Aimer son corps

848 40 27
                                    

Aimer son corps et l'une des chose les plus dures avec la confiance en soi.
Souvent ton corps ne « correspond pas » au critère de la beauté de la société.
Selon notre société il faut être, fine mais pas maigre avec des formes
Mais pas trop pour ne pas être « grosse ». Avoir un visage long fin et élaguant. Porter des habits féminin avec des talons et de long cheveux. Ses grand yeux et un beau sourire.
Comme la plupart des modèles que l'ont vois dans les magazines de mode. Voir certaines sont maigres. Presque anorexique.
Je ne comprend pas cette société.
Si tu es « grosse » on te dis que personne ne t'aimeras que tu ressemble à une baleine ... si tu es très maigre on te dira que tu es squelettique et que tous le monde a peur de toi.
La société trouve toujours des default pour nous faire culpabiliser.
Et plus de la moitié du monde ne correspond pas à ces critères et se créer des complexe inutile.

On est née avec ce corps, qu'on e veule ou non. Cela n'avancera à rien de lui faire du mal au lieu de lui faire du bien.
C'est grâce à lui que l'on fait tout ce que l'on fait dans notre vie. Il nous permet de vivre pleinement sur cette terre.
Alors déjà pour ça il faut le remercier !
Avant (très récemment heh) je ne pouvais pas me regarder dans un miroir sous peine d'y rester des heures à me critiquer, me trouvais laide et à m'insulter de tout.
Je n'ai jamais aimé mon corps et encore aujourd'hui j'ai beaucoup de mal à l'accepter.
Je suis même arriver à lui faire du mal en pensant que ça aller m'aider, alors que c'est le contraire.
Je me suis mutile pendant plusieurs année. Surtout l'année dernière.
J'ai arrêter de manger, et parfois me faisais vomir (sans vraiment le vouloir). J'ai perdu 8/9 kilos en 1 mois et demi. J'étais à maigri, et je ne tenais presque plus debout. Mon corps ne tenais plus. J'étais pale, maigre, je tombais constamment malade, je ne pouvais plus faire d'effort car je n'avais plus d'énergie et donc me fatigue trop vite....
Plein de choses horribles à vivre que je ne vous conseille pas de vivre, vraiment.
Faire du mal à sois et à son corps n'est pas la solution.
Cela fait bientôt 10 mois que j'essaye de m'entrainer sur cela, d'aimer plus mon corps en appliquant certains conseils a moi même. Que je vais voir donner et qui pourrait vous être utile.

Des lorsque que vous passer devant un miroir au lieu de vous rabaisser, dites vous ce que vous trouvez de bien chez vous, de beau dans votre corps et soyez franche.
Et chaque jour dite vous des phrases comme « je mérite ce que j'ai » « mon corps c'est le mien et non celui des autres » « j'aime mon corps » ....
Un peu cucu oui et je vous avoue que je ne me dis pas tellement ça mais j'essaye au moins de positiver sur mon corps et me dire « oh je suis bien habiller aujourd'hui »
« Oh ce haut me met en valeur »
Des exemples tout con mais qui aide énormément !

Pour aimer plus son corps, certains, dont moi, on adapter un « style vestimentaire » composer de ce qu'il aime.j'en parlerais plus en détails dna d'un autre post.

Je t'avoue ce n'est pas facile, tout comme tout dans la vie. C'est un entraînement de plus en plus dure, un ptit efforts chaque jour et un pas vers l'amour de son corps.
Je connais des personnes « grosse » (je n'aime pas dire ça / en surpoids) qui adore leur corps plus que des filles rentrant dans les sois disant norme qu'à dicté la société.
O
Alors croyez en vous !

Phrase qui aide :

Votre corps et le votre, et non celui des autres. Alors pimper le de toutes les manières que vous le vouliez. La société on s'en fou. Les critères de beauté n'existe pas. Tu es grosse maigre, petite grande... tu es belle/beau. Et personne ne peut te dire le contraire. Sois toi même et ne regarde pas les regards des gens ils n'ont juste pas l'habitude de voir quelqu'un casser les codes de la « norme ».
Tu es toi jusqu'à la mort. Autant commencer à t'apprécier un peu quand même ?

Vidéo qui aide sur ces thèmes la:

Et j'en ai plein d'autres sur plusieurs thème qui m'ont aider à ouvrir les yeux et à réfléchir. J'en mettras une bonne partie dans un autre postes réservé à cela. !

J'espère vous avoir fait un peu réfléchir et vous avoir aider.
Tu peux commenter, ou venir en pv pour parler, chui toujours là conseil ou autres !!


(Je préviens, ne me comparer pas au cliché des personnes qui sont tous le temps positive et qui votent le bonheur et la joie partout même dans les choses les plus graves car c'est pas du tout mon cas. Ce n'est pas ce que je veux voir faire ressentir à travers ce que j'écris. Merci)

Book : développement personnel ! Conseil, astuces et témoignage. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant