Si no me quieres, librame

2.7K 421 38
                                    

Dans la maison, dans la rue un peu perdue, dans la cuisine ouverte, sur le sol, les enfants font un boucan du diable. Les deux gamins ont tout renversé. Maintenant ils rampent par terre et n'arrêtent pas de crier. La mère elle, essaye désespérément de trouver ses clés. Elle retourne le salon et la salle à manger. JungKook qui débouche du couloir marche jusqu'à la cuisine. Il passe par dessus son frère et sa sœur qui se roulent par terre, afin d'atteindre le frigidaire. Il se remplit un verre de jus de fruit et ça beugle encore à ses pieds.

« -Fermez là, dit-il d'un ton las. »

Il boit son verre d'un coup, enfonce un écouteur dans une oreille, passe à nouveau par dessus la marmaille, puis met le deuxième écouteur. La musique démarre.

« -JungKook, fait sa mère revenant du salon. Est-ce que... »

Mais JungKook a déjà disparu et dans les secondes qui suivent, et par dessus les cris, elle peut entendre claquer la porte d'entrée. Et là, un changement de plan.

« -TaeHyung vient aider à rentrer les courses ! »

TaeHyung lâche son livre, retire son casque et dévale les escaliers. Une fille avec des cheveux de huit kilomètres lui lance une remarque acide.

« -Heureusement que t'es là quand on a besoin de toi. »

Elle disparaît dans la maison. TaeHyung ne répond rien. Il sort dans l'allée et aide à ramener les sacs en carton. Pendant ce temps JungKook court dans les rues du quartier. Et au moment où TaeHyung ressort en s'appuyant à l'encadrement pour voir si sa mère a encore besoin de lui, il le voit passer. JungKook court au milieu de la route, avec ses écouteurs dans ses oreilles et son pull bleu à l'effigie du lycée. La tête de TaeHyung part en arrière si bien qu'il manque de se cogner à la porte. Puis il se calme et de retour à la normale, il sourit, riant à moitié. C'est cet instant que choisit sa sœur pour remonter dans sa chambre.

« -T'as vraiment des soucis toi. »

Il se retourne pour la regarder partir, toute trace d'amusement ravalée. Et quand il jette un œil dehors, JungKook a disparu dans une autre rue. JungKook court avec un air super concentré. Il écoute The Clash et rien d'autre, rien d'autre, rien d'autre parce que le monde n'existe plus. Et bordel qu'est-ce que ça fait du bien. TaeHyung aussi aimerait écouter The Clash et sentir le monde s'effacer, sentir que ça lui ferait du bien. Mais il ne le sait pas.

JungKook court longtemps. C'est que le quartier manque pas de rues pour courir. Parfois il se perd, parfois pas. Tout ça pour dire qu'il court assez longtemps pour que la musique ne soit plus du tout The Clash. Mais c'est pas grave, il l'écoute pas vraiment la musique. Il finit par se retrouver dans des coins perdus où quelques maisons pas tout à fait récentes ponctuent les étendues de nature et de bâtiments désaffectés. Il y a même de la poussière et du sable sur le béton de la route. Il se croirait dans un film. Mais c'est pas le cas. Alors il accélère.

Le lendemain à presque exactement la même heure TaeHyung est assis au rebord de sa fenêtre. Quand il voit JungKook passer devant chez lui en courant, un sourire se dessine sur son visage. En son for intérieur il se dit que c'est fou quand même.

L'Empire des Lumières / SOUS CONTRAT D'ÉDITIONWhere stories live. Discover now