Les bébés derrière le Mur

65 4 1
                                    

-Je voudrais rentrer à la maison, se plaignait Gared en suçant son pouce.

Waymar empila un cube. De ses trois frères, il avait toujours été le plus beau, le plus intelligent et le plus aimé de leur parents. C'est pourquoi il commandait. Ses jolis yeux qui étaient trait pour trait ceux de leur mère firent un tour dans leur orbites, signe d'agacement.

-Tu as encore peur des bébés derrière le mur ? On t'as déjà dit que c'était des histoires pour faire peur. Ils existent pas pour du vrai.

Gared fit non de la tête pour signifier qu'il avait peur quand même. Waymar soupira et se tourna vers leur frère Will. Lui, était très différent d'eux. Il était blond, les cheveux longs, l'air toujours ailleurs et surtout, il était le plus bête des trois.

-Will ? Tu va aller voir derrière le mur, d'accord ? Pour que Gared comprenne qu'il n'y a rien là bas.

Will regarda son frère, ouvrit la bouche pour refuser mais Waymar lui jeta un regard si persuasif que le bébé se contenta de serrer son doudou chiffon contre son cœur et de ramper vers le couloir. Là, il tourna à droite, dans la partie qu'aucun bébé n'avait encore osé pénétrer...

Quand il revint, il était terrifié. Son doudou était déchiré et il pleurait si fort que Waymar et Gared ne comprirent pas un mot de ce qu'il racontait. Les parents vinrent les chercher, Will essaya à nouveau d'expliquer que c'était les bébés derrière le mur qui avaient déchiré son doudou. Mais les adultes ne le crurent pas. Ils accuserent Waymar et Gared, et ils furent banni de la garderie.

Will en fut très chagriné. Car il savait, lui, que les bébés derrière le mur existaient. Il les avait vu.

Baby of Throne Where stories live. Discover now