Chapitre 22

6.1K 264 9
                                    

Je me suis préparée et ai mis une chemise avec un pantalon noir pour mon rendez-vous avec Matthew. J'ai décidé de marcher jusqu'au lycée pour évacuer le stress. Parce que oui, je suis un peu stressée, il est vrai que je n'ai jamais vraiment eu de rencard avec un garçon. Je repense à mon rêve, il m'a vraiment déstabilisé. Je ne cesse de me demander si ça va bien se passer ou si au contraire, nous allons nous re-disputer à cause de sa violence. Je suis censée l'aider mais je ne sais même pas comment. Soudain, j'entre ne collision avec quelqu'un.

- "Oh excusez-moi, je..."

Je me stoppe net de parler, cet homme, je l'ai déjà vu quelque part avant mais je n'arrive pas à me rappeler.

- "Non, c'est moi. Tout va bien ?" me demande-t-il.

- "Euh oui oui, c'est juste que... non rien c'est bon, tout va bien"

Il me sourit puis il repart dans la direction inverse. C'est très bizarre cette impression de déjà vue. Sans m'en rendre compte, je suis déjà arrivée au lycée. Rose et Elise sont déjà là alors je leur fais la bise puis nous parlons. Tout à coup, je sens des mains se poser sur mes yeux.

- "Devine qui c'est !"

- "Humm.. Matthew ?"

- "Trop forte"

Je me retourne et le vois, il est habillé d'une chemise, lui donnant encore plus de charme que d'habitude.

- "T'es magnifique" me dit-il.

Ok, c'est excatement comme dans mon rêve, c'est de plus en plus étrange. Suis-je encore en train de rêver ?

- "Merci... toi aussi" lui dis-je.

Il me sourit puis me regarde. Je le regarde aussi sans rien dire.

- "Hmm hmm euh on est là hein !" s'écrie Rose.

Je rougis, je les ai presque oublié ! Je leur souris nerveusement puis la sonnerie retentit. Merci à elle, ça commençait à devenir un petit peu embarrassant. Nous montons les étages puis allons en cours. [...]

Il est enfin midi. Je quitte le cour d'histoire qui ne me passionne pas du tout et attend Matthew sous le préau. Rose et Elise me lancent un regard accompagné d'un "amuse-toi bien!". Je les remercie puis attend. Je suis réellement stressé, je ne sais pas ce qu'il va se passer, où il va m'emmener. Justement le voilà, je sors de mes pensées et avance vers lui.

- "Hey !"

- "Oh Mélina, qu'est-ce que tu fais là ?"

- "Bah je t'attendais pour qu'on aille en ville !"

- "Ah... c'est aujourd'hui ?"

C'est une blague ? Il a vraiment oublié ? Comment peut-il avoir oublié ça ! Je suis énervée et commence à partir folle de rage. Mais il m'attrappe le bras.

- "Mélina, je rigole ! Jamais je n'aurai pu oublier !"

Je soupire. Je suis contente qu'il n'est pas oublier mais je n'aime pas ce genre de blague alors je frappe son bras. Je voulais lui faire mal mais vu ma force c'est impossible. Il se met à rire en voyant ce que je viens de faire mais moi je tente de ne pas rire.

- "En fait c'est toi la violente, pas moi !" rit-il.

Je roule des yeux et esquisse un petit sourire. Nous nous mettons ensuite à marcher en dehors du lycée.
Nous arrivons devant un parc très grand où il y a de petites allées à travers les arbres et les fleurs. Je l'ai déjà vu mais je ne suis jamais rentrée dedans.

- "Ça te va si on pique-nique ici ?" m'interroge-t-il.

- "Oui, c'est parfait !"

Nous rentrons dans le parc, trouvons un endroit à l'ombre et nous asseyons pour commencer à manger. Tout est parfait : le cadre de vue, les sandwichs et... Matthew. Plus je le vois plus je m'attache à lui. Je sens que je perce petit à petit sa carapace et que je vois en lui une personne bien malgré tout ce que Rose et Elise pensent.

- "A quoi tu penses ?"

- "Euh... à rien de très important... et toi ?"

- "À nous... ici dans ce beau parc sous le soleil brûlant. J'aime bien cet endroit, des fois je viens ici pour être seul."

Il parle calmement, d'un air serein. D'habitude, il a toujours ce mélange de colère et de mélancolie dans son regard mais là non. Ça me fait sourire de le voir comme ça. Il le voit alors je baisse la tête. Il doit me trouver bizarre à rire seule.

- "Merci..."

- "De quoi ?" me demandé-je.

- "D'être là, de me comprendre, de vouloir m'aider."

Je lui souris en guise de réponse et lui prend ma main. Contrairement à la dernière fois, je ne suis pas gênée. Au contraire, je serre la sienne à mon tour. Nous restons planté là main dans la main à nous regarder...

Bad Boy... vraiment ? [Terminé]Where stories live. Discover now