Chapitre 1

39 5 5
                                    



1905.Gotham City. Quartier de Little Italy.


Ce soir-là, la famille Bertinelli était de sortie en ville. Il était de plus en plus rare que les Bertinelli sortent en ville et encore moins en famille mais ce jour ci était spécial. C'était une fête en l'honneur de la « Principessa »la fille de Don Bertinelli. Le repas était plutôt simple, malgré la fonction de son père et l'immense fortune familial, les Bertinelli étaient des gens simples. Ils adoraient ce petit restaurant italien,à tel points que le patriarche du clan Bertinelli avait annulé les taxes, aussi appelés racket, du restaurant tant que celui-ci continuait à faire son excellente cuisine.
Pour ce jour unique le chef italien avait même passé son après-midi à préparer un délicieux gâteau. C'était un gâteau de trois saveurs différentes. Il y avait de la pistache, des framboises mais également de la vanille. C'était Maria, la mère d'Helena qui avait commandé le dessert préféré d'Helena. Helena regarda ses deux parents avant un immense sourire et leur dit à quel point elles les aimaient. Ses deux parents lui passèrent une main dans son dos, ils étaient tellement fiers de leur petite fille. Chaque membre de la famille Bertinelli mangèrent du gâteau. Tous étaient satisfait, Don Franco Bertinelli n'hésitant à pas à féliciter le chef en lui laissant un pourboire de 300$. Une fois le repas terminé, la famille sortit du restaurant. Don Bertinelli s'adressa à son bras droit, Carmine Falcone :

« -Carmine pour terminer cette journée nous voudrions aller à la plage. Veux-tu bien chercher la voiture je te prie.

-Bien boss »
Le bras droit écrasa sa cigarette au sol puis se dirigea vers une petite ruelle où la voiture du parrain de Gotham City était garé.

Il faisait plutôt bon en cette journée du 7 Septembre, un temps idéal pour terminer cette journée au bord de la plage pensa le patriarche de la famille. Helena adorait la plage, elle avait de magnifiques souvenirs et avait hâte d'en avoir un de plus. Don Bertinelli s'alluma un cigare lorsque soudain il entendit un crissement de pneus. Une voiture déambula du coin de la rue et le père d'Helena avait immédiatement compris. Il avait hurlé « A terre »avant de se jeter sur sa fille. A bords de la voiture deux personnes armés de mitraillettes Thompson tirèrent sur le mafieux ainsi que sur sa femme, les deux hommes de mains chargeaient de protéger le Don le plus puissant de Gotham furent également tuer. Helena était sous les corps de ses parents lorsqu'elle entendit les sirènes de polices. Elle pleurait toutes les larmes de son corps, hurlant des« pape »et des « mamma » la première personne qu'elle vit était Carmine Falcone. Elle le reconnaissait, il était comme son parrain. Elle sauta dans ses bras tandis que la police arrivait sur place. Carmine ne tenta pas de fuir, il était intouchable aujourd'hui encore, la police aurait des choses plus importantes à faire que l'arrêter.

L'inspecteur Gordon interrogea le truand. James Gordon détestait la mafia, il ne voulait pas se l'avouer mais elle dirigeait la ville et il ne pouvait rien n'y faire. Cependant la mort de Don Bertinelli était une mauvaise chose pour Gotham. C'était un homme calme et non violent, il restait un truand mais ce n'était pas le pire et avec la mort de Franco Bertinelli, Gotham risquait une guerre des gangs pour savoir qui la dirigerait. La famille Maroni allait sans douter tenter de reprendre les quartiers des Bertinelli, cela risquerait de faire d'innocentes victime et Gordon voulait à tout prix éviter cela. Pour le moment il devait se contenter de prendre le témoignage de Carmine Falcone :

« -Alors le « Romain » que s'est-t-il passé ici ?

J'en sais trop rien, M'sieur. J'étais partit chercher la voiture de mon boss quand une bagnole à débouler. Des types à l'intérieur ont tiré sur lui, j'ai rien pu faire

Mafiosa PrincipessaWhere stories live. Discover now