Chapitre 4

35 3 3
                                    


Les filles se mirent aussitôt toutes autour de moi comme des vautours, ce qui me fit rire d'ailleurs.

- Alors raconte nous tout, tu l'as rencontré où ? Est-ce qu'on le connaît ? Comment il s'appelle ? Tu nous le présente quand ? Enchaînent-elles à tour de rôle.

- Déjà on ne s'est pas encore vu et franchement je ne pense pas que ce soit vraiment sérieux, c'est juste un gars avec lequel j'ai parlé quelques fois sur snap, on s'est échangés nos nums et maintenant on s'écrit sur WhatsApp. On s'est jamais appelé même, répondé-je.

- Alors comme ça on essaye de trouver l'amour sur internet maintenant ? Dit Celia en riant.

- Haha j'avoue que j'avais des préjugés sur les gens qui parlent aux inconnus sur les réseaux sociaux comme ça à cause de l'émission Catfish mais c'est dingue comment on peut se sentir proche d'une personne qu'on a jamais rencontré. Il n'a jamais essayé de me draguer ou de dire des choses déplacées, on se parle juste comme des amis mais c'est tellement agréable.

- Et après cette mini déclaration tu vas nous dire que c'est pas sérieux ? Haha arrête dis, on voit que tu le kiffes déjà, dit Marie.

- Oui, on va dire que je l'apprécie mais pas au point de le kiffer non plus et puis j'ai pas confiance aux gars vous le savez bien. Répondé-je pour ma défense.

- Mais d'après ce que tu dis, le fait qu'il te drague pas mais qu'il essaye d'apprendre à te connaître il m'a l'air d'un gars bien et sincère, dit Chaïna.

- Hum oui mais je sais pas trop parce que il traine avec des gars louches un peu j'ai l'impression, l'autre fois j'ai vu l'un de ses snap où il filmait des gens dans un endroit un peu sombre entrain de fumer de la beuh mais bizarrement lui il faisait rien.

- Bah voilà, peut être qu'il traine avec eux mais il n'est pas comme ça, répond Chaïna.

- Oui mais tu sais bien ce qu'on dit « dis moi qui tu fréquentes, je te dirai qui tu es ».

- Bah moi je pense que tu devrais avoir une conversation sérieuse où tu lui pose un peu des questions sur son futur, ses ambitions tout ça et là tu verras si il prend sa vie au sérieux ou si il est dans des délires bizarres en mode il veut faire de l'argent sale et tout, dit Flore.

- Oui ça m'a l'air d'être une bonne idée mais j'ai peur qu'il pense que je veux fouiller dans sa vie, je vais réfléchir à la façon dont je peux lui dire ça, répondé-je.

Après ce petit interrogatoire avec les filles nous allâmes toutes dormir, on était tellement fatiguée suite à cette petite soirée. On était que une dizaine de personnes mais c'était vraiment cool, on a bien ri et surtout on a bien mangé.

                                       *

Le lendemain, une notification m'a réveillé avec un bruit de clochette, j'ai pris aussitôt mon iPhone et j'ai vu un message de John, ce qui me fit sourire , je l'avoue. C'était juste pour savoir si j'avais bien dormi et si la soirée c'était bien passé, j'ai directement répondu à son message puis j'ai reposé mon iPhone et je me suis replongée dans mon lit.

Quelques heures passèrent, on s'est toutes réveillées l'après midi tellement on était fatiguée. Il fallait encore aider Marie à nettoyer la maison du coup on s'est toutes mises au travail tout en écoutant de la musique et en dansant.

Depuis la conversation que j'ai eu avec les filles sur John plus personne posa de question jusqu'à notre retour en ville. Je suis rentrée en train avec Chaïna comme à ma venue. Durant le trajet chacune était plongée dans ses pensées, moi je pensais surtout à John et à ce qu'il pouvait bien faire en ce moment et comme par hasard je reçu un message de lui, comme le dicton le dit si bien quand on parle du loup on voit sa queue. Dans son message il me demandait si j'étais déjà rentrée chez moi ou pas, je répondis que j'étais en chemin.

Une fois arrivée à la maison, j'envoie un sms un John pour lui prévenir que je suis bien arrivée :

- Je viens d'arrivée là.

- Ah d'accord, je suis content que tu sois rentrée, je dois avouer que tu m'as un peu manqué quand même, répond-il.

- Ah bon ? Je suis partie que quelques heures... Et puis t'aurais pu continuer à m'écrire si tu le voulais.

- Ouais mais je voulais pas te déranger, tu étais avec tes potes et tout... D'ailleurs, c'est qui le gars avec lequel tu as fait un snap là ?

- Quel gars ? ? Ah oui, Daniel ! C'est un ami du frère de Marie.

- Aah ... dit-il sèchement.

- Qu' est ce qu'il y a ? Repondé-je.

- Vous aviez l'air assez proche quand même, dit-il.

- Mais non ! Je viens a peine de faire sa connaissance. Ne me dis pas que t'es jaloux quand même.

- Bah pourquoi je ne pourrais pas l'être?

- Parce que il y a rien entre nous et on en a jamais parlé d'ailleurs.

- Tu penses vraiment que je vais perdre mon temps à discuter autant avec une fille sans rien vouloir ? Répond-il.

- Je sais pas moi, t'as pas l'air d'avoir une attirance quelconque envers moi, je pensais que tu me voyais plutôt comme une pote tu vois.

- Tu sais quoi, laisse tomber, là je vais sortir. Ce soir je t'appelle pour en parler clairement.

- Hum ouais, comme tu veux.

- Ouais, à ce soir.

Après cette discussion j'étais un peu perturbée par ce qu'il venait de me dire et aussi angoissée à l'idée de lui parler pour la première fois au téléphone, on a toujours échangé par écrit. J'appréhende un peu la façon dont ça va se dérouler et je sais pas comment répondre parce que je ne sais pas du tout où j'en suis, si je me vois avec lui ou pas et puis j'ai l'impression que nos vies sont trop différentes pour qu'on se mette ensemble.
Bref, j'ai beaucoup de questions sans réponses et ça me donne de l'anxiété !

Fauteur de troubles Où les histoires vivent. Découvrez maintenant