Introduction ✨

2.2K 132 12
                                    

Il y a toujours eu deux Amériques; la puritaine et la déjantée. L'une était faite pour les quartiers bobos, les dimanches catholiques et les soirées de Monopoly, l'autre taillée de toute pièce pour la bière tiède, le tabac froid et les folles nuits du samedi soir.

Ces deux Amériques étaient comme l'hémisphère nord et l'hémisphère sud, diamétralement opposées. Les bobos détestaient les déjantés et les déjantés détestaient les bobos. Mes parents étaient comme ces deux hémisphères, diamétralement opposés. Ma mère était la sage petite fille de province et mon père était ce type qui ne passait jamais un week-end sans sortir. Mais malgré ça, ils se sont trouvés et se sont aimés quelques temps, assez pour m'avoir en tout cas. Ma mère venait d'une bonne famille bien puritaine et bien cliché de l'Alabama, fille de pasteur et passionnée d'art et de photographie. Elle avait fait ses études dans une prestigieuse école d'art et voulait travailler comme photographe ou dans une galerie. Mon père a repris l'exploitation que détenait sa famille depuis des années et n'a jamais cessé de la faire grandir. Lorsque mes parents se sont installés ensemble en Californie, ma mère ne supportait rien. Ni les animaux, ni le travail agricole ni les fêtes ni l'atmosphère rock'n'roll. Ils passaient leur temps à s'engueuler et ma mère est repartie pour l'Alabama quand j'avais 3 ans.

Lorsque j'étais petite je passais tous mes étés à Santa Cruz avec mon père, à quelques kilomètres de Los Angeles, en pleine campagne. Mais depuis quelques années, maman voyage dans tout le pays pour son travail et je ne pars plus chez mon père, faute de temps. Quelques fois j'avouerai que ça me manque un peu ce côté cool et décontracté. Ma mère est du genre psychorigide sur les bords et ce mode de vie ne lui correspondait pas.

Là-bas à Vernon dans l'Alabama, je suis un peu considérée comme une rebelle. Les personnes de mon lycée se ressemblent toutes, les mêmes hobbies, les mêmes centres d'intérêts, de bonnes notes, jamais de fête, pas de musique trop scandaleuse. Les seuls personnes écoutant du rock'n'roll et sortant faire la fête étaient considérés comme de mauvaises fréquentions et des toxicomanes.

L'horizon était tellement ombragé par tous ces stéréotypes et ces restrictions que moi même je ne savais plus qui j'étais. Etais-je comme tous les autres ? Ou étais-je différente ? Je ne supportais pas les limites qu'on m'imposaient, l'uniforme horrible que je devais porter, les horaires fixes, l'espèce de routine morbide qui me consumait petit à petit. J'étais quelqu'un, j'existais ; et même si mon mauvais caractère faisait fuir les gens, je voulais être simplement moi et être acceptée telle que j'étais. Après tout, un bon tube d'Aerosmith et une paire santiag n'avaient jamais tué personne, si ?

——————————————

Si mon histoire vous plait n'hésitez pas à me donner vos avis et critiques pour que je puisse améliorer ce pseudo-bouquin.
Alors si cette intro vous plaît, je vous dis à très vite pour le premier chapitre !
Amitiés,
Léa 🦋

ANOTHER DIMENSIONWhere stories live. Discover now