Scène 6

790 113 42
                                    

Violet ne tique pas en entendant le compliment, mais ne laisse pas de silence gênant s'installer et enchaîne aussi sec :

— Tu peux marcher ? Il faudrait trouver un adulte.

Autant elle n'aime pas l'idée d'avoir recours à quelqu'un d'autre dans cette situation étrange, autant le brun semble soudainement frappé par la foudre. Ses yeux s'écarquillent et il s'écrie, un peu trop fort :

— Non !

Et dans les trente secondes qui suivent, il se redresse, s'éloigne de Violet et du mur, passe la main sur son visage et, même, reprend des couleurs. Si elle n'était pas aussi circonspecte, l'adolescente serait en train de sautiller sur place : enfin quelque chose qui ne tourne pas rond, son sixième sens avait raison ! Néanmoins, elle ne laisse rien paraître et dévisage le garçon qui fait de même, avec des yeux un peu plus suppliants. Après un moment de réflexion, Violet abdique. Tout se met en place dans sa tête, toutes les pièces qui semblaient jusque là ne pas être liées : son envie de faire quelque chose, le costume d'Edna, la raison inconnue qui l'a poussée à lever la main quand Patrick a parlé du partenariat avec le Midtown High School, le sentiment étrange qui l'a saisie quand elle a vu Peter Parker pour la première fois. C'est comme si l'univers mettait enfin en branle son plan pour faire de Violet l'héroïne qu'elle a toujours dû être.

Toute prise à sa jubilation, la jeune fille ne se rend pas compte qu'elle s'est détournée du petit brun et qu'elle a commencé à marcher vers la salle informatique. Son cœur bat très fort, sans qu'elle sache si c'est l'adrénaline ou la proximité avec le garçon. A part Tony – qui pourrait aussi bien n'avoir jamais existé – elle n'a jamais vraiment été amoureuse ni même proche de qui que ce soit. Elle fait quelques pas, au rythme de son palpitant mais une petite toux l'interrompt à nouveau. Elle a beau être d'excellente humeur, la brune se recompose un visage blasé avant de se retourner vers le garçon.

— Euh, du coup, je suis pas passé aux toilettes. Tu crois que tu pourrais m'attendre, histoire que je... je ne me trompe pas de porte encore une fois ?   

Elle lui retourne un regard indifférent mais ne bouge pas. Lui chuchote un « Merci » avant de partir au petit trop vers les toilettes - les vraies, cette fois. Deux minutes plus tard, il ressort en essuyant ses mains sur son jean sombre. Violet se surprend à l'observer pendant qu'il marche vers lui avec une gaucherie qui, elle n'en doute pas, le caractérise dans la vie de tous les jours. Il a les épaules basses, le regard vers le sol et la tête un peu penchée sur la droite, ce qui fait que ses lunettes trop grandes glissent un peu vers le sol et vers le côté en même temps. Sous sa veste jaune du Midtown, ouverte, il porte un t-shirt avec une blague qui fait discrètement sourire Violet : « I was going to tell a sodium and hydrogen pun but NaH ». Sa pâleur bizarre est revenue et la brune est étrangement soulagée d'être avec lui pour parcourir les quelques mètres. Devant la salle où les autres sont encore au travail, elle s'arrête et murmure :

— T'es sûr que ça va aller ?

En elle se disputent toujours la méfiance et la bienveillance. Elle a beau être sûr qu'il cache quelque chose d'important, il ne va visiblement pas bien et elle se sent curieusement responsable de lui. Si elle l'avait suivi d'un peu plus près, elle aurait pu l'empêcher de se tromper de porte et de... quoi ? Tomber malade en l'espace de cinq minutes ? A nouveau, ça n'a aucun sens, mais Violet se persuade encore une fois qu'elle finira par découvrir la vérité de ce qui est arrivé dans la pièce fermée.

Peter Parker baille à s'en décrocher la mâchoire et Violet tend machinalement le bras, en parade au cas où il lui viendrait à l'idée de vaciller encore une fois. Or, pile à ce moment, la porte de la salle s'ouvre brusquement sur un Flash Thompson, la bouche encore ouverte qui s'étire alors d'un sourire mesquin quand il voit la main de Violet sur le bras de son camarade.

Indestructible  » P. ParkerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant