Chapitre 2

317 21 10
                                    

7h30, chambre de Capucine
***

Cette nuit là avait été plus reposante que la précédente sans cet affreux cauchemar. J'avais donc été exanté de transpiration excessive, palpitation et angoisse pour cette fois-ci.
Après avoir émergé grâce aux rayons de soleil au travers de ma fenêtre.
Je l'avais laissée volontairement ouverte, ma chambre avait des allures de sauna en ce moment.
Ma porte-fenêtre donnait sur un petit balcon et celui-ci sur un petit parc arboré.
J'appréciais tellement l'été, regarder le soleil se coucher sur la cime des arbres. Accompagnée de mon livre du moment, assise dans mon fauteuil en osier agrémenté d'un énorme coussin. Entendre les petits oiseaux chanter et profiter de l'air balayant mon visage. Un simple et pure bonheur que j'affectionnais pleinement.
Je m'extirpais de mon cocoon et me motivais pour la dernière journée de la semaine.
Douche et petit déjeuner prit, j'attrapais mes clefs et descendais à la librairie. Je lançais la mise en route de la caisse et ouvrais les stores. Je laissais la porte ouverte pour inciter les clients à entrer.
Il faisait lourd et beau, la matinée se passait sans encombre. Une petite mamie qui voulait un livre sur le jardinage suivit d'une maman qui voulais des ouvrages éducatifs pour apprendre à lire à la petite dernière et pour terminer un jeune homme qui voulait une bible sur les desserts faciles.
Il était midi , mon téléphone sonnait.

- Capu sava ma belle?

- Plutôt bien et toi?

- Oui très bien, je suis exitée comme une puce pour ce soir. Tu n' oublis pas que l'on a rendez-vous à dix-huit heure?
Je soupirais dépité, j'avais pourtant prié si fort hier soir pour que cette satané soirée s'annule.

- Non, Cassie je n'oublie pas, grommelais-je.

Honnêtement avec cette excellente nuit, j'avais complètement occulté le rendez-vous de ce soir.
Cette réception était "THE" date à ne pas manquer de l'année pour tout les fanatiques de fêtes. Ce gala était sans limite, la nourriture, la musique et l'endroit était grandiose.
Les invités étaient triés sur le volet, tous les grands de toutes les races étaient présents. A une exception près, les humains. Ils n'étaient guère appréciés des Weasther et inversement d'ailleurs.
Et recevoir une invitation de leur part si on l'était, se révélait être soit une menace soit une chance.
La fête s'agrémentait en fin de soirée par un magnifique feu d'artifice au dessus des jardins du domaine. Quelques personnes du peuple pouvait bénéficier d'invitations, généralement ils avaient une obligation à remplir.
Cet événement ce passait au château des Weathers avec chaque année un thème différent, la plus belle demeure que l'on puisse imaginer.
Elle était immense et contenait pas moins de cent cinquante pièces. Toutes plus divines les unes que les autres, les matières les plus nobles les habillaient, un vrai plaisir pour les yeux.
Cette famille organisait cette soirée pour faire étalage de son pouvoir encore et encore. Tout en se délectant d'inspirer la terreur et de faire trembler les autres races. Bien évidemment il était surtout obligatoire de leur faire admettre et ressentir leur supériorité. Enfin cela était mon point de vue.
Publiquement, c'était un simple gala charité en faveur de certaines associations soit disantes caricatives.
Cassie était journaliste au TimeWeast, le journal appartenait à la famille en question, ils contrôlaient ainsi les nouvelles et rumeurs les concernants.
Cependant jamais Cassie ne les avaient vu dans les bureaux, toutes les directives passaient par le téléphone.
C'était grâce à son travail de journaliste qu'elle avait dégotée les places. Sa supérieur avait eu pour ordre de mettre une journaliste sur place pour faire une dépêche élogieuse sur la soirée.
Pour le plus grand bonheur de la jeune femme. Cassie fut choisie et avait bien entendue remué ciel et terre. La jeune femme c'était plié en quatre pour que sa supérieure la choisisse elle et personne d'autre.
Quelle explosion de joie quand elle fut convoquée par la chef dans son bureau. On lui annonçait que les deux places étaient pour elle, ainsi que le reportage. Alina, sa rédactrice lui avait alors demander qui elle souhaitait enmener.
C'est tout naturellement que la réponse fût "sa meilleure amie", entre autre moi. Cassie avait alors immédiatement informé sa supérieure.

Ne me dis plus nonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant