Chapitre 2

246 10 0
                                    

Chapitre2 : Des vacances pas comme les autres


Le lendemain matin

Lyna vient tout juste de se lever alors que Slimane lui revient tout juste de l'aéroport, il a déposé tôt sa mère et ses sœurs. Son frère lui est resté au lit d'après lui le bled n'est pas pour lui cette année, il préfère préparer sa première année en BTS et aussi il préfère oublier le bled pour le moment, parce que pour lui c'est les problèmes assurer avec les familles.

La route pour Lyna a été longue et surtout fatigante mais le lieu d'arrivé est un endroit presque relaxant et surtout très ensoleillée, ou la pluie est présente lors des temps froids où les tours de la cité sont moins grandes et surtout que les cités sont moins nombreuses.

Le pavillon où l'oncle de Lyna habite est assez jolie et spacieux pour l'accueillir en gardant son intimité. Elle est très proche de sa cousine qui est âgée de deux ans de plus. Ce sont les plus petites de leur famille mais aussi les plus unies. Maya sa cousine paternelle allait le reste des vacances partir à Bejaia.

Par contre, Maya et Lyna ensemble il ne faut pas les laisser, ce sont deux tornades mais puissantes qui retournent tout sur leur passage.

A peine arrivé que Maya entraîne Lyna au grec. Assissent au fond du grec, elles se racontent les derniers potins. Lyna hésite à lui raconter ce qui se passe avec Slimane enfin les sentiments qu'elle ressent et surtout les jours où elle angoisse quand elle ne le voit pas, enfin son comportement, en générale.bMais elle lui raconte aussi que sa réputation n'est pas celle qu'elle pense, c'est un caïd très peu fréquentable d'après les rumeurs et aussi ces parents.

Maya : mais ma chérie tu le kiff !!! C'est troop comme moi au début avec Aïssa ! On était trop dans le doute mais regarde maintenant il finit ses études dans deux ans et moi aussi In Cha Allah et on se marie déjà il vient me demander ma main à la rentrée donc tu vois il n'y abpas de problème et surtout que du hlel et que du LOVE !

Lyna : hum mais lui ce n'est vraiment pas comme toi et Aïssa sérieux, nous on ne se connais pas enfin très peu et on se regarde de temps en temps et en plus on m'a dit c'est un mec à meuf

Maya : ouais comme tous les mecs, mais ne t''inquiètes pas ma chérie si vous devez vous marier ça arrivera un jour ou l'autre !

Elles continuent à parler pendant de longues heures de l'histoire de Lyna et Slimane mais aussi de leur routine, elles ont traîné dehors jusqu'à 19heures.

Maya a déjà programmé les activités de la semaine avec sa cousine, elles vont profiter un maximum et surtout elles ne vont pas avoir le temps de se reposer. Maya veut profiter un maximum de sa cousine qu'elle voit que pendant les vacances.

Les parents de Lyna sont rentrés, le dimanche soir,dans leur maison et reviennent dans un peu moins de deux semaines pour aller en direction de l'Algérie.

Salim et Slimane vont rendre visite à leur ami d'enfance, Mustafa, qui a déménagé vers Montpellier y a deux ans. Ils sont très proches c'est pour ça qu'ils vont lui rendre visite. Mais aussi pour changer d'air et être sans problème pendant un moment. Slimane veut profiter de sa liberté et le sud de la France lui permet de sortir du trafic et de se retrouver comme au beau vieux temps dans une phase d'innocence et d'oubli.

Le lundi matin très tôt, Salim et Slimane ont pris la route pour Montpellier. Ils arrivent en pleine après-midi, ils sont directement allés voir Mustafa. Mais un tour au grec est obligatoire vu que leur ventre crie famine et que durant la route ils n'ont pas mangé. Le grec au centre de Montpellier c'est le meilleur de toute la ville, toujours blindé de monde, c'est dans le même grec que Lyna a mangé avec sa cousine quelques jours plus tôt.

Un Amour Presque ImpossibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant