Partie 2

140 13 1
                                    

Ce garçon... Le garçon de la vision d'Ambre...

Celle-ci se tourna vers moi et me jeta un regard éloquent : faire comme si de rien n'était. OK. Aucun problème en fait.

A la suite du garçon, entra la directrice. Elle se pencha vers le prof et lui murmura ces quelques mots :

- Il est nouveau, sa famille vient d'arriver. Pour sa présentation, faites comme d'habitude, tout va bien. Si vous êtes questionné pour l'attaque du couguar, trouvez un moyen mais éludez la question. On ne doit pas laisser filtrer la probable cause.

Le prof hocha la tête et ses yeux se posèrent sur moi d'un regard interrogateur. Je hochai à mon tour une fois la tête pour montrer que j'avais entendu. C'est moi qui l'avais découvert après tout. Puis la directrice partit et le prof prit la parole.

- Très bien. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Mr Parox, votre professeur d'Histoire. Voici un nouvel élève. Présente toi, je te prie, l'invita Mr Parox.

- Ben, salut. Je m'appelle Peter Wolf et je suis nouveau dans cette ville, se présenta-t-il simplement.

- Tu viens d'où ? demanda une voix cassante dans la classe.

Cassandre Olea. Une vraie peste. Je vous déconseille de l'approcher, elle crache son venin sur tout ce qui bouge même sur sa meilleure amie, Pauline Farto. Personnellement, je m'en fiche, je suis une vampire : elle ne me fait pas peur.

- De l'Angleterre, répondit-il sans se laisser troubler.

Je souris. Ne pas se laisser à découvert. C'était l'une des grandes règles des vampires : si l'on peut voir tes sentiments transparaître sur ton visage, tu es mort. Les autres vampires s'en serviront contre toi. Pourtant, lui n'en est pas un. Je le sais parce que je peux, comme tous ceux de mon espèce, détecter les autres vampires. Personnellement, j'apprécie ce pouvoir qui s'ajoute à celui de lire les pensées, qui m'est cependant personnel. Certains des vampires obtiennent des pouvoirs spéciaux lors de leur "renaissance". Lors de leur transformation quoi. Là-dessus, Twilight a raison.

Cependant, n'allez pas croire que Twilight a raison sur tout. Non, non, non... en fait, c'est un peu un mélange de tous les livres sur les vampires que vous avez pu lire. De Twilight à Journal d'un vampire en passant par Vampire Academy et bien d'autres encore. Non, sincèrement, quand je lis ces livres et que je vois les bêtises vampiriques qu'ils commettent, je me marre bien. Non et puis, un cercueil pour Dracula ? Et puis quoi encore ?

Pour revenir à ce que je disais sur les sentiments que les autres vampires utilisent contre nous, vous vous demandez sûrement si les autres vampires et moi nous nous battons, non ? Eh bien, il faut croire que je leur fait peur. Et que, du haut de mes 699 ans, je suis l'une des plus anciennes. Bien sûr, plus vieux que moi, il y a Caïn et sa famille de premiers vampires. Il a été mon instructeur et il habite la même ville que moi.

Aussi étrange que cela puisse paraître, il collabore avec la police. Il dirige même la SCS (Société de Contrôle des Surnaturels). J'en suis d'ailleurs un membre honoraire et mon avis est souvent demandé et compte pour tout le monde. Je suis très importante. J'aide dans toutes les affaires qui peuvent m'intéresser. Que ce soit concertant les loups-garous, les sorciers, les vampires ou encore bien d'autres surnaturels.

Croyez-moi, vous ne savez pas dans quel monde nous vivons réellement. Bien ! Je suppose que ça devait être ennuyeux mon blabla explicatif, non ? Revenons-en au cours alors. Justement, le prof aussi en a marre et compte intervenir.

- Très bien, nous allons commencer le cours. Mr Wolf, allez vous assoir, je vous prie, dit Mr Parox.

Peter s'assit à ma gauche. Je le gratifiai d'un sourire tandis que je sentais s'installer dans mon cœur une méfiance toute nouvelle envers ce garçon.

Amours InterditsWhere stories live. Discover now