chapitre 11

1.1K 101 6
                                    

Je me laissais porter par les vagues, qui m'amenèrent doucement sur le rivage, j'allais a la grotte. Il faisait nuit noire, les étoiles brillaient, et une legère brise soufflait. Mes pied nus s'enfonçaient dans le sable, et laissait des traces de pas  sur la grève. Je plongeais délicatement dans l'eau, afin de rejoindre mon havre de paix. Lorsque j'arrivais dans la grotte, la première chose qui me frappa furent les fleurs disposé dans la grotte. Ensuite ce fut le mots écrit dans le sable " reviens". Combien de temps avais-Je disparu ? De toute évidence on m'avait chercher.
Jeff m'avait cherché. Il y avait une petite pile de vêtements et de nourriture posées sur un rochers légèrement plus haut que les autres.
J'appréhendais de rentrer. Tout doucement, je m'habillais. D'une robe neuve, sûrement, longue et fluide, comme de la soie. Le tissus était d'un bleu outre mer a couper le souffle, il tombait en un drapé parfait. Il y avait posé a quelques centimètres, un collier de nacre, avec un mot " tu me manques". Je me regardais dans le reflet de l'eau.. la robe, bustier, semblait avoir était faite pour moi.. j'eus un pincement au coeur. Il me manquait. Jeff me manquait. Je pris le chemin du retour.

Sur la digue, tout était calme et désert, on entendait seulement le bruissement des vagues s'écraser contre les rochers. " le calme avant la tempête" me dis-je.
J'arrivais devant le bar. Les lumières étaient éteintes, mais comme à son habitude, la porte de service était ouverte.
Je rentrais doucement. Tout le monde dormais. Je montais doucement les escaliers, pas à pas afin de ne réveiller personne.
J'arrivais dans ma chambre. Elle était comme je l'avais laissé, mais les fleur avaient été changer. Fred savait que je reviendrais. Je m'assoupi sur la coiffeuse.

Un bruit retentis, quelque chose venait de se briser. J'ouvris doucement les yeux et vit Fred, des fleurs a la main, et le vase au sol, brisé en morceaux.
Je me levais précipitamment et me jetais dans ses bras. Je fondis en larmes, j'étais parti bien trop longtemps.
- je suis désolé ! Je suis désolé.. sanglotai-je
-c'est bon, tu es là à présent.. viens tout le monde t'attend.

Et comme avant, je récuperai les deux plateaux, et je montai les escaliers. Je frapper à la porte. Mais l'homme qui ouvra ne fu pas l'un des chasseurs que je connaissais.
- bo..bonjour je vous amène euh..
- vous êtes bien habillé pour une serveuse, vous êtes nouvelle ? Et donnez moi vos plateaux
- prenez plutôt celui ci...
- vous avez peur que je casse les tasses ? Rigola t"il, Eh les mec, la petites nouvelle a peur que, Moi, moi je casse des tasses ! Tu sais poupée, un chasseur.. ça ne casse rien a pars des gueule.
Je lui posai les plateaux dans les mains et lui claquai la porte au nez.
Je soufflais, exaspéré. Je me souvenais de pourquoi je haïssais les hommes.
Jeff.
Je pris une inspiration. Et j'ouvris la porte à la volée
-  Jeff ! Appelais-je
- non j'ai dis que je ne voulais pas de toi Amia.
- Non, luce. Marmonnai-je.

Soudain tous les regards se tournèrent vers moi. Il y avait une trentaine de chasseurs à présent, mais je n'en voyais qu'un.
- Jeff...  jeff ! Je me précipitais vers lui et lui tombai dans les bras, les larmes coulant a flot.
-je suis.. désolé, désolé !
- non c'est moi... au fond je t'ai embrassé sans rien te demander je..

Je pris son visage entre mes deux mains et déposai un tendre baiser sur ses lèvres. Il me regarda, la bouche ouverte.
- je t'aime Jeff.. je t'aime ! En tant que moi, et que Luà ! Lui murmurai-je a l'oreille.

entre terre et merOù les histoires vivent. Découvrez maintenant