Chapitre 3

33 6 1
                                    

La devanture de l'université était neuve et lumineuse contrairement à mon ancien établissement qui me servait de Lycée. Un attroupement se tenait devant l'enceinte. Mon coeur battait la chamade. La plupart des étudiants portait une sacoche remplit de dossiers, ils étaient vêtu d'uniforme et avaient adopté un air d'intellectuel mature et sérieux, comparé à mon air peureuse et faible que me donnait mon accoutrement de citoyen banal, de plus je ne portais qu'une seule pochette de feuille où s'y trouvait mon dossier des années précédentes au pire lycée de tout Seattle. Mais le fait d'avoir eu les "Félicitations du Jury" peut sans doute m'aider à me faire une place ici. Pendant ses trois ans dans cette université je vais grandir et acquérir plus de maturité et de nombreuses connaissances. Couper le contact avec mes amis avait été le plus dur mais maintenant qu'un avenir meilleur s'offre à moi, je ne vais pas le raté. 

L'agitation se faisait au fur et à mesure de l'attente et je pus déceler une certaine anxiété chez plusieurs jeunes étudiants. 

Derrière moi, je n'avais pas entendu les appels incessants de la jeune fille en "Overboard", qui semblait avoir perdu le contrôle, me lançait et elle finit par me bousculer laissant ma pochette glisser de mes mains. Quant à la fille, elle finit face contre terre. Je l'aidais tout de même à ce relevé.

- Ouch, merci et je suis vraiment désolé pour ton dossier. Attend, je vais t'aider à tout ramasser.

- Ce n'est pas grave, c'est en quelque sorte une distraction car ça ne m'amuse pas de patienter devant une porte pendant des heures et des heures.

Elle me sourit et m'aida à récolter les feuilles qui jonchaient le trottoir. Elle était brune avec des yeux verts pomme, et une silhouette grande et mince. Elle devait être assez maladroite pour perdre le contrôle d'un "Overboard".  Après avoir récupéré mes copies, elle releva la tête et dit :

- D'ailleurs je ne me suis pas présentée : Je suis Laetitia, étudiante et apprentie Chimiste. 

- Moi c'est Amy, étudiante et future Biologiste. Tu viens dans cet institut ? 

- Oui, ma mère et mon père sont Chimistes ici. Et toi, tes parents, ils font quel métier ?

Mon sourire diminua alors. Bien-sûr que j'aimais la profession que faisait mes parents mais le fait de dire que ma mère est une chimiste réputée et que mon père avait découvert un matériau qui pourrait sans doute sauver l'avenir de l'humanité ( bien-sûr si il est utilisé à bon escient ) me mettaient mal à l'aise, ce n'était pas le fait qu'ils soient connus dans le monde entier qui me posait problème, plusieurs personnes me disaient que mes facultés dans certaines matières n'étaient dues qu'à mes parents alors que jamais ils ne m'avaient aidé ou soutenu, ils étaient bien trop célèbres pour s'occuper de leurs enfants. La tristesse s'était transformée en une colère froide. Je répondis donc calmement :

- Mon père est un scientifique en rhéologie ( l'étude de la déformation et de l'écoulement de la matière sous l'effet d'une contrainte appliquée ) et ma mère est juste professeur en virologie ( la science des virus ).

Je savais bien que le mensonge n'allait pas aider à créer une belle amitié soudée mais je ne voulais pas non plus qu'elle puisse croire aussi en mon incapacité.

Letitia m'avait répondu par un large sourire et nous avions continué à discuté pendant une bonne demi-heure jusqu'à ce que les portes s'ouvrent. Une grande dame vêtue d'une blouse blanche, comme celle qui était venu me voir chez moi, de lunettes de protection sur le front et d'un masque sur le visage se présenta à nous.

- Bonjour à vous, chers apprentis, je me présente sous le nom de Whitney Mayors. Je suis la proviseur-adjointe de cet établissement de prestige où dès maintenant vous allez étudier. Je vous guiderai à travers le monde de la science des OGM et vous permettra de découvrir de nouvelles routes que vous n'avez sûrement jamais exploré. Et tout d'abord, je vous invite à entrer et venir dans la cour pour que vous puissiez être transféré dans vos classes respectives. 

Elle nous fit entré dans l'enceinte et je pus alors découvrir un autre monde que celui dans lequel j'ai grandit, un monde plus pur et futuriste. J'allais passer trois ans ici que ce soit en bien ou en mal. Mais quelque soit les obstacles que je rencontrerais, je ne lâcherais pas. 

Cependant, j'étais bien loin d'imaginer que mon entrer dans cette institut allait bouleverser ma vie au plus haut point. 

Maybe Never ( H.S )Where stories live. Discover now