne veux pas que les volontaires, s'il y en a toujours à ce stade, prennent une décision qu'ils regretteraient plus tard. De plus, le concours est long, et si vous vous engagez pour cette deuxième édition, je vous demande de rester au minimum jusqu'à la création d'une troisième édition (s'il y en a une).

Passons maintenant aux côtés positifs. Car oui, il y en a, mesdames et messieurs ! Tout d'abord, l'énorme apport wattpadien et humain. On ne découvre jamais aussi bien les auteurs et les œuvres  (quand ils nous sont inconnus au départ, je veux dire) qu'en étant organisateur·ice. Cela signifie également des rencontres formidables. Enfin, cela apporte aussi et surtout une incroyable expérience personnelle. Vous développez des compétences d'organisation, de démarches, de contact, tout cela en quelques mois. Et selon moi, ces qualités peuvent ajouter un énorme point positif sur votre C.V.

À présent, si vous êtes encore partants·es, j'aimerais qu'avant de me contacter par message privé (je m'adresse ici aux téméraires qui ont survécu aux quatre premières lignes), vous réfléchissiez bien aux conséquences, à votre implication et à l'impact qu'aurait le concours sur votre quotidien.

Je ne m'attends évidemment pas à beaucoup de réponses, mais j'espère trouver du fond du cœur quelques personnes qui pourraient m'aider à relever Wattition.

Je n'ai pas encore parlé des conditions, mais celles-ci sont relativement courtes - bien qu'imposantes. Je demande simplement une véritable volonté de participer à l'organisation du concours, un point de vue objectif (ce qui veut dire pas de jugement hâtif et des arguments construits, s'il vous plaît, mais je sais que nombre de Wattpadiens·ennes possèdent ces qualités), et peut-être un peu d'expérience dans le domaine du jugement (ou de la bêta-lecture, de la relecture, de la réécriture...).

Sinon, je peux m'adapter à presque tout. :)

Bon, je pense ne pas vous avoir trop effrayé·é, (enfin, je l'espère) et vous souhaite une agréable fin de semaine. Je vous attends, si vous le voulez bien. ;)

L.

WattitionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant