La réunification (partie 1)

37 3 0
                                    

" Votre père s'éteint petit à petit."

Je me dirige précipitamment vers la chambre de mon père. En route je croise des gens vêtus de noir. Ils doivent surement faire leurs deuil bien avant la mort de mon père. Arrivé dans la chambre, je le vois allongé, ici, pâle, en sueur, sa respiration haletante. Il me fait signe de venir et je m'approche. Je m'assieds tout doucement sur le bord de son lit et lui prend la main. Il ouvre les yeux et me dit :

- Mon...fils...mes heures sont comptées.

Je sens qu'il fait un effort surhumain pour pouvoir s'exprimer correctement. Je sens mes larmes couler sur mes joues. Je ne doit pas. Pas devant mon père. J'ai à peine 19 ans et la vie de mon père s'éteint déjà. Je ne doit perdre mon père dans des moments difficiles comme maintenant.

- Père, je vous en prie, restez avec moi! Le suppliai-je 

- Je.. ne le peux...mon fils. Les dieux...ont décidés...que ma place est avec eux. J'ai...accompli ma...tâche...mon heure est...venue mon fils...je suis sur...que tu ferras...un très bon...et honnête roi...Je t'aime très fort...mon petit homme. Dit-il en souriant

A l'entendre de ce surnom une vague de souvenir revient. J'aurais toujours voulu qu'il m'appelle comme ça. Sa me rappelle mon enfance. Ses yeux commencent à se fermer tout doucement et la tristesse m'envahit. Je fais comme s'il dort. Je pose ses deux mains sur son torse et le recouvre d'une couverture. Je le regarde et sors de la chambre. Je descend lentement les escaliers, les larmes aux yeux. Quand je pense que je n'est pas connu ma mère et que mon père ne m'a vu vivre que 19ans. Il n'aura vu ni mon couronnement, ni ma femme, ni ma famille...J'essuie mes larmes avant que quiconque ne me voit. Cela est très dur pour moi mais je dois désormais penser à ma vie de roi. Un garde monte les escaliers et me dit :

- Nous allons s'occuper de votre père, Saïellone !

- Bien ! Dit-je, en cachant mon visage encore à moitié mouillé

- Nous vous appellerons lorsque vous pourrez lui faire vos adieux, cela vous va, mon Prince ?

- Oui faîtes ! Répond ai-je

- Bien, ne vous éloignez point trop mon Prince.

Je fais un signe oui de la tête encore troublé de ce moment et descend dans mes appartements. Enfin seul, je décide d'aller prendre un bain histoire d'oublier ça. Une heure après, je sors du bain et de la salle me rappelant que j'ai oublié de prendre un haut. Alors, je sors torse nu. En sortant, je vois au loin une elfe blonde vêtue d'un haut argent et d'un pantalon or. Je ne connais point son nom et j'ai bien envie de le découvrir. Le problème c'est que je suis torse nu et que ce n'est pas très "classe" pour parler à une inconnue. Bref, je me dépêche dans ma chambre pour vêtir et me précipite dehors. Je pousse la porte de ma chambre et la je la vois plus belle qu'une étoile scintillante dans le ciel. Je m'approche d'elle à pas lents, elle se retourne et me fixe de ses yeux verts émeraudes. Je m'approche encore jusqu'à être à 1m d'elle.

- Bonjour, je suis Saïellone, puis-je vous aider ? Lance ai-je

- Bonjour, je suis Neven. Me dit-elle sans répondre à ma question

- Que faîtes-vous ici ? Êtes-vous perdue ? Lui demande ai-je poliment, un peu surpris

- Non ! Je chercher simplement quelqu'un, je n'est pas besoin de votre inutile aide ! Merci ! Me dit-elle impoliment

Ses yeux changent directement de couleur. Comment est-ce possible ? Pourquoi ça ? Je me demande si ce n'est un changement d'humeur ?! Au moment où je désire lui poser une question pour en savoir plus, quelqu'un débarque auprès d'elle et lance : 

La Terre du MilieuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant