Morning Glory

4.1K 489 109
                                    

Dans un lycée plus vieux que la Terre, dans la cafétéria bondée, au bout d'une des trop longues tables et près des fenêtres, TaeHyung lit. Enfin, il mange, il lit, il écoute de la musique, tout en même temps. La musique, elle vient d'une enceinte que d'autres gens ont allumée un peu plus loin. Lui, ne se rend même pas compte de ce qu'il se passe tout autour. Il lit son bouquin en fronçant les sourcils. C'est qu'il y a une phrase qu'il ne comprend pas et qu'il est presque sûr qu'elle ne veut rien dire. Soudain il sursaute quand quelqu'un jette son plateau à côté de lui et se met à parler super fort. Il fait alors de son mieux pour retourner à la compréhension fastidieuse de sa phrase. Pourtant il sent qu'on le fixe. Il relève alors lentement les yeux pour voir un autre arrivant.

Hé TaeHyung, c'est le destin. Il se fout de toi.

« -Quel destin ?

-Quoi ? »

JungKook est droit comme un piquet devant la table. Il tient la lanière de son sac à dos d'une main, a mis un T-shirt à manches courtes par dessus son T-shirt à manches longues et parvient par on ne sait quel miracle à avoir un regard à la fois blasé et surpris. TaeHyung se rend alors compte qu'il a parlé à voix haute et décide de faire comme si de rien n'était. Et de rien n'est. Son livre tombe sur son plateau. Sa page se perd pendant qu'ils se dévisagent.

« -Tu veux t'asseoir ? fait enfin TaeHyung en indiquant la chaise en face de lui.

-Je m'assois où je veux. »

TaeHyung ne répond pas et soupire en voyant que son livre est retourné à l'état de bordel incompréhensible. Chouette. JungKook s'assoit quand même à la place en question. Il ouvre son sac et en sort un sandwich qu'il balance sur la table avec une grande délicatesse. Et alors que TaeHyung cherche sa page, que JungKook arrache le plastique du sandwich et que la musique continue, un gars passe pas loin de leur table en lançant :

« -Eh Park, il est joli ton pull. C'est ta mère qui l'a fait ? »

Le blond à droite de TaeHyung se redresse d'un coup et lève son majeur en direction de celui qui vient de l'interpeller. Ça c'est Jimin. Au lycée tout le monde connaît Jimin. Donc pas la peine de le présenter.

« -Tu sais ce qu'elle te dit ma mère ?

-Ah ça oui. »

L'autre c'est YoonGi. Et YoonGi fait demi tour en se tapant une barre.

« -Pauv' con, fulmine Jimin alors qu'il se rassoit. Moi aussi j'ai une réputation ! »

Cette fois c'est JungKook qui se tape une barre. Jimin fait mine d'être sur le point de lui lancer sa fourchette en plastique à la figure tout en lui sifflant de pas faire le fou. Mais JungKook lui, continue de manger son sandwich calmement. Jimin soupire, semblant osciller entre désarroi et colère. Il parle pour lui même. Mais il parle quand même trop fort.

« -Il s'est peut être cru dans une série télé. »

Il plante sa fourchette en plastique dans son steak et retombe contre le dossier de sa chaise.

« -Pourtant on était amis en primair-

-Cool. »

Jimin pivote vers le gars à côté de lui pendant que JungKook se met à hocher vigoureusement de la tête.

« -Tiens TaeHyung je t'avais pas vu.

-Merci. »

JungKook rit.

« -Vous vous connaissez vous deux ?»

Un subtil silence s'installe. Ce n'est pas de la gêne, ni quoi que ce soit d'autre d'ailleurs. C'est une simple et subtile absence de bruit. Ils ne se regardent pas. Ils ne disent rien. Ils se contentent de hausser les épaules en harmonie.

« -Hoseok t'as vu ça ? »

Un gars brun qui était assis là depuis le début se tourne vers eux et les balaye d'un regard perçant. De l'autre côté de ses grandes lunettes, il a les yeux vagues.

« -Je sais pas moi j'écoutais la musique. Elle est bien leur musique. C'est Oasis. »

Et alors les garçons cessent de parler.

C'est là qu'on était tous attablés dans la cafétéria et que dehors il y a eu un nuage devant le soleil. On s'est tous mis à écouter la musique dans l'enceinte parce qu'Hoseok venait de nous fermer notre clapet et que Jimin avait fini son spectacle.

Je crois pas au destin moi. C'était pas le destin. C'était rien. Oui voilà c'était rien. Toujours est-il que la musique c'était "Don't look back in anger" d'Oasis. Et alors j'ai regardé JungKook et il m'a regardé moi. Et il avait un T-shirt à manches courtes sur son T-shirt à manches longues. La lumière jaune, elle, avait disparu de ses cheveux noirs.

Puis il a eu un haussement de sourcils étrange, j'ai plissé les yeux et on a continué de se dévisager.

JungKook, il a toujours l'air de s'ennuyer et de s'amuser en même temps.

Je comprends pas. Il m'énerve.

Mais ce qui est drôle, c'est que je sais que je l'énerve un peu aussi.

Mais tout ça, en fin de compte,
c'est rien du tout.

...My soul slides away
"But don't look back in anger"
I heard you say

L'Empire des Lumières / SOUS CONTRAT D'ÉDITIONTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang