Chapitre 27

319 20 0
                                    

Il est parti.

Il a claqué la porte et il est parti.
Ça doit faire une heure qu'il a quitté la maison et je sens un grand vide en moi. Je suis assise dans les escaliers et les larmes ne cessent de couler. Une partie de moi espère le voir revenir mais je sais qu'il ne reviendra pas. Sa dernière phrase tourne en boucle dans ma tête. Les relations longues distance ce n'est pas pour lui.

J'essaye de lui téléphoner de nouveau mais une fois de plus je tombe sur son répondeur et je raccroche sans laisser de message. Il va vraiment me quitter comme ça ? En partant en colère ? Je crois que c'est la première fois que je ressens quelque chose d'aussi fort pour quelqu'un alors pourquoi veut-il continuer sans moi ?

Je sais que c'est de ma faute j'aurais du lui dire bien avant mais je ne savais pas comment m'y prendre. Je pensais avoir le temps mais Amanda m'a dit hier qu'il faudrait partir bien avant la rentrée pour avoir une chambre et le temps de s'installer. Alors quand on a décidé de partir après la remise des diplômes j'ai su que je n'avais plus le choix. Depuis que j'ai reçu la lettre, je réfléchissais à comment lui dire mais peu importe la manière de faire je savais qu'on finirait tous les deux blessés.

Je fixe la porte d'entrée depuis plus d'une heure et quand je vois la poignée bouger, un espoir au fond de moi me dit que c'est peut être lui. Mais non c'est juste mes parents qui rentrent à la maison, le sourire aux lèvres. Quand ils me voient la panique s'empare d'eux. Ma mère se précipite dans les escaliers pour me rejoindre quand mon père referme la porte derrière eux.

- Charlie qu'est ce qu'il se passe ? Me demande ma mère en se plaçant devant moi.

Mon père monte quelques marches et attend ma réponse.

- C'est.. c'est Harry.

Je renifle et je vois de la peine traverser le doux visage de ma mère.

- Tu lui as dit que tu partais ?

J'approuve d'un signe de tête avant de me tourner vers elle et d'ajouter :

- Il est parti...

- Il va peut être revenir ma puce, elle s'assied à côté de moi et m'entoure de ses bras.

- Non, je secoue la tête, il ne reviendra pas maman il m'a quitté.

Mon père ne bouge pas d'un poil quand j'éclate en sanglots mais ses poings se serrent et sa mâchoire se contracte. Ça doit lui faire mal de voir sa fille unique en pleurs pour un garçon. Quand il monte d'une marche ma mère secoue la tête et il se stoppe.

- Viens avec moi, elle se lève et m'oblige à la suivre jusqu'à ma chambre.

Ses bras ne m'ont pas lâchés et c'est réconfortant de l'avoir près de moi pour une fois. Elle nous fait asseoir sur mon lit et je me laisse aller dans son étreinte. Je pleure toutes les larmes de mon corps alors qu'elle me frotte le dos pour m'apaiser.

- Laisse tout sortir ma puce, ne retient pas tes larmes.

Je relâche tout mais je ne me sens pas mieux pour autant. Je lui demande entre deux sanglots :

- Tu crois que ça finira par passer ?

- Quoi donc ?

- La douleur ? Tu crois qu'elle finira par partir ?

Elle ressere ses bras autour de moi.

- Nous ne sommes jamais prêts pour les peines de coeur, ça sera long mais la douleur va diminuer. Le temps guérit toutes les blessures mais celle du coeur mettent plus de temps à cicatriser.

- J'ai tellement mal maman.

- Je sais...je sais.

Quand j'arrive à me calmer je m'écarte un peu pour pouvoir la regarder.

- Tu as déjà souffert pour un garçon ?

Elle me fait un mince sourire avant d'essuyer le reste des larmes qui trainent sur mes joues.

- Oh oui, elle soupire, l'amour n'est pas toujours facile mais quand il est vraiment fort rien ne peut le détruire et il peut tout surmonter.

- Alors tu crois que je ne compte pas tant que ça pour Harry ?

- Je pense juste qu'il lui faut du temps pour assimiler tout ça. Il a mal réagit parce qu'il tient à toi c'est évident. Si il avait pris ça avec le sourire là ça n'aurait pas été normal.

J'acquiese les sages paroles de ma mère.

- Alors qu'est ce que je dois faire ?

- Pour commencer tu vas arrêter de pleurer. Il est peut être gentil mais aucun garçon ne mérite tes larmes.

J'essuis mes joues d'un revers de main.

- Ensuite tu vas relever la tête. Tu vas partir dans moins de deux semaines et d'ici la remise des diplômes il t'aura peut être recontacté.

- Et si il ne le fait pas ?

- Alors tu continuera de vivre ta vie.

- Je n'y arriverais pas sans lui maman.

- Tu vas y arriver parce que tu es une fille forte. Tu n'es pas seule, tu as des amis formidables et tu nous as nous même si on est pas souvent à la maison avec papa on sera toujours là pour toi. Et puis si Harry tiens vraiment à toi il reviendra.

J'ai envie de la croire mais le regard qu'il avait en partant me dit qu'il ne reviendra pas. Jamais.
Ma mère replace une mèche de cheveux derrière mon oreille.

- En attendant tu vas partir avec Amanda. Tu vas profiter de la Floride et poursuivre ton chemin. Tu sais quelques fois c'est quand la personne s'éloigne qu'on comprend à quel point on tiens à elle.

C'est rare d'avoir une discussion avec ma mère mais ses paroles m'ont vraiment reconfortées.
Quand je lui adresse un mince sourire elle reprend la parole.

- Je vais nous préparer un thé.

Elle se lève et quitte ma chambre. Il est déjà tard et je décide de mettre mon pyjama avant de me glisser sous les draps. Je regarde mon téléphone mais je n'ais aucune notification. Je me demande ce qu'il fait, où il est, est ce qu'il pense à moi ? Peu importe, comme m'a dit ma mère si vraiment nous sommes fait l'un pour l'autre on finira par se retrouver.

Ma mère reviens finalement avec deux tasses fumantes et s'installe avec moi sous les draps après m'avoir donné la mienne.
Nous buvons en silence et quand nous terminons notre thé, elle pose nos tasses sur ma table de chevet avant de m'entourer de nouveau de ses bras et de me serrer contre elle. Je pose ma tête sur son ventre alors qu'elle me caresse les cheveux comme Harry avait l'habitude de faire. Ce geste est apaisant et je ne sens pas le sommeil m'emporter cette nuit là.

Je rêve de ses beaux yeux, de son sourire.

Je rêve de bonheur, aurais je le droit d'y goûter un jour ?

----------------------------------

En multimédia vous trouverez une vidéo montage d'Harry. La musique est War is love de Bobby Andonov.
Je n'ai pas réalisé la vidéo mais je la trouve magnifique alors j'ai décidé de vous la partager.

The gameWhere stories live. Discover now