Chapitre 3 : fin

272 17 0
                                    

Narrateur : Lia 21 Octobre 2010



Terrasse d'un café, Paris

Moi : "Et bien vas-y, je t'écoute."

Hugo : "Préparez les mouchoirs."

FLASHBACK

6 ans plus tôt

Louis : "Putain mais mec, je suis plus rien, plus rien. Rien que de la savoir si loin de moi, ça me fait mal. Plus le fait qu'elle m'est abandonnée, ça me rend complètement malade. Tu vois Hugo, j'ai une douleur en plein coeur, comme si on m'en avait arraché un morceau à mains nues. Je ressens un manque aussi. Un manque horrible, insoutenable. J'ai l'impression d'avoir tout perdu comme ça du jour au lendemain, de voir toute mon enfance qui s'envole. J'ai beau avoir essayé de m'accrocher du plus fort que je pouvais, c'est comme si ça n'avait servi à rien..."

Hugo : "Dit pas de bétises, t'as pas tout perdu. Moi je suis là, et y'a encore beaucoup d'autres personnes qui t'aiment fort et qui sont présentes pour toi..."

Louis : "Mais elle...elle... c'était tout pour moi... Tu sais avant, j'étais un enfant timide, oui je sais c'est étonnant, mais grâce à elle, j'ai repris une totale confiance en moi. Avec elle, j'ai tout vécu, vraiment tout. Pas un instant sans qu'elle ne soit à mes côtés, pas un seul. Si tu me demandes un Top 10 des meilleurs moments de ma vie, je peux t'assurer qu'elle était là dans chacun de mes meilleurs souvenirs. Tu vois, quand on me demande ce que c'est l'amitié pour moi, je réponds Lia, sans aucune hésitation. Parce que c'est mon amie. Ma meilleure amie. la meilleure qui existe à mes yeux. Elle était là pour moi comme j'étais là pour elle. Elle me confiait tout et je faisais de même avec elle. Elle connait ma vie par coeur, et je connais la sienne sur le bout des doigts. Avant elle, j'avais jamais connu une amitié pareille, aussi forte. Et j'ai peur que maintenant qu'elle n'est plus là pour me rattraper, me rassurer, je perde pied."

Hugo : "Je sais qu'une amie comme elle, c'est difficile à oublier, même impossible je pense. Mais si elle avait été là, elle t'aurait crier de profiter de la vie au lieu de te morfondre, parce qu'une vie, on en a qu'une seule. Alors sèches tes larmes, refais le plein de folie, tournes la page et vis. Et si t'as besoin de quelqu'un pour t'aider, te soutenir, moi je serais là. Comme t'as été là pour moi quand j'en avais besoin. Et ce sera peut-être jamais pareil qu'avec elle, mais tu t'y ferras, tu t'y ferras... En tout cas, je ferrais tout pour."

Louis : "Merci. C'est dans ces moments-là qu'on voit qui sont nos vrais amis, et toi t'en ai un..."

Hugo : "C'est normal, tu aurais fait la même chose pour moi."

FIN DU FLASHBACK

Narrateur : Hugo

Quand Hugo nous a raconté ça, on était tous un peu émus. Je savais que Louis et Hugo étaient liés par quelque chose de fort, maintenant, tout devenait plus clair.

Narrateur : Lia

Je me bats pour retenir mes larmes. La déclaration d'Hugo m'a littéralement bouleversé. J'ai fait la plus grosse erreur de ma vie le jour où j'ai décidé de partir. Et ce n'est que maintenant que je m'en rends véritablement compte. En partant comme ça, j'ai laissé un Louis totalement perdu, des amis précieux, une partie de ma famille, toute ma jeunesse, et tous mes plus beaux souvenirs.

Les autres commencent à changer de sujet, et partent dans une grande conversation. Je reste silencieuse, je ne les écoute même plus. Je suis plongée dans mes pensées, laissant divaguer mon esprit comme bon lui semble. Je remue distrètement le capuccino que j'avais commendé plus tôt, en fixant le sol pavé. Soudain, une goutte d'eau s'écrase sur mon visage. Je lève les yeux au ciel pour découvrir de gros nuages gris. Un orage se prépare, mieux vaut ne pas rester ici. Les jeunes qui m'accompagnent s'interrompent.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jul 15, 2014 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Fiction Louis Tomlinson ❤Where stories live. Discover now