- Chapitre I -

115 10 53
                                    

Emily Vaandehersen se réveilla en sursaut. La pluie tambourinait contre la fenêtre de sa chambre.

Allongée sur le dos, les bras en croix sur la poitrine, elle resta encore un moment à écouter les gouttes tomber, puis se redressa dans son large cercueil dépourvu de couvercle tout en repoussant sa couverture avec ses pieds.

Elle s'étira et, une fois debout, s'attarda un instant sur le reflet que lui renvoyait le grand miroir ovale fixé sur sa penderie.

Deux prunelles aigue-marine la contemplaient d'un air encore fatigué, encadrées d'une ribambelle de boucles anglaises châtain clair qui descendaient en cascade jusque sous sa poitrine. Un sourire amusé se dessina sur ses lèvres rosées lorsqu'elle remarqua un épi en plein milieu de son crâne, sourire qui se transforma bientôt en rire en constatant qu'il était en forme de tire-bouchon.

Elle bâilla, découvrant des canines étincelantes. Un miaulement lui fit baisser la tête ; un jeune chat siamois, ronronnant gaiement, se frottait à ses jambes.

- Bonsoir, Mozart, le salua la vampire avec un petit rire. Bien dormi ?

Il miaula de plus belle et atteignit le cercueil de sa maîtresse en quelques bonds gracieux. Emily l'observa se lover sous la couverture, le coeur gonflé d'amour pour son "petit prodige", comme elle aimait l'appeler en référence à son nom, puis ouvrit sa penderie. Elle en sortit un bas de pyjama et un long gilet qu'elle enfila sur sa nuisette gris clair.

Examinant scrupuleusement sa chevelure, Emily opta pour un chignon improvisé maintenu en place à l'aide d'un simple stylo, coiffure qu'elle adoptait quotidiennement pour aller prendre son petit-déjeuner. Pour les cours, en revanche, hors de question de s'y présenter en pyjama et pantoufles, et encore moins avec un stylo dans les cheveux. On exigeait des élèves une apparence soignée, ce qui signifiait tenue décente, coiffure élégante et maquillage méticuleux.

Emily se dirigea finalement vers sa commode et en sortit une boîte, de laquelle elle extirpa un flacon de mascara. Elle s'en appliqua légèrement, songeant qu'elle aurait le temps de finaliser son maquillage après son petit-déjeuner. Avant de partir, elle embrassa son chat sur le front et ferma sa porte à clé, clé qu'elle glissa dans la poche de son pantalon.

Les couloirs des filles étaient pratiquement déserts et silencieux, mis à part quelques araignées ça et là, des claquements de porte et des éclats de voix qui résonnaient de temps à autre. Tout en marchant, la jeune vampire entortillait et désentortillait une mèche de cheveux autour de son doigt, geste machinal et nerveux qu'elle faisait souvent.

Cependant, en tournant à gauche pour se diriger vers les escaliers, elle eut plutôt envie de s'étrangler en voyant qui était appuyé contre le mur.

- Emily Vaandehersen !
- James, marmonna-t-elle en retour, retenant de justesse une grimace de dégoût.

Bien que ses yeux durent la trahir pendant une fraction de seconde, le jeune homme ne sembla pas le remarquer. Dommage... pensa Emily.

- Alors... qu'est-ce que tu fais de beau ? hein ?
- Bah je vais manger, comme tout le monde, j'imagine, grogna la jeune femme en levant les yeux au ciel. Bon, tu me laisses passer ?
- Pas avant de t'avoir complimentée, ma belle. Tu...
- Bah voilà, tu viens de le faire non ?

Emily voulut faire un pas en avant mais le vampire blond platine lui saisit le bras, un sourire ravageur ancré sur son visage blême. Cela faisait des mois et des mois que James tournait autour d'elle dans l'espoir d'avoir toutes les relations possibles et imaginables avec elle. Des mois et des mois aussi que la vampire aux yeux clairs n'en pouvait plus de lui rappeler que les sentiments qu'il éprouvait pour elle n'étaient pas réciproques.

VAMPIRE SCHOOL - Tome 1 : Between Night and DayWhere stories live. Discover now