Prologue

2 1 0
                                    

Du plus loin que je me souvienne , j'ai toujours été heureuse , en apparence. Une mère quelque peu maniéré , dans son apparence bourgeoise , toujours bien habillée et pas un cheveu qui ne dépasse de son chignon parfait. Un père absent , pour cause , celui est décédé lorsque j'avais à peine 5 ans. Une grande sœur , le reflet parfait de ma mère , jalousée par toutes les filles de son lycée et dont tous les garçons couraient après. Elle et moi ça n'a jamais été une grande histoire d'amour. Bethany m'a toujours considéré comme une moins que rien. Au lycée , il suffisait que je la croise pour qu'elle s'en prenne à moi devant toutes ses amies et devant tout le lycée bien évidemment. 

Ma mère a toujours voulue faire de moi un de leur petit modèle , mais ce n'était pas pour moi. J'étais plutôt du genre jean/baskets alors qu'elles passaient leur temps en robe et habits de soie , petits talons et maquillage chaque matin , en se levant parce que vous comprenez : " Il  faut être parfaite dans toutes les circonstances ". Moi , je me trouvais parfaite comme j'étais. Mince mais pas trop , avec des formes là où il faut. De longs cheveux aux reflets auburn , des yeux bleus aux reflets gris et une tendance à la vulgarité qui déplaît très fortement à ma mère. Nous habitions dans une grande maison , ou plutôt château comme j'aime le dire à mes amis , en bord de mer sur la côte est de la Floride. J'aimais cette plage et j'aimais y passer le plus clair de mon temps en été , à boire des cocktails à base d'alcool et très sucré , ce que je ne devrais pas puisque : " Sa va te faire grossir Amélia ! ". Mais moi j'adorais le sucre , en particulier les tablettes de chocolats aux noisettes et les tartelettes au citron. Quoi que , je ne cracherais pas sur une bonne part de pizza avec tous les fromages possibles au nom imprononçable. Enfin , comme vous l'aurez compris , j'adore manger mais j'aime aussi faire beaucoup de sport. C'est peut être le seul point que ma mère aime chez moi , avec mes beaux cheveux naturels bien évidemment.

Au lycée , j'étudiais la chimie biologie. A a peine 21 ans , j'étais sur la fin de mon cursus pour obtenir mon master en génie biologie. Mon plus grand rêve était de reprendre l'entreprise de mon père. En effet , si nous avions autant d'argent , et quand je dis autant , c'est qu'on en a beaucoup trop à mon goût. Mon père était le créateur et directeur de Johnson Laboratory , chercheur en génie chimique. Même si je ne l'ai que très peu connu , j'étais fière de ce qu'il avait accompli mais aussi fière de lui ressembler. Contre toute attente , je n'avais rien de ma mère si ce n'est son horrible caractère. Chaque personne qui connaissait mon défunt père , ne cessait de me répéter que j'étais son portrait craché. Contrairement à ma sœur , qui elle était celui de notre mère. Béthany était très grande et très mince au naturel. Elle avait de longs cheveux blonds platine qui lui tombait sur les épaules , de beaux yeux bleu et un goût pour la mode trop prononcé à mon goût. Elle aussi suivait le même cursus , mais elle ne s'en sortait pas aussi bien que moi. J'aimais étudier et apprendre alors qu'elle , tout ce qu'elle voulait c'était : " Moi , je veux être femme d'un homme riche , comme sa je n'aurais pas besoin de travailler "

Ah , ben c'est vrai que c'est ambitieux ...

J'avais très peu d'amis , tout simplement parce que je ne suis pas très sociable dans mon genre. Lucas et Joy sont mes meilleurs amis. Frères et sœurs , ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau et pour cause , ils sont jumeaux. La seule différence ? Leur sexe je dirais ! Joy a toujours été fille qui plaisait aux garçons jusqu'au jour ou pour une raison qui m'ait totalement inconnue , elle a décidé de passer une période gothique/boulimique accro aux jeux vidéos. Je l'ai vu changer du jour au lendemain , dans l'incompréhension totale de son frère. Mais tout cela n'a en rien changé l'image que j'ai d'elle : une fille qui aime l'humour et qui sait me faire rire dans les circonstances même les plus dramatiques. C'est le genre de fille qui arrive à vous faire rire le jour où l'on "fête" l'anniversaire de la mort de votre père. D'ailleurs , c'est quoi cette manie de fêter l'anniversaire d'un décès , il n'y a rien de plus morbide non ? Ma meilleure amie , était arrivée ce jour là , quelque peu pompettes , en tenue de pom pom girl - imaginez une gothique dans cette tenue - en épelant et en criant en courant dans le jardin le nom de mon père. Et devinez qui a explosé de rire ? Moi bien évidemment. Je n'ai jamais eu honte de ma meilleure amie, et encore moins à ce moment là. Par contre , Lucas , son frère , qui l'a suivait de près, ou plutôt qui lui courait après ne faisait pas du tout la même tête que moi. Lucas était un garçon un peu plus réservé que sa sœur , légèrement geek sur les bords. Enfin , légèrement , disons plutôt que c'est LE type même du geek. Seule son apparence est trompeuse puisque c'est un très beau garçon que la nature n'a pas oublié. Grand , très musclé , les cheveux bruns rarement coiffé en bataille sur la tête mais qui lui vont tellement bien , et surtout le plus important , parfaitement bien bâti là ou il faut. 

Euh comment je sais sa moi ? Non mais vous n'avez pas besoin de savoir. Si ? Vous êtes surs ? Lucas a été mon premier vrai baiser , celui que n'importe quelle fille attends. Il a été le premier à m'emmener au cinéma , ou au restaurant. Il a surtout été LE premier. Nous n'avons jamais été en couple lui et moi , mais Lucas voulait absolument que je ne sois pas dans l'ignorance , que je ne sois pas " celle qui n'a jamais ".  Je ne m'intéresse pas aux garçons , je préfère ma petite vie de jeune femme célibataire , au moins je suis libre de faire ce que je veux. Un peu du genre " Hum , toi tu me plais bien , on va chez toi ? Pour finir par disparaître au beau milieu de la nuit ".  Et pourtant , il y avait bien un garçon qui m'intéressait. Depuis le collège , Jake faisait rêver toutes les filles , et quand je dis toutes les filles , c'est TOUTES les filles. Sauf , moi , bien évidemment. Avant la fin de nos années lycées , Jake m'avait invité au bal de fin d'année. Pour ne pas y aller seule , j'avais fini par accepter , après l'avoir bien fait mijoter pendant plusieurs semaines. Contre toute attente , Jake était un jeune homme très romantique , qui secrètement m'avait rendue accro. Quand je vous dis accro , j'en étais au point où j'aurais pu écrire de gros cœurs sur un carnet avec le style : J+A = pour la vie. Oui pathétique je sais ... 

Après plusieurs semaines d'idylle , des vacances d'été à s'embrasser sur la plage , j'avais fini par apprendre qu'il avait tout simplement fait le pari avec ses copains de l'équipe de football de me rendre folle amoureuse de lui. J'ai fais la fille insensible et forte devant lui. Sauf que j'avais fini mon été en mangeant des pots de glace Ben & Jerrys Cookie Dough devant des replay de Friends , sans vouloir voir personne , ni même mes meilleurs amis. Surtout que je savais que j'allais revoir ses beaux yeux verts , sa coupe de cheveux à la Justin Bieber ( mais en mieux ! Je ne suis pas fan de Justin Bieber , je vous vois venir ! Oui bon j'avoue j'étais secrètement amoureuse de lui quand j'avais 12 ans ... ) , son sourire qui ferait tomber , même une mouche. Et avec un peu de chance , je n'entendrais pas sa voix , à la fois virile et angélique. Mais c'était sans compter sur ma malchance et le fait qu'il se soit décider à entamer les mêmes études que moi. Je voyais bien son regard en coin à chaque fois que je le regardais ( c'est à dire, un peu trop souvent ) et je recevais tout aussi bien ses textos : Pardonne moi Amélia ... Mais j'avais bien trop souffert et il était hors de question que je me fasse de nouveau avoir. D'autant plus que depuis que j'avais perdu près de 10 kilos , je sentais bien les regards des garçons dans les couloirs et je comptais bien lui en faire baver à lui aussi.

Sauf que tout cela , je ne m'en souviens pas ... Tout ce que je sais , c'est que je m'appelle Amélia Johnson et que j'ai 24 ans. 

Je me suis réveillée , il y a un peu plus d'un an sur un lit d'hôpital , entourée de machines censées te faire respirer , observer ton rythme cardiaque , des fils pour me nourrir ( Me nourrir ? J'étais toute maigre et je ne ressemblais à rien ) et pour me faire boire ( Quoi ? Je me suis réveillée la bouche sèche comme si je n'avais pas bu depuis 2 ans. Oui en fait je n'avais pas bu depuis 2 ans , bref ! ). Ma toute première réaction a été de crier  , et quand je vous dis crier , on m'a entendue dans l'hôpital tout entier. Bon j'exagère peut-être un peu , mais comment  voulez vous que je ne panique pas. A toutes les questions que l'on me posait , j'étais incapable de répondre , même pas capable de donner ne serais ce que mon prénom. J'étais devenue amnésique. Et quant a savoir , comment , c'était une très bonne question.

J'apprendrais , plus tard dans la journée , que je m'appelais Amélia Sissy ( Sissy ?!! ) Johnson et que j'avais actuellement 23 ans. D'après mon accent , les médecins en avait conclus que j'étais d'origine Américaine. Oui parce que vous voyez vous , j'étais dans un petit hopital , en France ! Mais bon sang qu'est ce que je faisais ici ? Qu'est ce qu'il m'étais arrivé il y a 2 ans , et surtout , qui avait bien pu laisser ce mot dans ma main ...

Impossible de le savoir , jusqu'à ce fameux coup de téléphone , en pleine nuit. Jusqu'à cette voix hystérique au téléphone qui me demandait de rentrer immédiatement à la maison ...

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Mar 02, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Souviens toiWhere stories live. Discover now