Détresse

291 36 6
                                    

Nana me rejoignit aussitôt sans ma fille. Elle verrouilla la porte avant de me rejoindre près du miroir. 

– Jenny, je ne sais pas comment t'aider dans ta douleur mais je veux vraiment que tu saches que je suis là. Ce ne sont pas des paroles en l'air. Ça fait une semaine que tu n'as pas pris soin de toi. 

Elle boucha la baignoire et ouvrit l'eau. Puis, elle prit dans le placard de la salle de bain nos maillots de bain et m'en tendit un. 

– Allez Jenny enfile-le ! 

Je m'exécutai sans un mot et Hélèna enfila le sien. Elle me prit le poignet et me dirigea jusqu'à la baignoire ou elle entra avec moi. Je m'assis en face d'elle et ferma les yeux. L'eau chaude me fit un bien fou. 

– Merci Nana, d'être toujours là pour moi ! 

Les larmes me montèrent aux yeux à nouveau. Cela devenait une habitude maintenant. 

– Jenny, si ça te fais du bien, vas-y pleure mais il va falloir que tu te reprennes en main et que tu t'alimentes à nouveau. Ne le laisse pas te briser toute ta vie. Il ne le fait pas exprès, ça ne doit pas être évident pour lui non plus 

– Tu plaisantes ? Il la tenait par la taille, il souriait. Il a tout oublié, notre mariage, nos enfants, notre vie. 

– Ce que je vais te dire va te faire mal Jenny, mais dis toi bien que lui est en vie même si sa mémoire a été altérée. David a perdu sa compagne et il ne la verra plus jamais. Toi il y a toujours un espoir que sa mémoire revienne tôt ou tard. 

J'approuvai car je savais qu'elle avait raison. 

– C'est dur Hélèna ! Je suis épuisée. 

– Je sais, ça se voit et je te propose quelque chose. Tu vas prendre ton temps, te laver, t'habiller, te coiffer et ce soir on sort. 

– Non Hélèna, je ne peux pas sortir, pas maintenant. 

– Jenny je ne te laisse pas le choix. Il faut que tu te vides la tête, que tu vois autre chose que la chambre que tu partageais avec Nick. Ce soir je t'emmène danser avec Murielle, Marion, Benji, Dean, David Brad, Logan et moi. Gilles restera avec les enfants. 

– Comment David fait-il ? C'est tellement dur ! 

– Il ne se laisse pas abattre, il essaye d'aller de l'avant. C'est ton ami alors aide-le aussi à aller mieux Jenny. Viens avec nous. 

J'approuvai en soupirant et Hélèna resta à mes côtés tout au long de l'après-midi. Murielle prépara le repas et on passa à table vers 20h30. Pendant ce temps-là, Murielle, David et Marion allèrent chasser. Ils revinrent vers minuit tandis qu'avec les filles nous nous préparions dans la salle de bain. Hélèna prit un malin plaisir à me maquiller. Je m'habillai d'une robe noire à Murielle, assez moulante et enfila mes talons. Je quittai la salle de bains pour rejoindre ma chambre afin de vérifier que tout allait bien avec les enfants quand David me héla. 

– Tu es ravissante Jenny. 

Il s'approcha afin de n'être qu'à quelques centimètres de mon visage. Il était élégamment vêtu d'un jean noir et d'une chemise à manches courtes blanche. Ses cheveux étaient dressés en épis sur son crâne. Rien n'aurait pu laisser penser qu'un drame nous avaient touchés en plein cœur. 

– On va essayer de passer à autre chose ensemble Jenny. On va se soutenir et continuer à avancer. 

J'approuvai et il me fit un bref baiser sur le front avant de disposer. A une heure du matin Benji entra dans la chambre. 

– On y va Jenny. Tu viendras avec moi et Hélèna. 

Il me tendit la main, saisit celle d'Hélèna, prononça onérariam et on tourbillonna quelques micro secondes avant d'atterrir près d'un champ de canne à sucre à l'abri des regards indiscrets. Les autres arrivèrent à quelques secondes prêt. Puis on marcha dix bonnes minutes avant d'atteindre l'entrée de la boite de nuit. On passa la sécurité et la musique m'explosa aux oreilles. Hélèna et Murielle avaient l'air ravi de cette sortie. Pendant quelques secondes je songeai à rebrousser chemin, mais David me prit par la taille et m'entraîna au cœur de la boite de nuit. Il repéra des sièges libres au fond de celle-ci et on s'y dirigea. Dean et Marion ne prirent même pas la peine de s'assoir et allèrent directement rejoindre la piste de danse. Suivis de près par les autres me laissant seule avec David. 

WIZAROÏDE, Tome III, A feu et à sang [SOUS CONTRAT D'ÉDITION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant