Champagne Supernova

2.8K 365 110
                                    

How many special people change ?
How many lives are living strange ?

Devant la maison bruyante, sous les lumières oranges du perron, et dans les éprouvantes vagues de bruit, il regarde la nuit. JungKook s'est assis sur les marches à l'entrée de la grande maison. Des gens passent, fument, rentrent, sortent, boivent. C'est l'éclate. JungKook enroule ses bras autour de ses genoux et se décrit la rue. D'autres maisons très grandes, avec des arbres, et une route, et des lampadaires. Ça continue très loin. Ça prend des virages. Je vois plus rien. Finalement il détend ses jambes, s'étire, en replie une, cherche le ciel, ne voit rien. Deux filles passent devant lui. L'une d'elle lui dit bonsoir. C'est Mélissa. Elle est dans sa classe alors JungKook lui répond. Et c'est au moment où elle rentre dans la maison que TaeHyung en sort.

TaeHyung traverse le perron, descend les marches et s'assoit à côté de JungKook.

« -Salut. »

Il lui tend une des bouteilles de bière qu'il avait dans les mains et lui sourit. JungKook se redresse et répond :

« -Salut. »

Il cale la bouteille froide entre ses genoux et l'entoure de ses mains. Il fixe TaeHyung et TaeHyung le fixe en retour. L'autre lui demande :

« -Tu t'amuses ?

-Trop.

-T'essayes au moins ?

-Parfaitement. »

JungKook rit. TaeHyung aussi. Puis il tend les jambes et se penche un peu vers l'arrière.

« -Dis.

-Quoi ?

-T'as déjà été bourré ? »

JungKook fait non.

« -Et toi ? »

TaeHyung fait non. Et alors JungKook voit sur son visage un drôle de sourire qui s'agrandit.

« -Qui est-ce qui disait qu'il faut un début à tout ? »

Derrière eux, dans le salon, à travers les fenêtres ouvertes, ça se met à crier. Les deux se toisent. JungKook soulève haut ses sourcils. De surprise en surprise. TaeHyung se rapproche légèrement. Ils ont l'air de deux gosses sur le point de faire une grosse bêtise. Et c'est sûrement ça le plus génial. JungKook dit Ok, répondant à une question qui n'a pas été posée. Ils lèvent alors leur bière et trinquent avant d'en avaler une grande gorgée.

Et là je pourrais jurer qu'à l'intérieur ils ont monté le son de la musique. Ça a commencé à tout recouvrir, tout, la maison, le jardin, la rue, la nuit et peut être un micro bout de jour aussi. C'était un peu comme dans un film où la bande son devient tout. Et on avait tout. Et on n'était rien. Ouais. Presque rien. C'était le pied.

Un peu plus tard ils rentrent dans la cuisine, sortant d'à peu près nulle part, s'esclaffant de rire et de plein d'autres choses sûrement. Il y a d'autres gens, qui discutent, qui dansent, qui mangent (c'est la cuisine après tout). JungKook essaye d'atteindre le frigo mais se cogne la hanche au plan de travail. Il se met à geindre et TaeHyung est plié, à deux doigts de tomber par terre. Finalement ils s'assoient tous les deux devant la frigidaire ouvert. Au départ ils voulaient se trouver à manger. Sauf que le frigo est rempli de bouteilles en verre qui ont dû coûter des bras et qu'ils oublient pourquoi ils sont là. TaeHyung attrape une bouteille au pif et dit :

« -C'est quoi ?

-Tequila.

-C'est bon ?

-Je crois pas.

-C'est fort ? »

JungKook éclate de rire.

« -Quoi ? fait TaeHyung en fronçant les sourcils.

-Toi, quoi ? répond JungKook en arrêtant de rire. »

Et là ils se regardent dans les yeux. Et ce qui est drôle c'est que JungKook sait que TaeHyung n'est plus sobre. Et ce qui est encore plus drôle c'est que JungKook sait que TaeHyung sait que lui même n'est plus sobre. Ils se marrent encore. Ils savent plus pourquoi. Ils se relèvent, traversent la cuisine. JungKook s'arrête et se tourne.

« -Hé TaeHyung.

-Quoi ? »

JungKook attrape une poignée de confettis à côté de l'évier et les lui souffle au visage. Il sourit. Puis il en attrape une autre poignée et les lance au dessus d'eux. Et alors les confettis luisants leur tombent tout autour. Ils regardent en silence. Ça aurait été trop chouette que la scène soit au ralenti. Mais manque de bol l'alcool trouble les choses, il ne les ralentit pas. JungKook trouve ça vachement triste, mais en même temps il y a TaeHyung qui a plein de confettis sur la tête et ça c'est vraiment trop marrant. Il passe une main dans ses cheveux pour les faire tomber. Ce n'est qu'en la retirant qu'il se dit que c'était peut être bizarre. Son visage se fige. Mais TaeHyung ne s'en est même pas rendu compte. Il se tourne, regarde autour de lui et lance :

« -J'ai paumé la tequila. »

JungKook se marre. TaeHyung se marre. Ils se marrent très fort et personne comprend pourquoi. Mais comme ils ont perdu la tequila, ils prennent d'autres verres et se les remplissent d'on ne sait quoi.

« -Un peu cliché les gobelets rouges, fait JungKook.

L'Empire des Lumières / SOUS CONTRAT D'ÉDITIONWhere stories live. Discover now