Alice

36 4 0
                                    

Pdv d'Alice
Il est 10h30, je viens à peine de sortir de mon premier cours à la Sorbonne, faculté de droit de Paris. Depuis la fin du lycée, devenir avocate est mon grand rêve, et être acceptée dans cette fac est un immense soulagement.
Je m'appelle Alice Vallarya et j'ai 19 ans. Je suis assez têtue quand je ne suis pas d'accord, mais je suis aussi très timide avec des personnes qui m'intriguent. J'ai des cheveux brun bouclés et des yeux bleus. Et surtout, je suis passionnée de manga, des yaoi et des yuri (ne me jugez pas 😂).
Quand je suis arrivée sur Paris, j'ai beaucoup cherché pour me trouver un appartement convenable. Mais c'est totalement impossible quand on a un maigre salaire d'étudiante. J'ai donc dû me contenter d'un tout petit studio en colocation avec un gars de mon âge.
Je n'attendais pas tellement de relation avec mon coloc. De toute façon, je me considérais comme bi. En plus, Zack n'est pas trop mon style, avec ses cheveux décolorés filandreux. Mais il m'a mise à l'aise dès que je suis arrivée, parce qu'il est vraiment drôle.
Paris est une ville qui m'impressionne depuis toujours parce qu'elle me paraît à la fois inaccessible et proche, mais aussi parce qu'on la surnomme '' la ville de l'amour''. Je trouvais le pont de cadenas terriblement romantique jusqu'à ce qu'on les enlèves. L'amour est pour moi un sentiment merveilleux, qui peut être vécu par n'importe qui, n'importe où et même à plusieurs. Mon objectif secret, en plus de celui (public) de réussir ma licence en droit, est de vivre des expériences inoubliables en amour. Comme on dit, Paris est la ville où l'impossible devient possible.
Pour mes premiers cours, j'avais scruté, non sans discrétion, le visage de tous mes camarades. Mais aucun ne me satisfaisait vraiment. J'avais l'impression qu'il leur manquait à tous quelque chose... ou alors étais-je trop exigeante.
Pour la pause de midi, je me décidais à sortir de la fac. Un petit McDo ne me ferait pas de mal. Pendant que je commandais des nuggets, une personne commanda à la borne en face de moi. J'eus un coup au cœur.
C'était une fille, sensiblement de mon âge, aux cheveux ondulés et aux yeux (me semblait-il) verts. Elle eut un sourire craquant quand elle vit que je m'étais relevée pour l'observer. Je ne la quittai pas des yeux jusqu'à être sortie.
Je dus me remettre quelques instants de mes émotions. J'avais l'impression d'avoir été foudroyée.
Je ne croyais pas à '' la foudre tombe deux fois au même endroit''. Et pourtant, ce jour là, dans Paris, au McDo du Vème arrondissement, l'impensable se produisit.
Pendant que j'attendais pour traverser, ma boîte de nuggets dans la main, j'aperçus une deuxième fille de mon âge aux yeux gris clairs. Mon cœur vacilla une deuxième fois. Je dus reprendre mon souffle à l'autre bout du passage piéton quand je me rendis compte que la deuxième belle inconnue s'était retournée sur mon passage.
L'après-midi, je n'avais plus rien à faire de mes cours de droit ou des visages dans l'amphithéâtre. Je me questionnai juste sur l'infime possibilité de croiser deux personnes en quelques minutes et d'en tomber instantanément amoureuse.

A J SOù les histoires vivent. Découvrez maintenant