3

16 3 1
                                    

Marissa s'était vite réhabituée à la vie à la cour. Elle proposait son aide aux habitants du château et des villages alentours en tant que guérisseuse. Tous les jours, elle attendait la servante d'Allera dans ses appartements. Elle lui confiait les plantes dont elle avait besoin et lui donnait deux ou trois conseils sur la manière de les préparer. Annalia se rendait ensuite aux cuisines et faisait chauffer de l'eau dans une marmite qu'elle versait ensuite dans une carafe et apportait dans les appartements de sa maîtresse, sous les regards intrigués de ses collègues. Elle préparait le breuvage devant la princesse et attendait qu'elle est but tout le contenu du gobelet qu'elle lui avait servi. Dannys n'avait aucune connaissance de la démarche des trois femme. Lorsqu'il arrivait dans ses appartements, son épouse dormait déjà. Il était rassuré de voir la jeune femme plus détendue. Elle faisait des nuits complètes et paraissait plus sereine la journée. Après deux semaines de repos, le prince devait repartir. Il enverrait des hommes surveiller la frontière de Moriack avant de partir dans les royaumes voisins. Assis dans le canapé de ses appartements, il attendait qu'Allera revienne de sa promenade en compagnie de sa sœur pour lui dire au revoir. La jeune femme passait beaucoup de temps avec Irena quand celle-ci n'apprennait pas à se battre. Il était satisfait qu'elle soit entourée des personnes qu'elle aime, de cette manière, elle ne passerait pas son temps à penser à lui lorsqu'il serait en mission. L'objet de ses pensées fit irruption dans les appartements et Dannys se leva pour accueillir sa femme. Celle-ci comprit, à l'air sombre qu'il arborait, qu'il avait quelque chose à lui dire. Elle s'approcha de lui, fronçant les sourcils. La princesse n'eut pas besoin de demander qu'elle était le problème, son mari se lança.

-Cela fait deux semaines que je suis rentré. Il est temps repartir.

Allera ne su que répondre. Ses mains et ses jambes se mirent à trembler et elle dû s'asseoir pour ne pas tomber.

-J'enverrais des soldats garder la frontière et je partirais immédiatement pour Aniel.

La jeune femme regarda dans le vide. Déjà ? Il repartait déjà ? Le prince alla s'asseoir auprès d'elle et lui prit les mains.

-Je te promets d'être de retour pour la naissance de notre enfant.

-Le voyage sera plus long que cela Dannys. Tu dois faire le tour de tous les royaumes. Combien de temps te faudra-t-il pour convaincre un seul des huit monarques de ce continent ?

Son mari posa un doigt sous son menton et lui leva la tête, de manière à ce qu'elle le regarde.

-Je te le promets Ara, répéta-t-il. Viens là.

Il attira la jeune femme dans ses brad et la serra avec force en faisant attention à son ventre.

-Quand pars-tu ? s'enquit la princesse.

-Dans l'après-midi. Je compte bien passer le reste  du temps avec ma femme, répondit-il en l'embrassant.

Ce baiser était plein de promesses. Le couple passa le reste de la matinée ensemble. À midi, ils furent tous deux conviés à prendre le repas avec le roi. Irena et Marissa étaient elles aussi invitées. Après le repas, le prince alla récupérer les affaires dont il aurait besoin pendant son voyage avant de rejoindre les autres dans la cour. Une centaine de soldats étaient déjà en scelle. Rimen fit ses dernières recommandations à son fils et souhaita bon courage aux chevaliers. Il exigea de recevoir des nouvelles de la frontière tous les deux jours et du prince, toutes les semaines. Allera se blottit dans les bras de son mari et laissa échapper quelques larmes. Ils échangèrent un long baiser avant de se séparer. Dannys caressa la joue de sa femme.

-Prends soin de toi et de notre enfant.

La jeune femme ne pouvait parler, elle avait la gorge comprimée par des sanglots. Elle le lui promit en hochant la tête. Le prince se tourna ensuite vers Marissa et Irena et s'inclina devant elles.

Les liens du sang 2 L'ombre des Ténèbres Where stories live. Discover now