Comme si de rien n'était

72 1 4
                                    


Le lendemain matin, Théa ouvrit doucement les yeux. Elle se sentait lourde et épuisée mais elle savait qu'elle n'arriverait pas à se rendormir. Luke l'enlaça tendrement, preuve qu'il était réveillé lui aussi.

-Bonjour... dit-il d'une voix ensommeillée.

-Bonjour, lui répondit-elle. Bien dormi..? Elle se retourna, lui faisant alors face.

-Sûrement mieux que toi... Tu as fait plusieurs cauchemars. Il lui caressa la joue avant de coller son front au sien. Dis-moi ce que je peux faire.

-Si tu pouvais remonter le temps... mais non. Je n'en sais rien non plus. Les médias vont sans doute finir par s'emparer de l'affaire et ça va virer au cauchemar. Pour le moment je vais essayer de vivre normalement, et faire comme si de rien n'était.

-Comme si de rien n'était... Ta mère a dit qu'elle essaierait de passer quand elle pourrait. Théa eut un pincement au cœur. Il faudra que je la rappelle, pensa-t-elle. Elle m'a aussi demandé de rester avec toi.

-Ma mère a..?! BIP-BIP-BIP Une sonnerie stridente coupa Théa net. Son téléphone sonnait depuis le salon. Elle se leva en soupirant, saisit son téléphone et retourna à sa chambre, quand l'appareil se remit à chanter. Elle décrocha sans regarder qui l'appelait.

-Allo? Théa? C'est moi. Elle reconnut la voix de sa tante. Théa?

-Oui, je t'écoute. dit-elle d'un ton absent. Luke était assis sur le lit, et écoutait attentivement.

-Oooh mon dieu, je suis soulagée! Ta mère nous a appelé en catastrophe hier, tu ne répondais pas au téléphone et après l'appel qu'elle a reçu! Nous étions morts d'inquiétude.

-Je comprends. Je suis désolée de vous avoir inquiété. J'appellerai maman dans la journée, à cette heure elle doit encore dormir... Enfin si elle a réussi à fermer l'œil...

-Oui, je doute aussi qu'elle se soit permise de prendre du repos. Votre avocat a demandé à vous voir ta mère et toi pour discuter de ce que vous aller faire. Luke vit l'inquiétude et l'angoisse passer dans les yeux de Théa. Détournant le regard, elle quitta la pièce, ne le laissant entendre qu'une partie de la conversation.

-Déjà? Dit-elle... Et ce serait quand..? oui... non. Je vois, je comprends. Merci et encore désolée.

 Elle revint quelques instants plus tard, le regard fuyant. Elle n'osait le regarder dans les yeux. Luke sentit qu'elle était mal à l'aise et se rappela ce qu'elle avait dit cinq minutes auparavant. Tentant de prendre une attitude neutre, il lui proposa d'aller petit déjeuner avant toute chose. Pour toute réponse elle hocha la tête.

-Je comptais faire du café, tu en veux..? Dit-elle d'une petite voix. Il acquiesça à son tour et l'aida à installer la table en silence. Elle était perdue dans ses pensées et lui ne savait pas quoi lui dire, ou quoi faire pour l'encourager. Puis il eut une idée saugrenue.

-Théa, on est bien en train de bosser pour le bal de Noël en cours pratiques? Le jeune fille releva la tête, surprise par sa question.

-Normalement oui, on a tout l'après-midi d'aujourd'hui pour décider des groupes et des chansons... Elle regarda Luke un sourcil relevé. Pourquoi?

-J'ai eu une idée. Stupide et démentielle mais une idée... Je reviens dans 2 secondes! Et il parti telle une tornade, pour revenir quelques secondes plus tard, son casque dans une main. Devant l'air interrogateur de Théa, il s'expliqua.

-Tu formerais un groupe avec moi? Et avec Hogo, Meikai et peut-être les jumelles aussi..? il avait d'agréables rougeurs sur les joues.

-J'y vois pas d'inconvénients, faudra leur demander, mais... tu voudrais jouer quoi? Montrant son casque, il le brancha à son téléphone, pianota dessus avant de le mettre sur les oreilles de Théa et d'appuyer sur "PLAY". Théa reconnut le titre dès les premières notes.

Enlevant le casque, elle regarda Luke sans comprendre.

-Je peux savoir pourquoi tu me regardes avec des étoiles dans les yeux? Je ne sais pas si je saurai jouer le morceau à l'orgue tu sais?

-Tu en es capable, mais j'aimerais aussi que...

-Que..?

-Que tu chantes.


A SUIVRE

.....................................................................................................................................

bijouuuur tt le monde, je reviens tt doucement, mais cette chaleur me tape sur le système et il me reste un dernier combat à mener avant d'être enfin liiiibre telle une elfe de maison à qui on aurait donné un vêtement...

Enfin bref, j'ai un peu de mal à écrire ces temps-ci mais ça va revenir! Enfin j'espère...

Bisous les loulous! Cla

[Reprise] La Fille à la CicatriceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant