Bulle Dingue

41 1 0
                                    




Burj Khalifa situé à Dubaï est le gratte-ciel le plus haut du monde. Il culmine à 829mètres.

Source: wikipedia 2016


« Don't be evil »

( littéralement, « nesoyez pas malveillant » )

Larry Page, le fondateur de Google a écrit que « Par cette phrase qui est notre devise, nous avons tenté de définir précisément ce qu'est une force bénéfique - toujours faire la chose correcte, éthique...»


Babel Tower. 7000 mètres de haut. 1600 étages. Construit en l'an 2320 de l'ère chrétienne sur le territoire de l'ancienne Europe.

Source Google Empire 2323







BabelTower étage135

Cellule de vie d' Oswald


...Seules les flammes éclairaient les visages hirsutes de la dizaine d'hommes et de femmes regroupés autour du feu. Les paroles étaient rares. Le gémissement d'un enfant bercé maladroitement par une femme aux cheveux crasseux et emmêlés faisait écho aux hurlements d'une meute de porc-hommes.

Un vieil homme vêtu d'un tee-shirt qui avait dû être rouge marmonna quelque chose en pointant un doigt en direction de la lune qui venait de faire son apparition à l'horizon. Tous les visages se tournèrent vers le ciel en psalmodiant.

Ces hommes et ces femmes ignoraient qu'ils faisaient partie des rescapés de la grande catastrophe...


Oswald temporairement à court d'imagination, referma brutalement son ordinateur portable. La fille se déhanchait suggestivement en l'invitant à venir jouer aveclui.

Comme il n'était pasd'humeur, il attrapa la télécommande et réduisit l'hologramme au silence, en la laissant malgré tout se dandiner muettement.

Cela faisait plusieursjours qu'il peinait à imaginer une nouvelle histoire. Il n'arrivaitdécidément pas à se projeter dans le scénario qu'il avait laborieusement esquissé en pensant à la vie qu'Aami avait dans la brousse.

Il relut les premières lignes du scénario qu'il avait imaginé...dans un futur non défini... les survivants d'une catastrophe lointaine...vivent selon des règles censées empêcher qu'un pareil désastre ne survienne à nouveau...

Agacé par le début decette histoire qu'il ne savait pas par quel bout attraper, il appuya nerveusement sur la télécommande d'occultation de la baie vitrée et laissa son regard errer sur le paysage déprimant qui entourait Babel Tower.

Au loin, la fumée d'un feu de brousse montait vers le soleil matinal, colorant en orange sale les collines pelées. Un nuage de poussière serpentait en direction de l'incendie. De la hauteur où il se trouvait, le véhicule tout-terrain n'était pas identifiable mais il savait que c'était Franck qui pilotait. Il regarda l'heure sur l'écran de son bracelet connecté en se disant que dans un quart d'heure il devrait foncer à son tour à bord de son véhicule d'intervention pour éteindre ce putain feu de brousse.

Vingt ans plus tôt, son moral en avait pris un coup lorsqu'il avait reçu son affectation au département sécurité extérieure. Il n'avait pas imaginé son avenir comme ça. Il n'avait rien imaginé d'ailleurs. Il s'était contenté de visionner les messages éducatifs et de jouer avec les hologrammes de son âge. Le monde extérieur ne l'intéressait pas. Les histoires qu'il lisait, les films qu'il regardait, ses jeux avec ses hologrammes lui suffisaient amplement. Il aurait préféré travailler derrière un écran, surveiller le bon fonctionnement des circuits vitaux de la tour.

Bulle DingueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant