CHAPITRE VI : Tyenne

3 3 0
                                    

ONEMIA

Tyenne restait de marbre, à quelques mètres seulement de sa demi-sœur Ashee. Ses lèvres étaient pincées, ses sourcils froncés et ses poings serrés à faire blanchir ses phalanges.

_Qu'as-tuentendu ? Fit finalement Tyenne, se rapprochant de manière menaçante.

Ashee recula, se prit le talon dans une de ses robes et trébucha en arrière en lâchant un petit cri contrit. Tyenne la rattrapa par le bras et, penchée au-dessus d'elle avec ses dix centimètres de plus, plongea ses yeux verts dans ceux, noisettes, d'Ashee.

_Dis-moi ce que tu as entendu... chère sœur.

Elle serrait les dents, plissant ses yeux jusqu'à les réduire à deux fentes claires. Ashee déglutit avec difficulté avant de reculer vivement, repoussant son bras.

_R...rien du tout, voyons. Mais ton comportement est plus qu'étrange, ça...

_Que faisais-tu ici ? La coupa Tyenne, les jambes écartées.

Son pouls avait considérablement accéléré. Ashee les avait entendus, c'était sûr. Que devait-elle faire ? Dès qu'elle tournerait le dos, sa demi-sœur s'empresserait d'aller le dire à Richard. Le cœur battant douloureusement contre sa poitrine, Tyenne attendait la réponse d'Ashee qui tarda à venir.

_Espiègle comme tu es, j'ai cru que tu m'avais menti. C'est pour ça que j'ai tenu à m'assurer que tu avais délivré le message à Gaegann.

_Ta confiance m'honore, grinça Tyenne avant de se mordre la lèvre, soupirant de découragement. Tu ne pouvais pas rester avec Ereen ? Il a fallu que tu viennes nous surprendre ?

Tyenne remarqua qu'Ashee reculait doucement, gardant ses yeux fichés dans les siens pour garder son attention. Mais Tyenne remarquait tout. Son cerveau s'accéléra. Elle devait la tuer ; c'était la seule et unique solution.

_Tyenne...souffla Ashee qui commençait à comprendre.

Tyenne se détendit d'un coup et prit une grande inspiration. Toute trace d'émotion disparue de sa voix.

_Oui, pourquoi a-t-il fallu que tu ne me fasses pas confiance ?

Ashee s'apprêta à dire quelque chose, se ravisa, tourna les talons et partit en courant. Il ne fallut pas dix mètres pour que Tyenne, armée de bottes souples contre les hauts tallons aiguilles d'Ashee, ne la rattrape et la plaque contre le mur. La force de sa sœur étant faible, elle n'eût aucun mal à la maintenir. Elle plaqua ensuite une main puissante sur sa bouche qui s'était ouverte en un cri désespéré qui resta muet. Dans ses yeux se lisait une peur que Tyenne n'avait jamais encore vu. Son assurance s'ébranla. Comment pouvait-elle ne serait-ce qu'imaginer la tuer ? C'était sa demi-sœur, tout de même ! Elle était de son sang...

Ashee lui mordit alors sauvagement la main et hurla à plein poumons, délivrée :

_A L'AIDE !!!

_Imbécile ! S'énerva Tyenne ne la plaquant durement au sol.

Elle sentit le souffle d'Ashee qui se coupa net sous l'impact violent et ses yeux qui se voilèrent un instant. Tyenne n'y était pas allée de main morte.


*


Gaegann sortit en courant de ses appartements. Il jurerait avoir entendu une fille hurler – Ashee, sa demi-sœur ? Mais le couloir était désert. Il ferma la porte derrière lui, lissa les plis de se shabits et se rendit dans la grande salle du conseil restreint.

Les Six DerniersΌπου ζουν οι ιστορίες. Ανακάλυψε τώρα