Chapitre 25

10 0 0
                                    

PDV: Nathan

Depuis le début de cette aventure, aucune matinée n'a été aussi tendue que celle-ci. Les iris de Gabriel foudroyaient Zéké qui ne se laissait pas faire. Tout le monde évitait d'entamer une discussion de peur de déclencher une dispute par inadvertance. Abigail a même essayé de raisonner Gabriel, mais rien à faire. Tout ce qu'il a trouvé à répondre c'est '' Dépéchons nous de trouver ce livre pour que je ne le revois plus jamais '' au moins il avait l'air plus motivé.

Nous avons entamé l'ascension et notre cher arc ange est en tête car c'est lui qui a la boussole. Je ne sais pas trop comment ça fonctionne donc je me contente de le suivre en silence et je crois que c'est le cas de tout le monde ici.

Nous marchons depuis de longues heures, je pensais qu'une fois arrivé au Mont ce serait rapide mais Gabriel empreinte des chemins escarpés qui nous prennent du temps. Je dois m'assurer qu'il n'arrive rien à Abigail donc nous allons doucement.

-Tu es sûr de savoir où tu nous conduis? Je finis par demander, lasse de tous ces obstacles.

-La boussole ne ment pas. Répond-t-il sur ce même ton arrogant.

-Reste à savoir si il sait la lire. La réplique de Zéké ne tarda pas à mettre Gabriel en colère.

-Tu penses pouvoir faire mieux que moi?

-Ça c'est toi qui l'affirme.

-Espèce de...

-Hey hey calmez-vous. Intervint Abi ce n'est pas en se disputant comme ça qu'on va arriver plus vite et je ne vois nul part où on peut faite un campement! Gabriel si tu as du mal à lire cette boussole on peut t'aider.

-Vous mettez en cause mon sens de l'orientation? Commence à s'énerver ce dernier.

-Personne n'a dit ça s'agace John. Contente toi de lire la boussole pour qu'on arrive à cette fichue grotte.

Nous sommes tous d'accord avec lui et sur ce, nous continuons notre marche. Gabriel est encore plus concentré sur cette boussole mais nous empruntons toujours des chemins trop étroits.

****

Le ciel commence à s'assombrir et je crois que nous sommes loin d'atteindre cette grotte. Nous sommes en pente donc il n'y a aucun moyen d'installer un campement. On tient tous le coup, pressés que ce voyage ce termine.

-On est bientôt arriver? Interroge Zéké, à quoi Gabriel répond par un silence. J'ai un mauvais pressentiment. Chuchote-t-il assez bas pour que Abigail, John et moi entendions.

-Aucun risque, l'endroit a l'air désert.

-C'est justement ça qui m'inquiète.

Suite à ses suspicions, nous sommes plus sur nos gardes et observons le moindre mouvement autours de nous. Soudain un bruit attira notre attention, celui de cailloux roulant. Nous  restons figés un moment et observons d'avantage. Gabriel qui était toujours aussi concentré sur sa boussole, remarqua qu'on ne le suivait plus après quelques pas.

-Mais qu'est ce que vous faites? Demanda-t-il.

-On a entendu un bruit. Chuchotais-je

-Mais il n'y a personne ici à part nous! C'est dans votre...

Il n'a même pas le temps de finir sa phrase qu'une flèche percuta le sol prêt de son pied. Nous sommes alors tous alarmés.

-Couchez vous! Ordonna John.

Je me jetais derrière un rocher assez grand et attira Abigail à moi, je la serais pour la protéger en espérant qu'elle ne remarque pas mes palpitations.

Qu'est ce qui se passe?

Je sortis ma tête dans un coin pour voir où était les autres. Je ne voyais que John qui se trouvait à quelques pas de nous.

-Tu as vu qui c'était? Chuchotais je. Il secoua négativement la tête.

PDV: Abigail

Ça fait déjà quelques minutes que nous sommes à couvert et tout est calme.

-Je crois que c'est fini.

Nathan me fixe avec un air suspicieux avant de se relever doucement, je le suis dans son geste ainsi que John qui nous observait.

-Zéké? Gabriel? Appela doucement Nathan.

Les deux concernés sortirent de leurs cachettes et nous rejoignirent derrière le rocher où j'étais avec Nathan

-C'était quoi ça? Essaya de chuchoter Gabriel quasi paniqué

-Vous avez vu quelqu'un? Demanda John.

-Non mais les flèches ça ne tombe pas du ciel. Répliqua Zéké.

-Pourtant on est assez haut... peut être c'était un chasseur?

-Un chasseur dans des montagnes? Dit Zéké. Non je crois pas. Et en plus cette flèche avait une cible...

Nos regards convergèrent sur Gabriel qui ouvrit grand les yeux. C'était la première fois que je le voyais aussi inquiet, cela ne présageait rien de bon.

-Qu'est ce qu'on fait maintenant? On est pas armé...

Personne ne sembla avoir réponse à cette question. Cette quête est bien plus dangereuse que ce à quoi je m'attendais...

Nous sommes toujours derrière ce rocher, et à part Nathan qui porte un regard protecteur sur moi, personne ne se fixe directement, on a tous le regards river sur quelques choses. On est là, sans aucun plan ni connaissance de la situation.

Soudain mes yeux se rivent dans un coin sur le chemin que nous allions emprunter, je vois un creux sombre...

-Une grotte!! J'attirais l'attention de tout le monde. Je crois qu'il y a une grotte là bas.

Ils dirigent tous leurs regards sur le lieu que je pointe.

-On pourrait s'y abriter. Dit Nathan.

-Ce n'est pas un peu dangereux? S'interroge Zéké.

-Il n'y a qu'un seul moyen de le savoir. Ai je répondu.

Et comme poussée par je ne sais quel courage, je me relève de derrière le rocher et le contourne. Les autres font de même et nous marchons tous doucement à l'affût du moindre bruit suspect. Le silence devient de plus en plus pesant au fur et à mesure qu'on avance, le temps se rafraîchit déjà.

Nous somme à mi-chemin, encore quelques pas et on pourra s'abriter. Je vois d'ici l'entrée lugubre de la grotte, d'ailleurs si on était pas contraint à se cacher j'aurais préféré dormir à la belle étoile. Nous y sommes presque, quasiment à deux doigts mais soudain nous entendons un bruit derrière nous, comme quelque chose qui atterrit lourdement. Nous nous retournons tous instantanément et restons figés.

Les Deux Côtés Du MiroirWhere stories live. Discover now