Dans le Quartier de Ma ville

25 0 0
                                    


Dans mon quartier y régnais une vrai joie de vivre extraordinaire, mes voisins étaient une seconde famille des gens formidables , y'avait les grands du quartier , et les petits du quartiers, bien évidement je faisait partir des petits de mon quartier .
très jeune j'étais musclé et costaud les grands de mon quartier me surnomma FINDER pour cette raison , chacun avais droit à son petit surnom même les grand  et pour toute la vie. aujourd'hui j'ai donné ce surnom à mon entreprise  FINDER ENEERGY ELECTRIC.
Plus jeune je rêvé d'être une star du foot , quand mes parents m'interdisait de sortir je jouer au foot dans ma cour, j'avais une grande cours est une pelouse naturel toute verte , je m'imaginais dans un grand stade pendant ces moments , la nuit tombé je m'échappé faire un foot avec mes amis , de retour a la maison   j'allais squatter la chambre de mon grand frère , lui aussi aimé le foot il avait des photos de tous les grands joueur de foot des années 80 dans sa chambre. il aimait la musique , surtout le RAP américain , alors je squatté sa musique il adorait écouter 2pac c'était son artiste Number 1, des-que je m'endormais il me ramené dans ma chambre. certains jour ils nous faisaient des surprises il rentrait et caché des bonbons ou de la bouffe dans sa chambre , et nous disais celui qui trouve c'est a lui, on s'y précipitais est mettais sa chambre a sac.
quelque année plu-tard je changé d'école primaire j'allais à dom-helder camara une école privé pas loin du centre hospitalier de Brazzaville ou mon père exercé sa profession médical , je m'y rendais souvent dans son service médical, il soignait et guérissait de nombreuse personne , un jour je fis avec lui le tour de ses malades , j'arrivais pas avoir toute ces personnes souffrante , je me demandais comment fait t'il .... il aimait son métier , il redonnait sourire a tous ses patients des qu'il était a leur coté.
Dans ma nouvelle école c'était pas trop le kiff je me faisait chier constamment a par quand une amie de classe que j'apprécier bien était la. Elle s'était Bénédicte une belle fille rayonnante , cheveux tressé , la peau sombre elle faisait chavirait mon tout petit bout de cœur , elle était forte au 100 mètres mais n'arrivait  jamais a me battre , alors je lui laissé me battre parfois pendant les cours d'EPS , on mangé a la cantine ensemble et faisions nos siestes ensemble .
a la fin de l'année mes parents me changea de nouveau d'école et je la revu plus jamais.

On aimez le football dans mon quartier, à Brazzaville nous avions une équipe de foot dont j'en faisait parti, ainsi que mes frères.

chaque année ont participez à un championnats avec des équipes de différent quartier , le tournoi ce jouait au camp de la milice , un camp de militaire sur une parcelle transformé le temps d'un championnat en mini stade des princes. les matchs étaient plein de monde est très rude, venir gagné un tournois en terrain adverse chose pas toujours évident , nos deux premiers tournois s'arrêta à la porte de la final deux fois de suite. nous étions déçu et dégoûté.
derrière ma maison y vivait un féticheur jean claude , il était réputer dans toute la ville de Brazzaville pour sa science mystique. chez lui c'était un vrai défilé des gens qui venait le consulté pour divers raison. il était sympa avec nous les jeunes du quartier . l'année suivante nous étions en final alors mon frère et un ami à lui décida d'aller le consulter afin qu'il mystifie la demi-final ainsi que la final en notre faveur. un jour avant ce grand match  mon frère l'apporta les ingrédients nécessaire au rituel . le jour du match mon frère fi exactement ce que le marabout lui avait demandé de faire. j'ai assisté à ce match mystique du banc de touche , mon frère avais accroché une aiguille sur chacun de nos poteau , ces aiguille nous protégé des but adverse est c'étais réel.... l'équipe adverse raté des buts immanquables tous le long du match, c'étais inimaginable, tous simplement mystique de voir autant de raté de cette équipe.

Mon père possédait une arme a feu que qu'il  caché pas très loin .
un pistolet automatique avec un chargeur a balle réel et un autre a balle blanche.
je le lui prenais et partais faire des balades avec cette arme caché sur moi a son insu  ...
je le montrais qu'a mon meilleur ami .... un jour ont décida de tiré avec , nous allâmes nous cachés dans l'enceinte de notre école primaire  mais l'arme ne dégainé pas , c'était pour le première fois que je tenté de dégainer une arme a feu ... mon meilleur ami  aussi ne pu la dégainer ..... cela me mis hors de moi je comprenais pas pourquoi cet arme ne dégainer pas .. un jour un peintre venu a la maison ...... je sais pas ce qui m'attira ver lui , surement la couleur de peinture qu'il mettais sur le mur  , ainsi je commença a le parlé , jusqu'à ce que je lui parle de cette fameuse arme . il me demanda de la lui montré... il rentra avec dans la maison et commença à la nettoyer quand un coup de feu dégaina subitement  mon frère ce trouver pas loin est reçu le coup de feu sur sa main..... je pris peur et donc je partie me caché .... peur de la réaction de mon père quand il aurait appris ce qui venait de ce passé ... a son arrivé je pris qu'elle que bonne gifle au dos ... et dieux merci la balle a l'intérieur était une balle en plomb.........

SOUVENIR D'UNE ENFANCE VOLEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant