Chapitre 4: Sirius Black

40 1 0
                                    


« Sirius Orion Black ! Hurla Madame Black, viens ici immédiatement !

- Oui mère » répondit joyeusement le dénommé Sirius.

Sirius Black était un très beau jeune garçon : il avait des traits fins et délicats typiques des familles nobles de sorcier, des cheveux bruns négligemment coupés qui lui donnaient un petit air rebelle, des yeux gris pleins de malice et surtout un sourire très charmeur. Le jeune garçon paraissait beaucoup plus âgé que la réalité et semblait bien trop mure pour un banal garçon de onze ans.

Sirius dévala les escaliers du 12 Square Grimmaurd et se rendit dans le salon ou l'attendait sa mère. Walburga Black portait également la noblesse familiale sur son visage, mais contrairement à son fils, elle était hautaine et ses expressions reflétaient la méchanceté. Et au moment précis où Sirius entra dans le salon, ses traits étaient déformés par la colère.

« Espèce de bon à rien, je suis sure que c'est toi qui a fait ça ! Hurla-t-elle en désignant le tableau d'un ancêtre Black recouvert d'encre noire.

- Voyons mère, pourquoi m'en serais-je pris au bon vieux grand oncle Cygnus ? Demanda innocemment Sirius.

- Ne me mens pas idiot, je sais que tu es fautif !

- Ce n'est pas assez subtil, le travail est beaucoup trop grossier et banal, je pensais que vous saviez que j'étais plus imaginatif ! Se moqua Sirius

- Espèce de sale... » Hurla Madame Black

Elle ne put finir sa phrase car à ce moment précis aucun son de parvint à sortir de sa gorge. Sirius eut un immense fou rire ce qui agaça encore plus sa mère. Elle ne pouvait plus parler mais ses yeux reflétaient toute la haine qu'elle portait à son fils.

Le jeune garçon était fier de lui. Depuis sa naissance il méprisait sa famille et leurs convictions, il détestait leur idéologie et leur manière d'être. Il se détestait d'être un sang pur, et plus que tout, il détestait être un Black. LE seul avantage d'avoir grandi dans cette famille, était que depuis son enfance il baignait dans la magie. Les années passants, il était parvenu à contrôler suffisamment bien ses pouvoirs pour réussir à s'en servir quand il le souhaitait, et c'est par l'usage de la magie qu'il était parvenu à faire taire sa mère. Cependant, l'effet du sortilège se dissipa et Madame Black retrouva l'usage de la parole. Elle insulta violemment son fils et le frappa sur la joue. Sirius ne broncha pas, il avait l'habitude de ce traitement, et le temps lui a permis de forger son impassibilité. Etre un Black signifiait se plier aux règle et obéir à la dictature familiale, mais Sirius répugnait cette famille. Les coups qu'il recevait étaient pour lui le symbole de son opposition envers tout ce qui faisait un Black. Il n'avait rien à voir avec cette famille, il en portait juste le nom, et malheureusement, c'était déjà trop pour lui. Sa récente admission à Poudlard était pour Sirius une chance de se détacher définitivement de son ignoble nom de famille et d'être enfin qui il souhaitait. Il comptait bien briser l'ancestrale tradition des Black en n'allant pas chez les Serpentards. Il tracerait son propre chemin, il s'en faisait le serment. Et par le même occasion, il pourrait faire encore plus enrager sa mère.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà, ce chapitre est un peu court, mais il va conjointement avec le prochain chapitre à venir, qui sera toujours rédigé du point de vue de Sirius (et il sera toujours mis à l'honneur dans le chapitre d'après). J'ai beaucoup de chapitre d'avance, mais étant donné que je les rédige pendant mes heures de cours ou je m'ennuie plutôt beaucoup (#espagnol et grec), il me faut les retaper sur l'ordi ce qui me prend énormément de temps. C'est pour cela que je n'avais pas publié depuis longtemps, et aussi parce que j'ai une masse incroyable de travail, vive la prépa!

Bon en tout cas j'espère que pour quiconque  lira ce chapitre y trouvera un certain plaisir. Comme d'habitude, un commentaire me ferait plaisir!

Ah et je tenais à dire que je  ne compte pas traiter toutes les années Poudlard dans leur intégralité, j'ai divisé cette histoire en plusieurs parties, et cette 1ère partie retrace l'histoire des Maraudeurs de leur 1ère à la; 6ème année sous forme d'épisodes marquants et importants d'après moi.

Enjoy the lecture,

Bien à vous, Jily29

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Feb 19, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Les OriginesWhere stories live. Discover now