1. Orientation Sexuelle

69 5 0
                                    

Bonjour, ici PotatoShips04,

J'ai voulu aborder le thème de l'orientation sexuelle.
Ce thème me tient beaucoup à cœur mais je ne voulais pas simplement parler du fait que je suis une Fujoshi ou que je me cherche encore, je voulais demander à un LGBT+ de répondre à mes questions.
J'ai donc demandé à une amie, Élizabeth avec un z parce que c'est plus stylé, qui est lesbienne, de bien vouloir me répondre.
Elle a gentiment accepté (elle m'a plutôt crié au visage qu'elle voulait bien).
Voici donc la conversation que nous avons eue ensemble (c'est plus des questions-réponses mais on va faire avec) :

P - Es-tu un garçon, une fille ou autre ?

E - Une fille.

P - Quel âge as-tu ?

E - 15 ans.

P - Quelle orientation sexuelle as-tu ?

E - Je me définirais comme lesbienne parce que j'adore les filles et je les préfère nettement aux garçons. Mais de la même façon, je pense qu'on peut tomber amoureux plusieurs fois. Pour moi il est encore tout à fait possible que je tombe amoureuse d'un garçon. Là c'est vraiment d'un point de vue attirance que je préfère les filles, mais on ne sait pas de quoi l'avenir est fait.

P - Quand t'es-tu rendue compte de ton attirance pour les filles ?

E - J'ai toujours eu des petites pensées qui venaient dans ma tête de temps en temps en mode "Tiens avec une fille ce serait bien" ou "Waw cette fille est trop belle imagine elle aime les filles ?" Mais je me réprimandais à chaque fois et je me disais que je ne pouvais pas savoir maintenant, que je poserais des questions sur ma sexualité quand j'aurai eu diverses expériences (je repoussais totalement la chose). Puis un jour il y a une amie qui m'a fait son coming-out et j'étais en mode WAW C'EST TROP BIEN et l'idée de la bisexualité (parce qu'elle était bi) a rejailli dans ma tête. Donc j'ai beaucoup réfléchi et je sais pas trop ce qu'il s'est passé dans ma tête à ce moment là mais j'ai pensé quelque chose de pas con et très simple : pourquoi on serait tous attirés par UN SEUL genre qui serait défini à notre naissance ? Du coup à ce moment-là je me suis considérée comme bi en me disant que je ne voulais pas fermer des portes, que peut-être je tomberai amoureuse d'une fille un jour, que je voulais pas passer à côté de mon âme-soeur juste parce qu'elle aurait été une fille et que je l'aurais donc pas "prise en compte". Ensuite j'ai eu une certaine expérience avec une fille et c'était WAW et du coup je me suis dit "Tiens j'aime quand même beaucoup les filles" et quand je voulais imaginer cette expérience avec un garçon... je sais pas je trouvais ça moins bien dans ma tête tu vois. Puis plus tard j'ai eu une expérience avec un garçon et c'est fou comme je m'en battais les couilles et j'avais de loin préféré l'expérience avec la fille même si avec le garçon c'était allé plus loin. Et puis quand le garçon en question je posais ma tête sur son torse c'était pas confortable et les boobs c'est trop moelleux et aaaah les filles c'est trop bien et j'aimes pas les bites voilà !

P - As-tu déjà dit à un membre de ta famille que tu es lesbienne ? Si oui, comment a-t-il réagi ? Si non, comptes-tu le dire un jour ?

E - Alors non personne ne le sait dans ma famille (même s'il y a littéralement des arcs-en-ciel partout dans ma chambre et que je dis ouvertement que je soutiens les LGBT et tout et tout) mais je n'ai absolument pas peur de leur réaction. Ils sont très ouverts, j'ai deux cousines lesbiennes, la meilleure amie de ma soeur l'est aussi et personne n'a récemment tenu des propos homophobes. Je ne le dis juste pas en mode c'est ma vie privée, comme quand t'as un amoureux en primaire tu le dis pas, tu vois c'est pareil, c'est "ma vie privée" en quelque sorte. Et quand j'aurai une copine sérieuse je pense sérieusement que je débarquerai en mode "ALORS BONJOUR JE SUIS EN COUPLE, ELLE S'APPELLE MARIE-JOSÉ" comme ça ils seront doublement étonnés et ils seront obligés d'accepter mon homosexualité.

P - Comment ça "personne n'a récemment tenu des propos homophobes" ?

E - En fait il y a 5 ans, j'étais à un stage avec une de mes sœurs et elle m'a dit qu'il y avait une meuf bi au stage et que cette fille n'arrêtait pas de la regarder bizarrement et que ça la mettait mal à l'aise. J'étais un peu en mode "Mais laisse les gens tranquille !"

P - As-tu senti une différence dans ta vie quand tu as commencé à t'assumer ?

E - Oh ouais c'est trop bien je vois la vie en arc-en-ciel je te jure, je me rapproche des gens et puis je me rends compte que tout le monde m'accepte au final, certains sont même fiers de moi ! Je sais très bien qu'il y a quelques "basic gens" (pas péjoratif, juste des personnes fermées) qui sont un peu surpris voire même choqués mais tous ont l'amabilité (ou l'hypocrisie) de ne pas venir me faire chier en face. J'avoue que c'est un peu déstabilisant parce qu'on vient me dire des trucs en mode "J'ai eu des échos que tu étais bientôt en couple" ou alors "Tout le monde parle de ton exposition tu sais" et je ne suis pas ultra à l'aise avec l'idée qu'on parle sur mon dos mais bon, je fais avec. Il y a une chose qui ne m'est pas encore arrivée et dont j'ai peur, c'est qu'une fille soit mal à l'aise dans une situation où elle est près de moi comme si elle pensait que j'allais lui sauter dessus. J'espère que ça n'arrivera pas mais bon. Oh et il y a des filles qui me disent qu'elles sont bi ou gay aussi, je trouve ça trop bien que les gens n'aient pas peur de s'exprimer face à moi comme si j'étais Super-Gay !

P - Que dirais-tu as un LGBT qui n'arrive pas à s'assumer ?

E - Je dirais : " Tu vois ton cercle d'amis ? Il est dit qu'une personne sur cinq est LGBT+, si tu as plus de dix potes t'es pas seul t'as compris. Tu connais des amis homophobes et tu as peur qu'ils te rejettent pour ton homosexualité (ou autre) ? Mais chéri(e), pourquoi tu ne les rejettes pas pour leur homophobie ? Pourquoi t'es pote avec des cons ? Pourquoi tu te préoccuperais de l'avis des cons ? Ou alors tu as peur que des amis que tu as depuis de longues années se sentent "trahis" parce que tu ne le leur as pas dit tout de suite ? Ma plus vieille pote m'as dit qu'au fond elle avait toujours su pour moi. Non sérieusement si tes amis t'ont accepté pendant des années alors que t'es moche, ils t'accepteront parce que t'es gay (ou autre) merde ! Sérieux UN AMI EST QUELQU'UN QUI TE DONNE LA LIBERTÉ D'ÊTRE TOI-MÊME ! Alors ton pote s'il t'accepte pas tu le VIRES de ta vie et je t'adopte t'inquiète. Si tu es vraiment abandonné(e), il y a toujours moyen de trouver du réconfort chez quelqu'un d'autre, quelqu'un de nouveau. Tu vois ma pote bi qui m'a fait son coming-out ? Ben je suis toujours la seule à le savoir mais rien qu'avec ça elle se sent mieux, beaucoup mieux. SOIS TOI-MÊME MERDE ! J'AI QUE ÇA À DIRE, LE MONDE EST REMPLI D'ALLIÉS !"

#Potato w/ Élizabeth avec un z parce que c'est plus stylé

SEXUALITÉ - @MoutonsNoirsWhere stories live. Discover now