Never click suspicious links
Reminder: Wattpad will never ask for passwords, payment information, or other sensitive account security details.

Une rencontre spéciale

40 0 0
                                        

     Makeda est née le 4 aout 1999, elle est d'une beauté incomparable. Sa couleur noire ébène et sa beauté lui a valu son nom.
Et aujourd'hui c'est son anniversaire, nous sommes le 4 août 2029 et c'est à son trentième anniversaire que son histoire est boulversée.
Elle se réveille comme à son habitude à 6h20, aujourd'hui c'est un jour spécial, le jour de ses 30 ans mais pas que... Elle allait recevoir son diplôme de chirurgienne, elle est un peu stréssé, mais tout allait bien car elle savait que ses fidèles acolyte étaient là. Dans sa vie tout va pour le mieu, du côté travail,elle va pouvoir travaller dans une clinique privée et prestigieuse, très prisé des gros bonnets. Mais du coté sentiments et relation amoureuse, c'était une autre histoire, elle avait essayé les sites de rencontres mais aucun ne lui convenait. Elle n'arrivait pas à leur rendre l'amour qui lui donnait, aucune de ces relations ne dépassaient les 3 semaines. Elle avait décidé d'abondonner le temps de ces études. Elle devait se concentrer car bientôt, elle devra rentrer.
Mais aujourd'hui elle était bien décidé à rencontré l'homme de sa vie.
C'est bien sûr comme toute bonne histoire ce qui arriva.
Elle avait rendez vous avec ses meilleures amies et pour le coups ses cousines germaines, au café en face de la faculté, une demi heure avant la remise des diplômes. C'était la cadette, l'ainée s'appelait Maya et la benjamine Patty, ensemble on aurait des sœurs tellement elles s'entendait bien. Maya était aide soignante et Patty était astrophysicienne.
Elles sont arivés en France, il y a 11 ans.
      Maya est très libertine,très coquine, entreprenante et pour les hommes, il semble qu'elle n'ait pas a envié le palmarès de Marylin Monroe.
Tandis que Patty est très réservé, mais reste assez joueuse et maligne, quant au hommes, elle recherce surtout la stabilité.
Makeda quant à elle, est du genre téméraire, peur de rien, elle est assez fougueuse. C'était son idée de venir étudier en France, elle y a amener ses soeurs avec elle.
      Makeda sort de son immeuble, son taxi la rejoint 20 minutes après.
Devant le café, Patty riait avec Maya, comme à leur habitude, elles faisaient enormément de bruit, Makeda se joint à elles...

Patty lèva sa tasse de café et dis:

"À notre médecin privilégié, Makeda!".

Maya lève son verre en retour et dis :

"À Belkiss et à ses 30 ans de poussières".

Elles trinquent à un avenir doux et plaisantent ensemble puis Patty reprend:

"Ce soir, au PJ's c'est soirée africaine! Qu'est ce que vous en dite?"

"Oui! Viens! On va s'éclater et rire comme avant!" S'enthousiasma Maya.

"C'est d'accord!"

       Les filles aiment vraiment être en France, ce n'est pas leur pays d'enance mais elles l'adorent. Au début de leurs études, elles avaient du mal à trouver leurs repère et elles n'étaient pas du genre a manquer d'argent, et elles se sentaient plus libre sans lois, ni code éthique.
        Le père de Makeda, un homme strict et sévère avait eu du mal à laisser partir ses nièces et sa seule enfant. Les deux filles de ses soeurs et la fille de son épouse préférée.

        Après leur café, Maya et Patty sont allés s'assoir sur les gradins du stade du campus, avec tout les parents.
À la fin de la cérémonie, elles allèrent acheter des boubous et des rajous pour Maya, elles se tressèrent les cheveux et optèrent pour une couronne, elles se douchèrent puis elles se maquillèrent la moitié du visage, Maya en rouge, Patty en vert et Makeda en bleu. Elles mirent une lentille de leur couleur respective ainsi qu'un collier qui couvre le cou.
Leurs boubous étaient assortis et à bustier et manches longues, ouvertes sur les bras, elles avaient toutes trois des claquettes.
C'était de magnifiques princesses africaines. Un ami de Maya devait venir les récupérer, il arriva a 19h30.
Il était d'une grande beauté, un regard si persant, des bras fort et une aura d'une sagesse sans limite. Il était habillé en boubou bleu marine, avec une coiffe africaine assortis, un vrai roi, mais non pas africain mais hebreux.
Quand il sonna, Maya alla lui ouvrir.

_Je te présente mes sœurs, en vert c'est Patty.

_Salut! Moi c'est Emmanuel.

_Makeda!! Où es tu?

_Dans la cuisine, je fais de la tisane! J'arrive!

_Balkiss vient, je dois te présenter Emmanuel!

_Oui! Je suis là! Me voilà.

_Je suis Emmanuel Salomon. Enchanté de te rencontré Queen Makeda.

_juste Makeda.

Son nez, sa bouche, son teint, ses yeux, tout étaient parfait chez Emmanuel, Makeda n'en perdait pas une miette et pendant ce laps de temps où ils se dévoraient des yeux, Maya et Patty riaient!

_Vous voulez de la tisane? fit Makeda pour briser la gêne.

_S'il vous plait.

Elle se sauva dans la cuisine et retrouva son sang froid. Elle préparait l'infusion de tout le monde et il se joignit à elle.

_Je me suis dit qu'il vous fallait de l'aide pour tout apporter.

_Merci, je vais poser les tasses sur un plateau, pourriez vous les deposer sur la table basse du salon?

_Bien sûr mais peux t-on se tutoyer?

_J'essaierai.

      Elle lui offrit un sourire rayonnant comme à son habitude qui lui fit l'effet d'un million de tornades.
Alors qu'il emmenait le plateau elle le suivit avec le sucre. Ils discutaient et riaient Maya en pleuré presque, puis Patty débarassa la table.

_Il est 22h30! PJ's nous voilà! S'écria Makeda

      En allant, les filles chantaient en accapela, tradition familliale des Queen.
Emmanuel ne se joint pas aux filles, il était pensif, cet air si sérieux affecta Makeda qui ne pouvait s'arretait de le regarder.
Pendant la soirée, Emmanuel surveillait les 3 fêtardes mais portait plus attention à Makeda, en effet Makeda attirait tout les regards, son rire était si envoutant, Emmanuel se perdait dans l'éclat de son sourrire. Dès qu'elle le regardait, il avait l'impression qu'elle le transperçait et voyait à travers son âme. Makeda s'avançait vers lui en souriant, elle lui dit:

_Emmanuel ? Veux tu bien danser avec moi?

_Bien sûr Makeda Queen.

À la fin de la soirée, Emmanuel ramena les 3 femmes chez elles, avec l'aide de Makeda transporta Maya, Patty était exténué.

_Franchement ces 2 là. Heureusement que tu étais là.


Merci pour cette soirée. Dit Makeda.

_Ce fut un plaisir, j'espère que nous nous reverrons. Dit Emmanuel avant de partir.

MakedaStories to obsess over. Discover now