Souvenirs

16 1 0
                                    

Pour leurs repas, les résidents du campus avaient l'embarras du choix. Il y avait à proximité une multitude de restaurants offrants des plats venus du monde entier. L'Union trouvait son origine dans le rassemblement de divers peuples du vieux continent qui souhaitaient s'éloigner du Saint Empire d'Ohr après sa séparation de l'Église du Jour. La majorité des pionniers étaient donc des Ohréens mais de nombreuses autres ethnies étaient représentées. Les deux suivantes étaient les Shizenjis de la République de Shizen et les Néthéris du continent éponyme, au climat chaud et aride.

En une seule journée on pouvait alors, via la magie des échanges culinaires, voyager d'un bout à l'autre du monde. Au petit déjeuner : gâteaux et fruits secs accompagnés des meilleurs thés de Néthéris. Au repas de midi, pomme de terre, bœuf et fromage dans la tradition Ohréenne pour un maximum d'énergie. Pour finir, un repas plus léger le soir : les Shizenjis n'étaient pas très friands de viande rouge. A la place ils consommaient plus de légumes et de poissons que le reste du monde. Leurs salades de légumes frais et leurs pâtes sautées étaient très populaires auprès des jeunes. Pour ceux qui étaient incapables de se décider, ou qui ne voulaient pas dépenser, il y avait les cafétéria des résidences. Les plats y avaient le mérite d'être nourrissants et relativement bons, meilleurs que dans n'importe quelle cafétéria extérieure au campus, mais loin de la qualité des restaurants qui se respectaient.

Jennifer conduisit sa camarade à la cafétéria de leur résidence, la plus proche du lycée, qu'elle partageait avec plusieurs autres aux alentours. Cela convenait parfaitement à Lilia qui entendait bien faire meilleur usage des quelques crédits qu'elle possédait. Le restaurant s'élevait sur trois étages et pouvait accueillir jusqu'à quatre cents élèves simultanément. Les portes de chaque salle ne s'ouvraient qu'après avoir utilisé sa carte étudiante sur le lecteur. Lilia n'en possédait cependant pas. Heureusement le personnel était au fait de sa situation et une simple requête auprès d'un gardien lui permit de contourner la sécurité.

A l'intérieur régnait une cacophonie assourdissante. Il n'avait fallu que quelques minutes aux deux élèves pour rejoindre le restaurant et pourtant la queue pour être servi semblait déjà sans fin. Lilia n'appréciait guère cet environnement, elle préférait le calme et la solitude, et son humeur se dégradait à vue d'œil. Jennifer lui posa quelques questions sur son passé dans le but de détourner son attention mais elle resta évasive et préféra cette fois-ci prendre le rôle de l'interrogatrice.

« Tu m'as demandé quelle était ma spécialité mais tu ne m'as pas parlé de la tienne.

— Je me demandais quand est-ce que tu me poserais la question.

— Je te la pose maintenant.

— J'ai choisi le cursus scientifique. »

Jennifer bomba le torse, comme si ce qu'elle venait de dire était une source de fierté.

« Ce qui veut dire ?

— Ce qui veut dire que mes cours se concentrent principalement sur l'ingénierie et les sciences classiques.

— Je me demande dans quel cursus je suis inscrite...

— Tu n'as pas rempli ton inscription toi-même ? »

Elle secoua la tête. Au-delà de quelques détails, c'était Vernon qui s'en était chargé.

« N'oublie pas d'en parler au professeur quand tu iras le voir alors. Les cours commencent demain à la première heure, essaie de ne pas être en retard le premier jour. »

La file avançait doucement. Le menu d'aujourd'hui était kayari, étrangement. Il y avait toujours deux plats au choix. En entrée il y avait une salade de riz ou du boudin noir, suivit d'un plat de farine de manioc fine accompagnée de haricots rouges et de saucisses ou du riz blanc avec du poulet boucané à la sauce chien. Contrairement à ce que le nom pouvait laisser penser, cela n'avait rien à voir avec l'animal. C'était un mélange de condiments verts, d'huile, de vinaigre et d'eau utilisé principalement pour accompagner les grillades. Enfin en dessert il fallait choisir entre un sorbet et une part de gâteau à la crème. Pour Lilia ce serait salade, farine et sorbet à la cacahuète.

Les Légendes du Voile T1 : Le Prix du SavoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant