la musique

0 0 0
                                    

La musique ;

elle fait partie de l'art qui nous entour et de notre quotidien, et c'est grâce à cela que nous ne devenons pas fou dans ce monde et cette société.

La spécificité de la musique, c'est qu'elle existe sous tellement de formes différentes que tout le monde peut trouver celle qui lui correspond le mieux.
En revanche, je trouve malheureusement que de plus en plus de personne "entendent" la musique sans réellement "l'écouter".
Connaître les paroles, si il y en a, est une chose, mais réussir à ressentir ce qui émane ce cette musique en est une autre.
Pour moi, "écouter" de la musique, c'est ressentir chaque mouvement de la mélodie et les émotions que celle-ci essaie de faire passer.
Pour réussir à ressentir la musique de cette manière, il faut laisser la mélodie prendre possession de votre corps.
La laisser rentrer par tous les pores de votre peau, glisser doucement le long de vos muscles, de vos nerfs et de vos os ; la laisser envelopper votre esprit comme une couverture douce et chaude. Puis, enfin, laissez cette mélodie jouer avec votre âme, laissez-la danser, tourbillonner, virevolter, jusqu'à qu'elles fusionnent et ne fassent plus qu'une.
Votre corps,tout comme le reste, réagit à ceci : des frissons, une impression que votre corps capte tous les sons, toutes les notes de ce que vous entendez, de ce que vous "écoutez".

Et là, seulement là, vous comprenez alors tout le sens caché de la musique et tout ce qu'elle peut procurer comme sensation.

D'ailleurs, c'est également pour cela que tant de personne ont des goûts musicaux si différents,car nous possédons tous un corps, un esprit et un âme qui nous sont propres.

ThoughtsWhere stories live. Discover now