Prologue

175 12 16
                                    

J'entre dans la classe encore vide, excepté un garçon qui visiblement était collé et me décoche un regard noir, et mon professeur qui me salue. Je fais de même, ignorant superbement cet idiot de Stoker, et vais m'asseoir à mon pupitre, deuxième rang à gauche, une  place que j'occupe depuis longtemps.

Ça n'a même pas encore sonné, mais j'adore arriver en avance. Soudain, j'entends des pas, des voix, toujours plus proches. Cela fait longtemps que je me plais à observer les élèves rentrer au compte-goutte, toujours dans le même ordre. Et là, je vois deux visages souriants dans l'encadrement de la porte. Je leur rends machinalement leur sourire.

Emily et Svetlana étaient toujours les premières à arriver, c'était comme ça et ça ne pouvait pas changer, pas avec une amitié aussi parfaite. Emily et Svetlana, Em' et Svet', les inséparables, les soeurs. Em' à gauche, Svet' à droite, bras dessus bras dessous, leur sourire indélébile, leur lien inextricable. Je trouve ça étrangement fascinant. Deux portraits différents, mais en même temps tellement semblables, et tellement fusionnels.

D'un côté, Emily.
Em', unique, étonnante, incomparable. Très jolie, d'une beauté rare, rare parce qu'avec sa chevelure bouclée châtain clair et ses yeux bleu clair, elle ne passe pas inaperçue - mais dans le bon sens du terme. Débordante d'enthousiasme, de curiosité, de joie de vivre, elle virevolte dans sa robe noire jusqu'à sa place. La pointe de ses canines se révèle au bord de ses lèvres tandis qu'elles s'étirent en un sourire.

Maintenant, Svetlana.
Espiègle, franche, droite, téméraire, voila Svet. Ses cheveux sont d'un bleu foncé somptueux, brodé d'argent scintillant comme le firmament étoilé. Un attrapeur de rêves turquoise s'agite doucement sous son oreille. Je dois l'admettre, je lui ai toujours envié son assurance, son courage... et ses cheveux. Délicate et attentionnée, un peu garçon manqué sur les bords, elle est et restera la confidente et complice d'Emily. Elle sont de l'une et l'autre le miroir, c'est admirable.

Entre ensuite Ravena.
Ravi', l'étoile, la pépite, l'étincelle, la surdouée de la classe. Je crois qu'on ne peut trouver plus passionnée qu'elle. Sa modestie vis-à-vis de sa précocité intellectuelle est exemplaire, beaucoup de jeunes vampires - y compris moi - devraient en tirer des leçons. Derrière ses lunettes noires se dévoilent des yeux émeraude pétillants et un charme indéniable. Une intello jolie et humble, certains n'y croiraient pas.

Mais Ravena Oxblood est bien là, devant moi, en train de faire une bise à son oncle que nous ne connaissons que trop bien. Elle lui dit quelques mots dans un anglais parfait (elle est née à Londres), avec un accent british adorable. Puis Ravena rejoint sa place, rayonnante.

La sonnerie retentit. Oxblood s'apprête à refermer la porte mais quelqu'un la retient fermement.

Belle, envoûtante, d'une grâce inégalable, Bella Van Braum s'avance dans la salle. Chacun de ses pas est rythmé par le claquement de ses talons hauts. Elle ne marche pas, elle glisse, on dirait qu'elle va s'envoler. Sa démarche est féline; son regard vif, tranchant, intense; son sourire narquois, ravageur, qui manque de faire tomber Stoker de sa chaise.

Elle semble impériale, impénétrable, inaccessible, un oiseau qu'on ne peut enfermer dans une cage, qu'on ne peut apprivoiser. Une démone angélique, cruelle, tyrannique. Elle règne, elle veut demeurer la seule fille au centre de l'attention parmi les garçons, du moins ceux qu'elle a choisi. Rien de plus facile pour obtenir ce qu'elle désire ; ils n'ont d'yeux que pour elle. Elle agit comme une araignée qui attire sa proie dans sa toile.

Je n'arrive toujours pas à croire que Bella compte déjà une bonne douzaine d'amants. L'inconstance lui plaît, et eux, ils s'en fichent pas mal. Tout ce qu'ils veulent, c'est coucher avec elle. Ça me dégoûte, je déteste les gens comme ça.  La débauche est assez courante chez les vampires, mais tout de même... Très peu pour moi.

VAMPIRE SCHOOL - Tome 1 : Between Night and DayWhere stories live. Discover now