One Shot N°1

14 2 1
                                    

Je m'appelle Piper ××××××××××, j'ai vingt-quatre ans et je travaille dans une entreprise spécialisée dans l'alimentation.    En gros, une vie banale, un appartement banal... Et tout le tralala...
Mais... Ce jour-là... Ma vie a été changée pour de bon.
Je me baladais tranquillement sur le trottoir pour rejoindre ma jolie, petite et modeste demeure. Quand d'un coup, je me réveillai étendue sur la route, je me levai et esquivai une voiture qui fonçait sur moi.

-"CHAUFFARD !"

Je hurlai après le conducteur qui continua sa route comme s'il n'avait jamais failli écraser une pauvre jeune femme. Les gens ne semblaient même pas me remarquer. Ils deviennent de plus en plus aveugles ceux-là.
Après cet incident, je continuai ma route jusqu'à mon domicile...
J'arrivai devant la porte de l'immeuble que j'essayai automatiquement d'ouvrir, mais bizarre, la porte ne s'ouvrait pas. Je me rendis compte que je n'avais pas mon sac ni ma clé.
Je retournai donc à l'emplacement de mon travail et passai devant la réceptionniste. Elle ne broncha pas et me laissa passer sans aucune justification. Cela commençait à m'effrayer mais je décidai de ne plus y penser et continuai mon chemin jusqu'à mon bureau.
Mon jeune collègue était encore là à travailler. Je le saluai et voulus prendre mon sac. Je n'y arrivai pas. Lui non plus il ne broncha pas. Là, je commençais VRAIMENT à m'inquièter. Lui qui était si gentil d'habitude... Et mon sac si obéissant. Que s'était-il passé ?!

-" Eh... Freddie..."

Il continua à m'ignorer. Alors je m'approchai de lui et agitai ma main devant son visage... Aucune réaction.
Je posai ma main sur son épaule... Aucune réaction.

-"Freddie ! Tu m'écoutes ?"

J'avais l'impression de parler à un mur. Je partis en furie de mon travail et réessayai d'ouvrir la porte de l'immeuble. Rien. Je n'arrivais à rien. Je ne pouvais ni parler aux gens ni utiliser des objets. C'était désespérant. Je m'assis devant la porte.

-"Mais qu'est-ce qui m'est arrivé... Pourquoi... Pourquoi je ne peux pas entrer en contact avec des personnes ? Pourquoi je ne peux pas rentrer chez moi ?!"

Le facteur venait amener le journal chez ma voisine d'en face. Je regardai la première page :"Accident sur la route 134 de la rue 34"
Je lus les quelques pages qui m'étaient accessibles.
"Une jeune femme âgée de vingt-quatre ans s'est faite renverser sur la route 134 de la rue principale 34, elle est actuellement dans le coma et pourrait ne pas se réveiller."

-"Attends... Quoi ?! Ça ne peut pas être une coïncidence ! Nan... Clairement pas."

Je filai à l'hôpital en vitesse et déambulai dans les couloirs. Je vis mes parents discuter avec un médecin qui, apparemment, s'occupait de "moi".
Ça expliquait tout. Le fait que personne ne m'entendait ni ne me voyait. Tout devenait clair et faisait sens.

-"Je suis... Coincée entre deux mondes ?"

Je me mis à pleurer.

**Quelques années plus tard **

Je suis finalement sortie de mon coma. La rééducation est dure mais je commence gentiment à récupérer mes mouvements. Je peux enfin rentrer chez moi. Après deux longues années de solitude sans personne à qui parler.









C'est ce que vous pensez pas vrai ? Que cette fin serait une happy end ? Vous avez faux.








Je suis morte. J'ai assisté à ma propre mort. C'était... Comme si j'avais perdu quelqu'un de cher. Un être qui était... Comme moi.

C'est donc ça la mort ? Quelque chose de froid et d'agréable en même temps ? Je n'en sais rien et je n'ai plus le temps d'y penser.

Cette expérience était... Triste et horriblement compliquée.

Je me sentais si seule...

Je parlais et personne ne me répondait.
Je pleurais et on m'ignorait.
J'étais devant toi, tu ne me voyais pas.

J'étais dans l'ombre, j'étais dans l'oubli. J'étais tout, sauf réelle.

Je meurs.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jun 10, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Entre DeuxWhere stories live. Discover now