- Chapitre 1 -

8 1 0
                                    


     Les yeux fermés, les cheveux collant sa nuque en sueur, Emma rêve. La musique à la radio en sourdine, son petit frère assis une place à côté d'elle dans cet espace clos qu'est la voiture, elle s'évade. Elle imagine ce qui n'existe pas, ce qu'elle ne connait pas, ce qu'elle souhaiterait. De nature rêveuse Emma pense que le meilleur moyen de voyager est la pensée. Que même l'homme ayant vu tous les recoins du monde, rencontré toutes les cultures et ethnies, n'a réellement rien vu de sa vie. Ce même homme qui pense qu'être heureux, passe par l'acquisition de biens divers et variés, de l'immense maison, à la voiture décapotable rouge vif, ce même homme qui pourrait tout avoir en un claquement de doigt ; en fait n'a rien compris à la vie. Pour Emma, il suffirait de fermer les yeux.

     La voiture s'arrête enfin et Emma ouvre ses paupières. Dehors le paysage est à coupé le souffle, la mer à perte de vu. Elle tourne la tête vers son petit frère qui cherche déjà son seau et sa pelle dans le sac posé entre eux deux. Elle rit doucement avant de prendre ses petites dans les siennes.

- Eh, Nath, attend un peu tu veux ? On va commencer par aider Papa et Maman à décharger la voiture, et après on ira jouer sur le sable, ok ?

     Nath souffle mais acquiesce, et prend le sac, puis descend de la voiture. Emma fait de même et ensemble, ils aident leurs parents à installer les affaires dans le mobile-home qu'ils ont loué pour ces deux mois de vacances. Une fois cette tâche faite, Nath et Emma parte à la découverte du camping.

     Assise sur un banc face à l'air de jeux, Emma regarde son frère jouer avec d'autres enfants. Plus loin, un groupe de jeune écoute de la musique et discute entre eux. Elle les détaille quelques-instant. Ils sont quatre, trois garçons et une fille. Cette dernière à l'air de s'ennuyer royalement. Une mèche de cheveux roux s'échappe de son chinions et retombe sur son visage fin parsemé de taches de rousseurs. Elle est assise sur une table de pique-nique et sa tête parait lourde appuyée sur sa main. Elle lève les yeux au ciel quand un des garçons lui fait une remarque, ce qui permet à Emma de voir la couleur de ses prunelles, d'un vert profond. Soudain le regard de la belle rousse croise le sien, et Emma sourit gentiment. La rousse lui rend son sourire, se lève, fait mine de de chasser les particules de poussières sur son short en jean et s'avance vers Emma. Une fois arrivée à sa hauteur, la fille s'assoit près d'Emma.

- Salut, je peux m'assoir avec toi ? j'en ai marre de trainer avec ces lourdauds, t'as l'air beaucoup plus sympa, demande-t-elle

Emma rigole de bon cœur. La rousse gênée se frotte la nuque.

- Ouais c'est nul comme début de conversation, j'aurais dû te demander quand j'étais encore debout.

- Ce n'est pas grave, je suis toute seule tu peux donc t'assoir à côté de moi, lui dis-je

Elle lui sourit gentiment.

- C'est la première fois que tu viens ? Je ne te jamais vu ici, demande-t-elle à Emma.

- Oui c'est la première fois.

- Cool tu vas adorer, c'est super par ici ! s'exclame la rousse

     La fille explique à Emma que ses parents sont les directeurs du camping, qu'elle connait les coins les plus sympa de la région et qu'elle se ferait un plaisir de les faire visiter à Emma. Cette dernière trouve la jeune rousse vraiment gentille, et prend un franc plaisir à discuter avec elle. Elle pense s'en faire une amie. De toute façon il va bien falloir qu'elle s'en fasse sinon ces deux mois de vacances vont être bien long. Alors que la nouvelle guide touristique expliqué à Emma que les sorbes du marchant de glaces du coin sont de loin les meilleurs du monde, une voix masculine enjoué vient les interrompre.

- Hélène ?

La rousse se retourne vers la table où les trois autres garçons sont resté.

- Qu'est-ce qu'il y a Ethan ?

Un roux aux mêmes yeux que la jeune fille, Hélène donc, s'avance vers les deux jeunes filles.

- On rentre, tu viens ?

- Ouais j'arrive, répond Hélène

La rousse se tourne de nouveau vers Emma.

- Désolée il faut que j'y aille, c'est quoi ton numéro qu'on puisse se recontacter pour que je te montre la ville ?

     Emma lui passe mon numéro de téléphone et Hélène s'en va en lui faisant signe de la main. Le groupe s'éloigne lentement sur le chemin caillouteux. Une fois hors de vu Emma se tourne vers Nath.

- On y va Nath ?

Ce dernier râle mais obtempère et finis par suivre Emma vers leurs mobile-home. 

---------------------


Voilà pour ce premier chapitre ! J'espère de de tout cœur qu'il vous aura plu ! N'hésitez surtout pas à me dire ce que vous en pensé afin que j'améliore ma manière d'écrire 😉

Cœur sur vous <33


Oops! Bu görüntü içerik kurallarımıza uymuyor. Yayımlamaya devam etmek için görüntüyü kaldırmayı ya da başka bir görüntü yüklemeyi deneyin.


Yayımlanan bölümlerin sonuna geldiniz.

⏰ Son güncelleme: Jul 01, 2018 ⏰

Yeni bölümlerden haberdar olmak için bu hikayeyi Kütüphanenize ekleyin!

Le temps d'un étéHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin