○○○

29 4 0
                                    

Encore une fois ce réflexe me vient, j'attrape mon collier et ouvre le pendentif en or qui se balance au bout de la chaîne.

Il ne contient aucune photo, je vais être en retard pour mon rendez-vous.

Je rentre de la voiture garée à mes côté et conduit jusqu'à l'appartement de mon copain, aujourd'hui est un grand jour, il m'a demandé de bien m'habiller, je me regarde dans le rétroviseur de la voiture mais le reflet que je renvoie est totalement flou, parfait !

Je monte dans l'appartement du garçon et ouvre la porte, je trouve celui-ci assis devant son canapé, lui aussi est habillé très chic, je me racle la gorge pour le prévenir de mon arrivée, il se retourne alors rapidement et se lève pour venir m'embrasser.

- Tu est enfin là !

- Je suis désolé j'ai pas pu venir avant tu sais, dehors je suis très occupée aussi.

- Tu m'avais dit que je passais avant lui et tout les autres !

- Bien sûr que tu passe avant tout le reste, je suis vraiment désolé mon coeur.

- Quoi qu'il en soit, je t'attendais.

Il met un genoux à terre et fourre ça main dans la poche de ça veste de costume, il en sort un boite qu'il tend vers moi.

- Épouse moi.

Il ouvre la boîte, une très jolie bague en argent orné de petit diamant ne dépassant pas la base se trouvait dedant.

- Ho que oui.

Il place le bijou à mon doigt puis se relève à ma hauteur pour m'embrasser langoureusement.

- Maintenant que tu a dit oui, on sort dans un restaurant, je sais que tu aime ça.

Il ne me laisse pas le temps de dire un mot et sort de l'appartement, je descends rapidement les escaliers pour le rejoindre en bas de celui-ci où il m'attend adossé à ma voiture.

Je me met au siège conducteur et lui passager, il n'a pas le permis de conduire.

Il me guide jusqu'à un restaurant très populaire des gens aisée, c'est le genre de chose que mon autre copain ne peut malheureusement pas se permettre mais bon, je ne lui en veux pas.

On nous escorte jusqu'à une table, le diner nous est servis puis on commence manger et à parler en riant ensemble.

J'attrape à nouveau le pendentif accroché à mon cou, toujour rien.

Au moment de relever la tête j'entend mon à présent époux hurler, je regarde autour de moi et constate que tout est trouble, les gens nous regardent choqué, je me tourne à nouveau vers mon rencard et constate avec effroi que plus rien ne vas dans mon esprit.

Le couteau qui se trouvais auparavant dans la main du serveur se trouve à présent dans le ventre de mon bien-aimé, il appuie autour de la plaie avec ses mains maintenant recouverte de sang en gémissant.

Je me lève de ma chaise à toute vitesse mais au due de cette action tout s'effondre et je me retrouve perdu dans un tas de tissue.

Je lève rapidement le haut de mon corps et attrape mon collier pour ouvrir son pendentif, il y a la photo de mon premier rendez-vous avec mon copain, je regarde à côté de moi et constate qu'il se trouve à mes côtés.

Je me lève avec un mal de tête affreux et marche difficilement jusqu'à la salle de bain, autour de moi tout est trouble et bouge dans tout les sens.

Je me passe de l'eau sur le visage pour reprendre mes esprits et me met à pleurer toutes les larmes de mon corps, je me recroqueville contre le mur le plus proche.

Je peux entendre parmis mes rapides respirations des pas franchir la porte et les vêtements du garçon qui partage mon lit se froisser alors que celui-ci se met accroupi face à moi pour me caresser le dos en signe de compassion.

Après une bonne dizaine de minutes il se lasse et repart me laissant seul dans la pièce.

Je n'ai pas le courage de me lever, je veux tout arrêter, je rampe jusqu'au meuble de la salle de bain pour attraper une boîte d'aspirine mais l'obscurité à gagné sur moi et mon corps entier s'effondre contre le sol.

Quand j'ouvre à nouveau les yeux je suis dans mon canapé entourer d'un inconnu et du garçon vivant chez moi.

Pourquoi y'a t'il un inconnu chez moi, pourquoi je suis là.

Soudain tout me revient et je me met à paniquer, je me lève rapidement et part m'enfermer dans la chambre, c'est encore plus douloureux d'être ici.

Je m'assoie sur le lit et sent les larmes à nouveau couler de mes yeux, j'enfoui ma tête dans l'oreiller et me met à hurler.

Tout est de ma faute, j'ai fait mourir mon seul amour, tout est de ma faute, c'était supposé être le plus beau jour de ma vie.

De l'autre côté de la porte les deux garçons frappent à la porte et me demande d'ouvrir, jamais.

Pourquoi les gens s'inquiète pour moi je le mérite pas, j'ai tué mon fiancé.

Les garçons sûrement impatient enfoncent la porte, mon petit-ami me serre alors dans ses bras, pourquoi faut-il que tu t'intéresse à moi maintenant que c'est trop tard, toi qui d'habitude est si distant et si silencieux, je te repousse, sans regret.

- Dit moi se qu'il t'arrive, je peux rien pour toi si on ne communique pas...

C'est drôle d'entendre ça de ta bouche, toi la personne dont je connais le moin l'intonation de la voix.

Je ne dirais plus jamais un seul mot au êtres comme toi, vous ne le méritez peut être pas.

Je me dirige vers la fenêtre de la chambre sous le regard attentif des et l'ouvre en grand, le froid de l'hiver entre avec force dans la chambre me faisant frissonner au passage.

Je me tourne vers les deux hommes puis leur sourit légèrement avant de m'assoire sur le bord, je vois en premier leur visage se décomposer, puis j'ai une vue magnifique sur le ciel, mon corps est très lourd et très léger à la fois, le ciel s'éloigne et s'approche de moi, des passants crient, et la dernier chose que je vois, c'est lui, en larme.

Lucidité Where stories live. Discover now