Une découverte peureuse

6 0 0
                                    

A 6 ans, je me rends a la journée des associations dans ma ville natale. Je suis toute excitée mais en même temps j'ai peur. La peur d'avoir peur.
J'ai pratiqué quelques sports comme la piscine, la peur des autres: le jugement. J'étais un peu enrobée pour mon âge. Des moqueries arrivaient jusqu'à mes oreilles et des pleurs sortaient de mes yeux. J'ai également fait du cheval, ou plutôt du poney, pour mon âge. La peur de tomber, la peur de ne plus maîtriser le poney. En faite, c'était plutôt la passion de mes soeurs, Justine et Gaëlle. Deux sœurs jumelles, d'un an de plus que moi. Elles kiffaient, comme on dit, l'équitation. J'ai pratiqué ces deux sports pendant 1 an chaque. Enfin, à 6 ans j'avais trouvé ma voie.

Il y avait plusieurs stands sur une grande place. C'était le jour idéal, un grand soleil tapait sur la place, et des représentations de danse classique, moderne, jazz, judo, karaté, aikibudo amusaient une certaine foule. Nous retrouvions également des balades à poney ou sur des ânes.
Nous faisions donc le tour avec ma maman, mon papa ainsi que mes soeurs. Je voyais toutes les petites filles de mon âge se ruaient vers les stands de danse classique, jazz et moderne, etc. Il y avait au moins 6 stands. Ma mère m'a alors entraîné vers un d'eux. On attendit un bon moment avant de pouvoir parler à une dame, assez âgée, la cinquantaine peut être. Elle avait l'air strict, mais classe. Un peu comme les danseuses classiques très douées qui vont à de grands championnats de France ou mondiaux. Je la regardait assez bizarrement. J'avais déjà quelques clichés en tête, à mon âge, certains vrais et d'autres faux. Je n'avais, en faite, pas envie de ressembler à ces drôles de dames sévères et stricts dans ce haut monde de danseuses étoilées.
Ma mère lui posa des tonnes de questions à tel point qu'à un moment j'ai cru qu'elle allait m'y forcée. Heureusement ce n'est pas le cas, puisque nous nous en allons et ma mère me demanda si j'avais envie de faire de la danse classique. Ma première réponse fut « je ne sais pas ». Oui, ce fut bien ça. Ne vous demandez pas pourquoi. A 6 ans environ, notre maman nous réveille le matin avec un petit bisou sur le front, elle nous prépare le petit déjeuné, elle nous aide, encore, à nous habiller. Elle nous emmène à l'école et vient nous récupérer, elle nous prépare le goûter. Enfin, elle nous chouchoute quoi. Alors, à 6 ans, on n'a pas envie de la décevoir, on a envie qu'elle nous aimes. J'avais envie que ma maman m'aime.
A un moment j'aperçus un stand. Une dame blonde était assise à une table devant le stand, ainsi qu'une brune. Nous nous asseyons sur les chaises en face d'elle. Ma mère commença alors la discussion avec ces deux dames. Je ne les regardèrent pas. Je préférais regarder derrière elle. Il y avait une  immense table avec plusieurs personnes assises autour d'elle. Ils commençaient à manger,rigoler, papoter. Ils avaient l'air sympa. Derrière la table, je voyais un bar sur lequel etait posé des assiettes remplies de chips, de cacahuètes, de pistaches. On voyait des bières, et un énorme pot penché sur le côté, comme une fontaine, avec noté « sangria » dessus. Je ne savais pas ce que c'est, je savais seulement que c'était une boisson puisque un monsieur se levait pour s'en servir 3/4 verres.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jul 23, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Une nouvelle passion Where stories live. Discover now