Rouge cerise

906 40 46
                                    

1.

Mira Eliwan ... c'est moi. La chance hein ?

Je vis avec mes deux parents, Carla et Manu, et ma petite sœur Aïci.Je suis blonde aux yeux vert menthe. Mes cheveux sont blonds et longs, ils arrivent au niveau de ma taille. Je suis grande et mince. Il paraît que je suis belle et intelligente, mais moi je sais que je suis aussi émotive et que je m'énerve vite ... très vite. J'ai aussi des tâches de rousseurs.

Aïci, ma petite sœur, est mon sosie avec quatre ans d'écart et des cheveux bruns qui viennent de mon père mais pas sa peau, mon père est plutôt bronzé alors que nous on est palote. Mes cheveux sont les mêmes que ma mère.

Mes parents sont des « Babas cool », ma sœur a un look trop kawaii, et moi ... tant que c'est noir, je suis preneuse.

Notre famille habite dans le petit village de Patyssie dans une maison de style campagnarde. Ma chambre se situe au premier étage où il y a également une salle de bain et la chambre de ma sœur. Au rez-de-chaussé, il y a un immense salon, une cuisine, une salle de bain équipée de W.C et la chambre de mes parents.

Notre maison comporte une cour où nos poules blanches et noires bronzent. Sur le côté, il y a un jardin potager. De l'autre, un grand chêne qui sert à accrocher une balançoire que mon père à fabriqué. Il y a aussi une grange où nos moutons aiment se blottir. Par la fenêtre de ma chambre, je peux voir le bois sauvage qui s'étend, indomptable.

Ma meilleure amie s'appelle Lucy, elle est tout simplement géniale, c'est la seule qui me comprend.

Malheureusement, elle n'est pas dans la même classe que moi...

Mais après j'ai Anis, une amie qui habite à deux minutes de chez moi. Elle a les cheveux châtains et des yeux couleur noisette.

Il y a aussi Mimsy, la blondinette ( comme moi, mais c'est pas grave), Levy, aux cheveux roux presque flammes, Paul, Sam et Kian.

J'adore mes amis. Ils sont trop cool !

J'ai quatorze ans, je suis donc au collège Saint-Antoine de la Laque à trente minutes de chez moi (à vélo). Mes profs sont trop bien ... sauf M.Duradin, personne ne l'aime. En plus il ne supporte pas Lucy !

Sam, Paul et Kian sont mes amis depuis peu, c'est en cours de sport que ça à commencé. Sam, le garçon le plus débile au monde ( je l'aime bien), est venu voir Anis qui était avec moi quand M. Babinton avait le dos tourné. Il nous a sourit et s'est adressé à Anis comme si je n'étais pas là ( le méchant ...) :

« Euh ... Salut Anis ... je ... je voulais te dire ... t'es trop belle dans ta tenue de sport ... sans rire ... ça vient du cœur.

-Mer... merci, c'est super gentil ... surtout de ta part. »

Ils ont tous les deux rougi, en même temps. Ils étaient trop mignons ! J'ai éclaté de rire, et quand Sam est parti, je me suis mise à genoux en prenant la main d'Anis encore rouge :

« T'es toute rouge ma belle ... c'est l'amour ! Rouge comme un cœur ! Il t'aime, il t'aime ! Et je pense que toi aussi ! »

Je lui baisai la main gentiment et je me suis remise à rire, ce qui d'ailleurs m'a valu un regard noir de M. Babinton. Anis m'a regardé gênée, je lui est fait un clin d'œil pour la rassurer.

Depuis cette ... mésaventure ( je vais dire), Sam, Paul et Kian mangent avec nous presque tous les midis.

Mais voilà, j'ai des problèmes, je ne sais par où commencer. Aïci a eut des embrouilles à l'école, et ça m'inquiète beaucoup. Mes parents se disputent souvent et ils sont trop stressés. Et ... j'ai peur de perdre Lucy ! On est plus dans la même classe ... j'ai... j'ai peur qu'elle m'oublie et qu'elle me remplace. C'est un peu égoïste mais je l'aime tellement ...

« Mira ! Lèves-toi, tu vas être en retard au collège ! »

Je ne pense pas vu l'heure. Mais bon. Je m'habille avec un tee-shirt tout noir comme mon jean et une chemise à carreaux rouges et noirs que je laisse ouverte, et je me tresse les cheveux. Je prends une tartine de pain grillé en passant devant la table de la cuisine et je cours jusqu'à la grange pour prendre mon vélo. Je réveille un mouton au passage. Tout est calme dans la cour. Je commence à pédaler, le cœur léger. Il fait beau, tant mieux, ça annonce une bonne journée.

Il me faut trente minutes pour rejoindre le collège. Anis et Levy m'attendent devant le portail.

« Bonjour les filles, comment ça va ?

-Bien, je suis contente qui fasse beau, je peux enfin mettre ma robe assortie à mes cheveux.

-Ah ouais, elle est trop belle Levy !!! Je veux la même, mais elle n'irai pas trop avec mes basket Nike !

-Merci Anis, c'est gentil. T'as raison, mais les jeans te vont super bien surtout le bleu pâle ... enfin je trouve. Et j'aime beaucoup ta coiffure. Mira, j'aime bien ta chemise. »

Après, on pose mon vélo, Sam nous rejoint suivit par Paul et Kian.

« Salut les filles ! Anis, t'es trop belle comme ça ! Levy, cette robe te vas super bien, et Mira ... comme d'hab.

-Merci Sam, ta chemise blanche est très élégante.

-Moins que toi, Anis. Je te jure. »

Leurs seules discussions sont toujours comme ça, ils ne savent pas quoi dire à part se complimenter. C'est mignon mais un peu lourd à force !

La sonnerie retentit pour annoncer le début des cours. Les élèves se rangent à leur emplacement habituelle. Mme. Speak, notre prof d'anglais arrive en trottinant ( dès petite, elle était destinée à faire ce métier). Cette prof m'adore dès qu'elle me voit, elle sourit. Moi aussi je l'aime bien, elle est géniale. Un jour, elle m'a dit qu'à mon âge, elle s'habillait un peu comme moi. Je crois que c'est ça qu'elle aime bien chez moi, et aussi, que je suis très, très bonne en anglais. C'est une de mes matières préférées.

« Hello Mira ! How are you ?

-I'm happy ! And you ?

-The same. »

Quand on entre dans sa classe, ça sens toujours l'herbe fraîchement coupée, bizarre ?

La prof nous dit de nous asseoir. Je suis à côté d'Anis qui regarde Sam d'un regard ... comment dire ... comme si elle le voulait ... pour elle seule. Ça me fait sourire.

« J'ai une nouvelle a vous annoncer, mais d'abord je vais vous demander de sortir vos affaires dans le calme, d'éteindre vos téléphones si ce n'est pas encore fait, et Thomas, dépêche toi de finir ce gâteau au chocolat ! Je vous rappelle qu'il est interdit de manger en classe. Pour cause, si je vois un élève contredire cette loi, en mangeant, je lui expliquerai qu'il ne faut pas ... en l'envoyant dans le bureau de notre honorable principale, Miss Dugrimar ! C'est bien compris ? Et c'est pareil pour les téléphones, je vous aurai prévenus. »

Bon, c'est vrai que des fois elle abuse un peu, mais je ne lui en veux pas. Notre classe est tellement pénible des fois. Certains profs ne nous supportent plus ( sans compter M. Duradin qui nous déteste).

« J'en étais où déjà ?

-La nouvelle, Miss.

-Oh oui, c'est vrai. Merci Mira.

-Miss ? C'est une bonne ou une mauvaise nouvelle ?

- Une bonne Sam, si c'était une mauvaise, j'aurai demandé de la faire annoncer à un autre professeur, je ne peux pas faire de mal à ma classe préférée ! »

C'est vrai qu'elle abuse souvent, en fait.

************************************

Salut

Petit chapitre tranquille qui laisse place à une grande description du cadre de l'histoire

L'action arrivera dans les prochains chapitres ;)

Cindelfe

Miss macaronWhere stories live. Discover now