1. Viens mon beau chat sur mon cœur amoureux

3.6K 148 54
                                    

Fanart par Akili-Amethyst

(Fic écrite post T5, ne tient pas compte des T6 et T7.)

  Hermione s'étira et miaula de satisfaction : elle avait réussi. Après plus de deux mois d'efforts acharnés, elle était enfin une Animagus. Personne n'était au courant.

Elle voulait être certaine que c'était possible avant d'en parler à Harry et Ron. Si elle parvenait à faire en sorte que les deux garçons soient eux aussi capables de se métamorphoser en animaux, cela leur procurerait un avantage indéniable dans la guerre qui les opposait à Voldemort.

Evidemment, c'était illégal. Mais vu la façon dont le Ministère avait agi l'année précédente, Hermione se souciait comme d'une guigne de ce qui était légal où non. Elle sentait encore la colère l'envahir lorsqu'elle repensait à Ombrage. Demain, elle expliquerait tout aux garçons, mais pour ce soir, c'était encore son secret. 

Elle voulait tester seule les possibilités de son corps de chat. Et pourquoi pas commencer par espionner les dortoirs des Serpentards ? 

Elle avait longuement observé Pattenrond pour être sûre de ne pas commettre de bévues quand elle serait un chat, et elle avait ainsi découvert comment l'intelligent animal sortait de la tour de Gryffondor sans éveiller l'attention du tableau de la Grosse Dame. Elle n'eut donc aucun mal à quitter son dortoir et se retrouva dans les couloirs de Poudlard, déserts à cette heure, et put savourer l'agilité et la souplesse de son nouveau corps. Etre un chat était vraiment très excitant. Elle se sentait cinquante fois plus vive et plus alerte que quand elle était une humaine. Ses moustaches frémissaient, captant le moindre courant d'air inhabituel, ses petites pattes trottaient rapidement, son flair lui apportait un nombre incroyable d'informations, et enfin, détail d'importance, elle voyait comme en plein jour sans avoir à se soucier de l'obscurité. 

************


Drago soupira tristement, seul dans les dortoirs des Serpentards à être encore éveillé. Sa situation était inextricable. Son père était en prison, sa mère suivait aveuglément les conseils de sa sœur Bellatrix, et le Seigneur des Ténèbres en personne lui avait demandé de capturer Harry Potter. Non seulement, Drago n'en avait aucune envie, mais en plus, c'était absolument impossible. Potter était protégé, le Directeur de Poudlard veillait personnellement sur lui. Drago sentit un frisson d'épouvante le parcourir. Dans moins de deux semaines, le 5 juin, il aurait dix-sept ans et il devrait prêter serment d'allégeance au Seigneur des Ténèbres. Il recevrait alors la Marque des Ténèbres et lui devrait obéissance jusqu'à sa mort. Drago ne voyait pas comment échapper à cela. Cette simple idée lui donnait envie de vomir. Tout son être se refusait à devenir l'esclave de ce Psychopathe, mais avait-il le choix ? 

Un bruit inhabituel le fit se raidir dans son fauteuil, tous les sens soudain aux aguets. Les cachots de Serpentard n'étaient pas vraiment un endroit sûr. Il était impossible d'y différencier ses amis de ses ennemis, et plus la date fatidique de son anniversaire approchait, moins Drago s'y sentait en sécurité. Le bruit recommença, et cette fois, Drago put l'identifier plus précisément. Cela venait de derrière la porte de la Salle Commune. On aurait dit un gémissement. Mû par la curiosité, Drago se leva et s'approcha de la porte. Une troisième fois, il entendit le bruit, si infime que s'il n'avait pas été aussi attentif, il lui aurait été impossible de le percevoir. Les battements de son cœur s'étaient apaisés. Drago aurait été incapable d'expliquer pourquoi, mais il avait la certitude que la chose derrière la porte ne lui voulait pas de mal. Tout doucement, il abaissa la poignée et tira le lourd battant à lui.

Derrière se tenait un superbe chat angora au pelage uniformément blanc. Sans marquer la moindre hésitation, le noble animal pénétra dans le domaine réservé aux Serpentards.

Guimauve et Citron - Recueil de DramioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant