Introduction: le hasard s'acharne

7 0 0
                                    

Camille et Paul sortent de la salle de cinéma en discutant. Nous sommes le mercredi 7 mars 2018 et les deux collégiens viennent de voir le Labyrinthe 3: le remède mortel. Ils ne voient même pas les trois amis qui sortent de la salle d'en face. Eux viennent de voir La Ch'tite famille et rient encore en repensant à certaines scènes. Puis Raphaël voit Paul et Camille en train de parler, eux qui ne se parle pas en cours, c'est plutôt étrange qu'ils aillent voir un film ensemble... Il donne un coup de coude à Axel qui regarde dans la direction que lui indique son meilleur ami. Emma les remarque, mais eux aussi les ont vu et paraisse étonnés; depuis quand Emma traînait avec Axel et Raphaël, les deux meilleurs amis inséparables qui faisait bon nombre de conneries en cours? Ils se dévisages tour-à-tour avant que Raphaël s'avance vers ses camarades de classe.

- Depuis quand vous traînez ensemble? demande-t-il ahuri.

- Et vous? Depuis quand vous restez avec Emma.

- Bon, intervint cette dernière, nous avons tous beaucoup de choses à nous dire je pense. Mais il nous faut un endroit calme. On pourrait aller chez l'un d'entre nous?

- Chez moi c'est pas possible, il y a du monde, se justifie Paul.

- Chez moi y a trop d'agitation... commence Emma.

- Ça risque d'être compliquait d'aller chez moi, dit Raphaël, mal-à-l'aise.

- Pareil, ajoute Camille tout aussi gênée.

- Et moi, murmure Axel, c'est pas vraiment possible...

- Il n'y aurait pas un endroit tranquille? désespère Camille.

- On peut aller au bois de la solitude? propose Axel.

- Ouais, y personne à cette heure-ci, confirme Paul.

- Il faut juste que je prévienne nos... mes parents, dit Emma.

20 minutes plus tard, personne n'a dit un mot de tous le trajet, et un silence gênant flotte dans l'air. Il arrive enfin au château de la solitude, une vieille battisse en ruine et tagué de partout. Les murs autrefois d'un blanc éclatant sont aujourd'hui entre gris et terreux. Il est interdit d'y aller, mais c'est bien le dernier de leurs soucis. Paul trouve une ouverture dans les grandes barres de fer noires qui garde le château. Ils se faufilent entre les deux barreaux cassés et cours jusqu'à l'intérieur pour ne pas se faire repérer par des passants. Ils s'installent en cercle dans une grande salle retenue par de misérables poutres. Raphaël finit par briser le silence.

- Qui commence?

Personne n'en a visiblement envie. Ils décident de mettre leur prénoms dans bonnet de Camille. Axel plonge sa main dedans et en ressort un bout de papier plié en deux. Il le lit à voix haute et sa voix résonne, amplifiée par l'espace:

- Camille.

Tous la regarde et ses joues se colorent de rose. Elle soupir et se lance.

- Bon d'accord. mon histoire est en rapport avec celle de Paul, dit-elle à l'étonnement des autres. Tout à commencé il y a quelques jours...

Le hasard rapprocheWhere stories live. Discover now