Première partie

335 30 5
                                    

Point de vue Harry

Je n'arrive pas à croire que cela fait déjà six mois.

Cela fait six mois que j'ai demandé Louis en mariage.

Il était surpris, stupéfait, même choqué, et je ne le blâme pas. Je veux dire, je lui ai demandé à l'improviste. Il ne l'a pas vu venir et pour être complètement honnête, je ne l'avais pas vu venir non plus. 

Mais, cependant, je dois admettre une chose : j'ai toujours voulu lui demander. Mais je n'avais tout simplement pas prévu de le faire. Je ne savais peut-être pas comment m'y prendre, mais faire de Louis mon mari est la seule certitude que je pouvais avoir. Donc, je ne le regrette pas même un petit peu. J'ai déjà réalisé il y a des mois et des mois que je voulais passer le reste de ma vie avec lui.

Et ça me suffit pour l'épouser, n'est-ce pas ?

Louis est la meilleure chose qui me soit jamais arrivée. Nous nous somme toujours très bien entendu et nous nous ressemblons tellement que c'est parfois un peu effrayant. C'est un peu comme mon reflet dans le miroir, ma moitié, et pourtant, nous sommes aussi très différents l'un de l'autre. C'est tellement contradictoire mais je dois dire que c'est quelque chose que j'aime. Il pousse et je tire, ou l'inverse. Nous nous complétons l'un l'autre et nous gardons la situation telle quelle. Il me connaît plus que moi et il peut lire en moi comme dans un livre ouvert. Je peux faire la même chose avec lui et je ne peux pas imaginer un monde sans lui.

Juste au moment où je me sens dériver dans d'autres pensées à propos de Louis, j'entends une voix qui crie mon nom.

Je me retourne.

C'est ma mère.

-Pourquoi tu n'es pas encore dans ton costume ? Demande-t-elle commençant déjà à stresser. Il ne reste plus beaucoup de temps, mon amour ! Allez ! Les gars sont dans le vestiaire aussi.

Ma mère essaie de me pousser d'où je suis -enfin, de me trainer - , mais je ne bouge pas un muscle. Cette salle à manger est trop impressionnante pour juste sortir comme ça sans y prêter un regard, l'admirer, la détailler.

Je n'avais jamais vraiment regardé une pièce auparavant. Je veux dire, pas avec autant d'attention - comme je le fais en ce moment. Mais en faisant vraiment attention, je réalise à quel point c'est beau.

Elle est remplie de plusieurs petites tables, toutes décorées. Il y a des assiettes sur elles ainsi que des verres, des bougies et des serviettes. Je découvre même qu'il y a de petites cartes sur chaque assiette avec des prénoms dont le miens et celui de Louis dessus.

L'odeur légère du pain frais est emprisonnée entre ces quatre murs et de petites lumières rendent l'endroit chaleureux et sûr.

Je l'aime beaucoup, mais le fait que tout cela soit pour nous rends ça surréaliste.

Je peux voir le jardin à travers la fenêtre. C'est l'endroit où nous allons nous marier et nous lire nos vœux.

Je ne peux pas encore m'imaginer debout là. C'est incroyable.

Il y a environ vingt petites chaises à l'extérieur. Nous nous marierons en petit comité. Nous ne nous voyons pas nous marier devant des centaines de personnes, nous promettre de partager une vie ensemble. Non. Nous voulions garder ce moment intime et spécial. Mais pour la fête, c'est different. Nous avons invité beaucoup plus de monde. 

Tout le monde m'a affirmé le fait que ça sera génial. 

-Harry ! s'exclame ma mère, me ramenant dans la salle à manger.

Je ne sais pas où je vais avec toutes ces pensées aujourd'hui. Je ne peux pas croire que Louis et moi serons liés dans quelques heures.

Nous allons manger ici même dans cette pièce, en famille, dans si peu de temps.

Tout se passe si vite.

-Harry ! Ma mère dit encore, plus fort cette fois. Allez, maintenant!

-Ouais ! Je ris en réponse et la laisse me repousser cette fois. Attends, dis-je et je me retourne. T'as vu Louis?

Ma mère me fixe un instant, ses petits yeux profonds plongé dans les miens. Puis elle me réponds enfin :

-Non chéri, désolé. Il est peut-être avec sa famille.

Je ne fais que hocher la tête et finalement me dirige vers le vestiaire. Je verrais probablement Louis plus tard dans la journée.

Quand j'entre, je vois Niall faire les cent pas dans la pièce. Il tire ses cheveux et souffle de frustration. Je le regarde avec confusion jusqu'à ce qu'il me remarque.

-Je n'arrive pas à trouver mon costume, d'accord ? m'explique-t-il, un air agacé sur son visage.

Je ris doucement et lève mes mains en signe de défense. Niall est probablement la seule personne sur cette planète capable de perdre son costume un jour comme celui-ci.

Je regarde autour de moi dans une petite tentative pour aider Niall à trouver son costume, mais je suis bientôt distrait par Liam qui s'habille avec Lou. Lou est notre coiffeuse et elle est absolument incroyable. Elle vient de boutonner le smoking de Liam, le faisant sourire dans le miroir.

Je lui fais signe de la tête, approuvant sa tenue et son apparence. Lou se dirige vers Zayn peu de temps après et commence à l'aider avec ses cheveux.

Je suis heureux avec les gars ici avec moi aujourd'hui. Je n'aurais pas été si excité sans eux ici.

Quand je me dirige vers un petit placard pour attraper mon propre costume, j'entends une acclamation soudaine venant de Niall. Il montre le sol avec son smoking à la main.

-Il était sous le canapé, explique-t-il, les joues légèrement roses d'embarras. Quoi ? il demande alors. Ce n'est pas moi qui l'ai mis là!

Je secoue la tête en riant. Je me demande comment il est arrivé la dessous.

Niall le met et Liam l'aide avec sa cravate. Lou fait de même pour Zayn et une fois qu'ils ont fini, ils se tournent tous vers moi.

-Hey, je souris nerveusement.

-Maintenant c'est à vous, monsieur Tomlinson, blague Lou et me tire vers elle.

Elle m'aide à mettre mon smoking et fixe mes cheveux. Elle fait un petit discours d'encouragement suivie d'un sourire chaleureux.

-Lux est tellement jalouse que tu épouses Louis au lieu d'elle, elle rit et je la rejoins.

Lux est la gamine la plus mignonne que j'ai jamais vu. Je suis son idole et parfois elle se sent comme si elle était mon propre enfant. Je peux imaginer ce qu'elle ressent, mais elle sera toujours ma fille préférée. 

-Allez, laissez-moi prendre une photo de vous ! Lou sourit. 

Elle ne peut pas s'aider comme d'habitude et doit prendre un tas de photo de nous tous. Louis me manque sur les photos, cependant. Il devrait être ici. Il rate quelque chose. Je ne comprends même pas ce qui le prend si longtemps pour entrer ici. 

-Liam? Je demande avant de prendre place à côté de lui. Où est Louis? 

-Oh, il a appelé, Liam répond. Il est en route. 

La sincérité et la gentillesse dans les yeux de Liam sont réconfortantes. Je peux toujours venir me confier à lui et je suis vraiment heureux de l'avoir comme ami. Je laisse échapper une profonde inspiration et essaie de me détendre. Liam glisse plus près de moi sur le canapé. Il y a un sourire rassurant sur son visage. 

-Hé, il parle et il pose sa main sur mon épaule. Ne t'inquiète pas, mec. 

- Est-ce que j'ai vraiment l'air si nerveux ? Je demande, horrifié. 

-Oui, mec! Liam rit. Mais tout ira bien. 

Ce sera le meilleur jour de notre vie.

He was in a car accident [LARRY STYLINSON] - TradTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang