Chapitre 6 : Bizzar...

45 4 4
                                    

Le couple profitait de sa lune de miel alors que Meiton s'amusait avec sa mareine. Le manoir fut désert pendant quelques temps. Pour gâter sa femme, Zack avait fait en sorte que leur lune de miel se déroule pendant deux mois. 

À leur retour, ils prirent Meiton et revinrent au manoir, sans oublier de remercier Mélissa, espérant que Meiton n'ait pas trop été tanent. Oui, car ce beau petit Meiton peut paraître aussi innocent qu'un lapin même s'il est aussi énervé qu'un macaque et aussi bruyant qu'un perroquet. 

Bref, ils rentrèrent au château, les deux mariés, et l'enfant.

-Chéri je pars dans la cuisine, mets les bagages dans la chambre, je vais préparer le souper.

-Daccord, je reviens.

Soudain, Angela se retrouva au salon. Mais elle devait bien se retrouver dans la cuisine, puisqu'elle était passée par la porte d'entrée, avait suivit le mince couloir d'entrée et avait tournée à gauche. Et Zack, lui, se retrouva dans la chambre non-utilisée(personne n'en avait de besoin). Mais il avait bien monté les escaliers en spyrale au bout du mince couloir pour ensuite se diriger vers la droite et continuer son chemin jusqu'au bout pour retrouver sa chambre à lui et sa femme. Et Meiton se perdit dans le coin gauche du salon, il cherchait l'escalier du sous-sol. 

-Chéri, as-tu appellé quelqu'un pendant notre absence pour des rénovations quelconques?

-Non, toi, l'as-tu fais?

-Mais Zack, c'est ce que je te demande, bon-sang, réfléchit quelques fois!

-M'man! Où est passé l'escalier du sous-sol?

-Euh...je crois...l'avoir, trouvé?

Personne ne comprenait plus rien. Toute la famille fut confuse. 

Le soir, ils se rejoignirent tous au salon. Angela s'est endormie sur l'épaule de son mari et Meiton regardait la télévision. Le pendule clochait, et la lune se decouvra des nuages gris. Le volume était très bas. 

Puis, vers sa chambre à lui, il entendit un bruit. Difficile à distinguer. Quel était ce bruit? Est-ce qu'il l'avait déjà entendu auparavant? Pourraît-il le reconnaître? D'où provenait-il? Oui de sa chambre, mais d'où?

-Y a-t-il quelqu'un?

-...

-Personne.

-...

-C'est drôle, mon livre n'était pas sur le lit au départ. Je l'avais bien rangé comme papa me l'avait demandé, puisque je m'en rappel..

-.....

-Tiens il est ouvert à la bonne page, je lis la suite..Oh! La télévision, j'ai oublié de l'éteindre, je reviens beau livre, attends moi ici. 

-...

Le son du Tic-Tac était le seul bruit qu'on entendait. Tout le monde s'était endormi sous cette pleine lune. 

MeitonWhere stories live. Discover now