Une jolie fleur.

45 3 2
                                    


Un beau matin, vous trouvez votre jardin bien vide et trop vert. Vous décidez alors d'y planter des fleurs. Cependant, vous ne voulez pas de fleurs déjà fleuries, vous voulez les voir grandir. Alors vous plantez des graines, et attendez. Le temps passe, et vous chérissez vos petites pousses. Jusqu'au jour où les premières fleurs firent leur apparition. Vous êtes là, ébahis devant la beauté de ces dernières. Vous revenez donc les voir chaque jour, les contempler, rester une heure à les regarder, tout en étant fier de votre travail. Au fil du temps, le jardin s'emplit de magnifiques fleurs.

Un jour, en vous promenant dans votre jardin, l'une des fleurs attire alors votre attention. Vous vous approchez, et voyez la plus belle fleur que vous n'aviez jamais vu. Et vous restez plantés devant cette fleur, comme ensorcelés, avec des yeux ronds, subjugués par cette beauté. Vous la trouvez si belle, que vous pensez nécessaire de la cueillir pour embellir votre intérieur. Vous vouliez la voir dès votre réveil, la contempler encore et encore, cette fleur qui semblait être irréelle. Vous commencez donc à lui donner plus d'importance qu'à votre jardin, vous êtes obnubilés par cette fleur, qui pourtant ne sera pas éternelle. 

Ce qui devait arriver, arriva. Cette fleur commençait à perdre ses beaux pétales, elle mourait, car son temps de vie arrivait à sa fin. Une fois tous les pétales tombés, de cette fleur ne restait qu'une tige avec des épines. Cette fleur qui vous rendait radieux, vous rend désormais malheureux, car elle était morte. Totalement désemparé, vous courez dans votre jardin pour en chercher une autre. 

Vous avez sûrement de la chance, vous apercevez au loin, au fond de votre jardin, une copie conforme de la fleur que vous aviez cueillie la première fois. Vous remerciez donc le ciel d'être si bon avec vous, et recueillez la fleur, pour la remettre dans ce vase, dans votre chambre. Et l'histoire se répétait. Les fleurs mouraient, vous en trouviez d'autre... Vous devenez de plus en plus obnubilés par ces fleurs, elles vous hantent, vous tourmentent, vous voulez toujours la voir en vous réveillant. Plus l'histoire se répétait, plus votre obsession pour cette fleur augmentait, pour y laisser au final que cette fleur. Vous avez donc délaisser totalement au fil du temps votre jardin, ce beau jardin rempli de fleur que vous chérissiez autrefois. Et lorsque la dernière fleur eut fané, votre jardin hélas était mort tout entier. 

Vous sortez en panique dans votre jardin, chercher dans tous les recoins, pour espérer trouver encore une fois, une fleur aussi belle. Mais il n'y avait plus rien. Vous ressentez alors un vide immense en vous, vous vous sentez  mal, comme si la vie n'avait plus aucun sens. Vous restez donc cloîtré chez vous, dans votre solitude, en vous lamentant sur votre sort. Vous êtes là en train de vous morfondre, et songez à vos erreurs. Vous réalisez que vous avez agis n'importe comment, et que de votre faute ce jardin que vous aimiez tant est mort, pour une simple fleur belle de l'extérieur. 

Cette fleur en réalité empoisonnée, belle de l'extérieur, qui parait complètement inoffensive. Une fois que vous la touchez, elle vous empoisonne. Vous paraissez heureux, mais lorsque tout est fini, vous réalisez que vous avez tout sacrifié pour une seule fleur qui au final a détruit votre vie. Cette fleur a un nom, elle s'appelle : Amour.  

Une jolie fleur.Where stories live. Discover now