La pleine interdite

21 0 3
                                        

Je touchais pour la première fois du bout des doigts le seul et unique lys de cette vallée qui m'était, il y pas si longtemps encore, interdite. La terre tremble et le ciel se crispèrent laissant entendre le grognement de lorage approchant.

Mes doigts quittèrent les pétales fébriles de cette fragile fleur et je minstalla paisiblement dans cette vallée, le sol qui m'accueillait trembla à nouveau tout comme le nouveau grondement de la tempête proche.

Etais je vraiment le bienvenue ? je me sentais à l'étroit, serré, presque oppressé, pourtant jétais en ce moment même dans un état de plénitude plus que simplement agréable.

Le vent souffle et je sens libérer de cet étaux. Je m'ébroue et m'élance à pleine vitesse. Mes pas cognent fort contre la terre et rebondissent rapidement sous la force de mes mouvements amples, le sol se remet à trembler plus fort, le vent souffle et lorage tonne plus fort.

Je ralenti ma course effréné, bientôt il pleuvra à verse. Lherbe et les plantes remuent tels des frissons. Je ferme les yeux, ça y est.

Le vent se lève une dernière fois dans une puissante bourrasque, la terre frémit une dernière fois sous moi, se soulève.

Cette dernière bourrasque hurle dans mes oreilles et je la rejoins dans un cri.

Un spasme me surprend puis plus rien, à part la pluie sur moi et ma respiration et mon cur battant à l'unisson avec le sol sur lequel je maffale.

Un seul mot dans mon esprit : Bonheur.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Mar 18, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

La plaine interditeWhere stories live. Discover now