1. Élisabeth

17 2 1
                                    

                    

« Bonjour, je m'appelle Cherry, j'ai 17 ans, je suis actuellement en classe de première littéraire au lycée Jules Verne à Bordeaux, et aujourd'hui je vais vous présenter un livre qui m'a passionné durant ces dernières années [...]»

Tel était la façon dont je passait devant mes camarades pour présenter mon oral blanc. Mme Bessat, notre professeure de littérature tenait absolument à ce que nous nous entraînions à ce sujet. Elle fixait mes tresses et mon t shirt bleu rayé comme si quelque chose n'allais pas... sérieusement, cette prof me stresse. Aurélie, Noah et Cassandra, mes meilleures amies assises au fond de la classe, essayaient, comme à chaque fois que je passe un oral, de me faire rire en faisant des grimaces... des vraies gamines celles là ! 

J'ai aimé lire dès lors que j'ai sus comment m'y prendre. Je lis de tout, je veux essayer tout les styles d'écriture, tout les auteurs. J'aime analyser chacune des phrases afin de retrouver son sens caché, un peu comme une détective. En effet ma mère m'a toujours dit que j'étais douée pour la recherche et l'analyse. J'ai toujours été une des fiertés de mes parents grâce à mes résultats exemplaires dans la grande majorité des matières. 

Une fois avoir parler de cet ouvrage pendant de longues minutes, je suis allée m'asseoir à ma place sous les critiques de Mme Bessat. La sonnerie infernale de la fin des cours à retentit. J'ai pris mes affaires et je suis partie à la recherche de Valerian, avec qui je sors depuis maintenant 1 an et demi. Je suis folle de lui, je ferais n'importe quoi pour rester avec lui toute ma vie. 

C'est alors que je marchais à sa recherche devant l'entrée du lycée qu'il me surpris par derrière tout en me couvrant de baiser dans le cou. Je me retourna, et me mis sur la pointe des pieds afin d'essayer de l'embrasser... il me taquine tout le temps à ce jeu là par rapport à ma taille... c'est vrai que du haut de mes 1 m 56 je ne peut pas faire grand-chose face à ses 1m77... 

« Alors, cette journée, sa c'est passé comment ?

- Ah, rien de spécial tu sais... à par que madame Bessat m'a évidemment fait passée en première pour l'entraînement à l'oral blanc et qu'elle n'a fait que critiquer mon travail comme d'habitude... et elle fixait mes habits et ma coiffure, il y a quelque chose qui ne va pas chez moi ? Dis-je en me touchant la tête pour remettre mes cheveux bruns tressés sur ma petite tête ronde en ordre.

- Hey, déstresse, c'est cette prof qui est complètement barge... on passe prendre un truc au Café Des Amis ?

- Avec plaisir ! Dis-je en accélérant le pas. »

On se retrouve souvent au « Café Des Amis » avec Valèrian ou des potes. Beaucoup de lycéens et de collégiens s'y retrouvent après les cours. 

Comme d'habitude, on se racontais nos horribles journées, nos anecdotes marrantes, ou encore des petites péripéties tout en attendant notre boisson. Pour ma part, c'était un chocolat liégeois qui guérit mes peines, quand à Valèr', c'est un simple café. Pendant notre discussion je remarquais au loin une fille de première s'asseoir dans un coin et sortir des affaires de dessin pour commencer à dessiner. Je la connaissait seulement de vue je n'avais jamais vraiment essayer de faire connaissance avec elle.. les gens la trouvent bizarre, avec ses cheveux châtain attaché a la vas vite en chignon, son sac en bandoulière, ses lunettes rondes noires, ses deux tatouages au bras avec sans doute une signification particulière pour chacun d'entre eux. Elle ne changeais jamais de maquillage : rouge à lèvre rouge bordeaux avec seulement du mascara. Ah si, un peu d'eye-liner de temps à autre. Elle n'a pas vraiment d'amis, elle est tout le temps seule. J'ai entendu beaucoup de rumeurs sur elle, notamment lorsque nous étions au collège et à mon avis, c'est pour cela qu'elle est seule aujourd'hui. Cette fille me faisait une petite peine, mais je ne faisait que la regarder... Valèr' m'interrompue dans mes pensées : 

« Heu Cherry, tu m'écoute là ? 

- Ah, hum... oui... je... excuse moi tu disais ? Dis-je en bégayant

- Rien d'intéressant visiblement ! Lança mon copain sur le ton de la plaisanterie. Je lui répondit alors en souriant :

- Allez, arrête de rire, nos boissons sont prêtes ! »

Sur le chemin du retour, je pensais à cette fille. Je ne connaissait pas son nom, mais elle m'intriguais vraiment. 

Une fois à la maison, j'ai décrite la fille à mon père, qui est professeur d'histoire-géographie dans mon lycée, et je lui ai demandé si il la connaissait :

« Hmm... je pense, d'après ta description que cela doit être Élisabeth Fontaine, mais je ne suis sur de rien. Pourquoi cette question ?

- Oh, pour rien elle m'intrigue, c'est tout. J'aimerais bien la connaître d'avantage, elle me fait de la peine, elle est tout le temps seule et... 

- Ne sympathise pas avec cette fille Cherry. Elle à une mauvaise réputation. Me coupa mon père sur un ton sérieux.

- Mais papa tu ne la connais même pas...

- Tu sais, on ne parle beaucoup plus des élèves en salle des professeures que ce que tu ne croit. Installe toi à table avec tes frères et sœurs, ta mère vient de préparer le dîner. »

Elle s'appellerait donc Élisabeth Fontaine. Après le dîner je suis montée dans ma chambre, j'ai allumée mon ordi et j'ai fait des recherches sur elle. Je ne l'ai trouvé que sur Facebook, et je craignait que cela ne soit pas elle ou alors un ancien compte, car elle n'avait pas de photo de profil et aucun post. C'était peut être parce que je ne l'avais pas dans mes amis... j'ai hésiter quelques secondes et je me suis décidée à l'ajouter. Je ne m'attendais pas à une réponse rapide venant d'un compte non actif depuis sans doute des mois. J'ai décider d'aller pendre ma douche pour réfléchir à tout ça et j'ai fini par me dire que cela n'avais aucun sens d'enquêter sur une fille, comme sa, que j'avais seulement aperçue dans un bar. Mais je voulais quand même savoir ce qu'elle avait de si spécial pour que personne n'en parle et qu'elle reste toujours toute seule. Je me suis dit que j'allais simplement demander à des amis à moi qui sont dans sa classe et je verrais bien. Pas la peine de la demander en ami sur Facebook.

Il était déjà 22h30 lorsque je sortit de la salle de bain, et je n'avais encore fait aucun de mes devoirs. Je venais de me rendre compte qu'Élisabeth avait complètent obsédé mon après midi et ma soirée. J'ai rallumé mon ordinateur, j'ai répondu à deux trois messages de Valèr' et Cassandra. J'ai songé à leur parler de cette fille ce soir mais je me suis dit que cela n'en valait pas la peine. 

J'allais supprimer l'invitation de demande d'ami lorsque j'ai reçu une notification : 

« Élisabeth Fontaine à accepté(e) votre demande d'ami. »

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jun 03, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

AnormaleWhere stories live. Discover now