Épisode 6.

5.4K 93 0
                                    

Un coup je vois une personne qui rentre dans ma chambre avec une grosse machette, elle me serre le coup, m’immobilise et tente de m’égorger, j’ai crié waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Wouh ! C’était un cauchemar, mon cœur battait gbou gbou, je respirais voum voum comme si j’avais parcouru cent kilomètres à pieds, j’ai pris mon bidon d’eau j’ai bu un coup et je suis allé voir dehors si Magloire n’est pas caché derrière ma porte. Il n’y était pas. Je regarde à ma montre il est 3heures 50, je ne peux plus dormir. 

Samedi matin vers 10h comme prévu, je prends mon courage à deux mains, je me rends devant la porte de Magloire, c’est Andrea qui sort elle me demande
- Tu cherche quoi ?
- Je veux voir ton Mari
- Tu vas lui dire quoi ?
- Laisse c’est entre lui et moi, il est là

Pendant qu’on était en train de parler, Magloire sort avec un air fâcheux, ses grosses narines ouvertes, j’ai tout de suite senti que ce n’était pas bon pour moi, dès qu’il arrive à mon niveau il me dit :

- Qu’est ce que tu veux Richard, Tu es venu voir ta femme, c’est ça ?

- Bonjour Magloire je voulais te parler

Magloire est rentré dans une colère noire, il m’a saisi les colles, je ne pouvais pas respirer :

- Tu veux me dire quoi hein, tu cherches ma femme et tu oses venir me narguer, je ne vais pas l’accepter je vais te montrer comment je traites mes ennemis.

Deux gros coups de poings dans mon visage il me faucha, je suis à terre, et les coups ont continué de pleuvoir sur mon visage. Je ne voyais que des étoiles défiler, j’étais impuissant fasse à la fureur des coups de poings de Zamblé Bi Zamblé Magloire. Les habitants de la cours y compris Julien sont venus à mon secours et Magloire me relâcha, la bouche remplie de sang, le visage plein de boss, je faisais pitié. Julien me regarde et se mit à rire et dit :

- Ahi richard c’est ton ami garçon qui t’a bastonné on dirait bus t’a cogné gagagagagagaga

Les autres habitants de la cours l’on sermonné et il a disparu.

Andréa, impuissante devant la porte de son mari, coulait les larmes me voyant à sang. Je me suis débrouillé pour rentrer chez moi, tout affaibli. Magloire m’a bien bastonné. J’étais rempli de haine contre lui, j’ai payé pour ce que je n’ai pas fait, une seule idée me passait par la tête. Récupérer Andréa et bien la Mougou en MAJUSCULE, faire photos et les envoyer à Magloire et quitter la cours. J’ai passé une journée hyper difficile.

Quand je me suis réveillé le matin, mon cœur a été transformé et j’ai abandonné l’idée de me venger. Je me suis dit cela ne sert à rien. Il faut plutôt trouver des solutions aux problèmes de Magloire pour qu’Andréa soit heureuse pour qu’elle arrête de m’emmerder. Dans un premier temps, il va falloir chercher à soigner son mari Magloire et ensuite lui trouver du travail pour qu’il arrive à mieux s’occuper de sa famille.

Alors j’appelle une connaissance qui connait une pharmacienne traditionnelle. Nous nous rendîmes chez cette dernière. Elle nous donna le médicament. Comment donner ces médicaments à Magloire sans qu’il ne se fâche ? Après réflexion, j’ai enfin trouvé la solution. Je confie les médicaments à un ami qui s’est fait passé pour un homme de Dieu. Un jour il rencontra Magloire en ville et lui parla d’une vision qu’il a faite sur lui en lui présenta les médicaments qu’il avait en sa possession. Ce dernier pris dans le coup accepta en larmes. Il fit le traitement pendant des semaines et le résultat fut probant. En plus des médicaments j’ai donné aussi un peu d’argent à mon ami (faux homme de Dieu) pour qu’il remette aussi à Magloire histoire de lui permettre de s’occuper de sa famille. A chaque fois que mon ami (Pasteur) rend visite à la Famille Magloire il lui donnait toujours de l’argent et ils priaient ensemble. Cet argent que le pasteur donnait venait de moi.

Plusieurs mois se sont écoulés et Magloire a retrouvé sa valeur masculine. Il continuait de me bouder sans toute fois savoir que j’étais à la base de sa guérison. Sa femme aussi ne me parlait plus parce que son mari l’a interdit de m’adresser la parole. Elle ignorait également le deal entre le faux pasteur et moi.

La situation professionnelle de Magloire ne s’est pas améliorée, alors je me suis mis à chercher du travail dans l’ombre pour lui. Je précise que Magloire était titulaire d’un master en audit et contrôle de gestion. Avec mes relations je l’ai mis en contact avec un ami Directeur des ressources humaines d’une grande boite de la place.  Avec toujours l’aide de mon ami faux pasteur qui a demandé à Magloire de déposer son CV dans la boite de mon ami DRH.

Deux semaines après le dépôt de ses dossiers, Magloire fut retenu. C’était la grande fête à la maison. Le deuxième problème de Magloire est résolu.

La suite dans l'épisode suivant 6.
Merci

La femme de mon voisin.Where stories live. Discover now