Chapitre 4

338 18 6
                                    

ATTENTION !
Ce chapitre (et sans doute les autres) contient des spoilers sur la suite de la saison deux. Donc si vous ne voulez pas être spoiler. Eh ben ne lisez pas la suite :) .

Voilà.

- « Je... Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée. Et puis je n'habite plus à Paris. » dit Marinette avec un petit rire nerveux.

Elle regarda la kwami rouge devant elle, puis le magazine sur son bureau. C'était la dernière revue qui était sortie aujourd'hui. La page de garde était une photo sur lequel on voyait quatre adolescents en costume d'animaux. On pourrait croire que c'était un Carnavale ou quelque chose du même genre mais pas du tout. C'était des supers-héros. Un renard, une tortue, une abeille et un chat et tous ensemble ils sauvaient Paris contre le Papillon. Juste à entendre ces noms, certaines personnes pourraient se croire dans un conte de gamins. Malheureusement le Papillon était une réelle menace pour Paris et cela depuis bientôt un an.

- « Ne t'inquiète pas pour ça Marinette, le grand gardien, la personne dont je t'ai déjà parlé, m'a dit que si tu avais besoin de quoi que se sois tu pouvais aller le voir. Il connaît ta situation, il peut t'aider.»

- « Si je voudrais retourner à Paris, il faudrais que je change complètement d'identité... C'est à dire nom, prénom... Il ne faut vraiment pas que quelqu'un que je côtoyais avant me reconnaissent surtout Chloé... Et.... Et Adrien... »

Sa voix fut coupé par un sanglot. Repenser à lui la mettait dans tous ses états.

- « Oui Maître Fu y avait pensé, tu pourrais aussi dire à tes parents que tu vas la bas pour tes études. »

- « Je devrais mentir à mes parents ? »

- « C'est la seule solution... Tu ne peux pas renoncer à ton nouveau rôle d'héroïne. Ils ont besoin de toi. »

- « Je comprend... C'est d'accord j'irais de nouveau à Paris ! »







- « Adrien t'endort pas mon pote. Je sais que le combat d'aujourd'hui était compliqué mais fait gaffe à la prof, elle t'a à l'oeil. »

Adrien s'étira et, en effet, Mlle Bustier le regardait. Il bailla et écouta se que leur prof avait à dire.

- « Aujourd'hui, une nouvelle élève intégrera votre classe. Si je me souviens bien elle vient de Lyon et elle s'appelle... »

En entendant ces mots le jeune blond se redressa si brusquement qu'il fallit bousculer Nino, assis à ses côtés.
Pendant que Mlle Bustier regardait des documents concernant la nouvelle venue, Adrien s'approcha de Nino et lui demanda en chuchotant :

- « Tu crois qu'elle parle de Marinette ? »

- « Je sais pas, on verra bien. » Répondit il en haussant les épaules.

- « Ah oui ! Son nom est Emma Fu »

Adrien baissa la tête. Non... Ce n'était pas elle...

Il ne l'avait jamais oublié. Ni ses sourires, ni ses grands yeux bleux en amandes. Le blond se rappela alors que quand ils étaient plus petit Marinette adorait le prénom Emma.

Mlle Bustier regarda l'horloge de la classe et murmura :

- Elle est en retard.

Adrien en entendant ça, respira plus rapidement : chez Marinette c'était un classique d'arriver en retard. Cette pensée le fit sourir malgré tout.

On toqua quelques coups à la porte et celle-ci s'ouvrit laissant apparaitre le directeur et une nouvelle élève.

La tête vers le bas et les bras contre le corps, la jeune fille parraisait, au premier abord, assez timide. Pour Adrien, elle ressemblait beaucoup trop à Marinette et cela le perturbé, lui faisant revivre de douloureux souvenirs. Elle leva alors les yeux vers les élèves de la classe et regarda chaque éleve sur les banc. Quand son regard vert croisa celui d'Adrien, Emma se figea.

Marinette Dupain-Cheng alias Emma Fu ne savait pas dans quel collège elle avait été placé. Mais elle savait une chose, Maître Fu n'avait pas choisis ce collège par hasard. Elle se promis d'en parler avec lui ce soir, quand elle rentrera chez le Grand Gardien. Car revoir ses anciens amis pouvait faire rater sa mission.

Miraculous ~ Par un jour de pluie Where stories live. Discover now